Aller au contenu

gestion,organisation des ateliers


coquillette

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes,

je sollicite votre aide, car malgré toutes mes recherches je ne trouve pas clairement la réponse à ma question. je suis T2, j'ai peu d'expérience en maternelle, donc je viens chercher un peu d'aide. Ma question est:comment organisez-vous vos ateliers? l'iufm nous conseillait de les faire tourner sur 2 jours, pour ça ok.

Mais lorsque vous faites un atelier, tous les autres ateliers qui se déroulent en même temps,portent-ils aussi sur la même discipline et/ou même notion. C'est-à-dire, quand vous faîtes numération, tous vos ateliers portent-ils sur la numération, ou mélangez-vous les domaines?un atelier numération, un graphisme, un art...? Il me semble qu'une conseillère péda m'a dit qu'il était logique de faire tous les ateliers d'un créneau horaire sur le même domaine, mais je ne vois pas comment m'organiser. Certes, on introduit la notion chez le groupe qui est avec le PE, mais que font les autres? ils font des petits jeux simples pour introduire la notion? Mais une fois que les ateliers vont tourner, les enfants qui auront vu la notion avec la PE vont trouver l'atelier autonome trop facile! alors comment faire???? je suis perdue! :sad:

merci par avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ateliers touchent la plupart du temps des domaines différents et franchement je trouve ça beaucoup plus souple et facile à gérer.

Sinon, si tu tiens à faire tous tes ateliers dans le même domaine, je suppose que les ateliers automes doivent être des activités d'entrainement ou de réinvestissement d'une notion vue auparavant ou alors des ateliers de découverte libre (nouveau matériel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Mes ateliers touchent la plupart du temps des domaines différents et franchement je trouve ça beaucoup plus souple et facile à gérer.

Sinon, si tu tiens à faire tous tes ateliers dans le même domaine, je suppose que les ateliers automes doivent être des activités d'entrainement ou de réinvestissement d'une notion vue auparavant ou alors des ateliers de découverte libre (nouveau matériel).

Pouvez vous me donne un exemple d'organisation sur une semaine? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...