Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

wink.gif

Nous pensions pourtant avoir tout tenté et les parents nous suivaient et bien non, l'éclairage psy nous a donné des pistes qui une fois mise en place se sont révélées efficaces et cette année la petite minette va nettement mieux et moi je revis.

ça fait du bien de savoir que ça peut arriver.

C'est pour ça qu'on continue à les faire ....avec le faible espoir que , pour une fois, ça serve à l'élève (et aussi à son enseignant et la direction, souvent à bout de souffle).

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    6

  • nat22

    3

  • dada

    3

  • lillypo

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

ça fait du bien de savoir que ça peut arriver.

Mais oui, bien sûr, rassurons-nous, vu qu'il n'y a rien d'autre à faire.

5 % de réussite c'est très bien, ça ne fait que 95 % d'échec.

Et puis l'élève au centre de l'EE, ça me rappelle une autre phrase : l'enfant au centre du système éducatif. :mad:

Par contre, attendre (souhaiter :angel_not: ) qu'il en agresse un autre pour que les parents se bougent (et l'IEN), est beaucoup plus réaliste.

Posté(e)

Chez nous, ça nous a permis de voir les parents de certains élèves sous un autre jour, d'apprendre des choses qui se passent à la maison ... et de proposer des aides plus adaptées, et surtout le fait de formaliser fait parfois avancer les choses mais effectivement il y a des cas où on a l'impression que ça ne sert à rien, on sait déjà ce que chacun pense et que personne ne sera de notre avis parce que comme quelqu'un le dit plus haut cet élève est sage comme une image quand il va voir le psy ou autre .... et que déjà si les parents sont là, c'est bien hien ! Mais parfois il faudrait qu'ils viennent voir dans notre classe les pédopsy ou autres ... (par contre le psy scolaire chez nous il vient voir dans la classe et ça nous aide beaucoup mais son avis n'est pas médical et parfois ça ne suffit pas)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

J'ai deux questions concernant les EE...

Qui décide de la date d'une EE? L'enseignant référent, le directeur seul ou le directeur en concertation avec les enseignants et les familles et les soignants?

L'EE se fait-elle sur du temps de classe ou sur notre temps perso? Compte-t-elle dans les 108h?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour!

J'ai deux questions concernant les EE...

Qui décide de la date d'une EE? L'enseignant référent, le directeur seul ou le directeur en concertation avec les enseignants et les familles et les soignants?

L'EE se fait-elle sur du temps de classe ou sur notre temps perso? Compte-t-elle dans les 108h?

Merci pour vos réponses

L'enseignant référent c'est pour les équipes de suivi. Ici on la fixe à la fin de la réunion pour la fois d'après.

Pour l'équipe éducative c'est le directeur qui invite donc qui fixe la date (en accord avec la collègue me concernant ) et en vérifiant la disponibilité des soignants que l'on souhaite voir ...

Ce qui peut parfois être un casse tête.

Par ailleurs, j'essaye de fixer la date longtemps à l'avance pour permettre aux parents de se libérer.

Enfin , je les fais sur le temps de classe (mon jour de décharge) et demande un remplaçant pour les collègues.

Posté(e)

chez nous les EE se font après la classe à 16h45.

Posté(e)

Si l'EE se tient en dehors du temps scolaire, je la compte dans mes 108h. :wink:

Posté(e)

Si l'EE se tient en dehors du temps scolaire, je la compte dans mes 108h. :wink:

Et on compte quoi dans les 108h? L'aide perso, les CE, les animations péda, les conseils divers (maîtres, cycles...), les EE...

Et que fait-on quand on arrive aux 108h? Peut-on refuser des réunions? C'est pas que je sois tire-au-flanc, mais on se réunit un voire 2 midis par semaine, le plus souvent pour blablater et ça m'énerve....

Posté(e)

Plume,

Je te comprends car j'y suis presque ( je suis maître E). J'ai compté dans les 108h absolument toutes les réunions que j'ai faites hors temps scolaire; cela va des conseils de cycle, des maîtres, CE en passant par les entretiens avec les orthos des élèves que je suis, les entretiens de parents des élèves que je suis (pour faire signer les projets d'aide, entre autres) et bientôt, je n'aurai plus d'heures.

J'essaie donc de freiner un max mais il y a des réunions où je ne peux pas me permettre de ne pas venir.

Je ne suis pas tire- au- flanc non plus mais quand tu dis aux collègues " quand je n'aurai plus d'heures, je ne viendrai plus aux réunions", ils ouvrent des yeux (et la bouche aussi :devil_2: ) qui veulent dire " commentttttttttttttttt ???????????????? mais c'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!) Sauf que moi, je veux bien tout ce qu'on veut mais pas être corvéable à merci ( comme trop souvent!)

Alors j'ai pas de solution mais si jamais je dépasse mon quota, je pense faire un écrit pour l'inspection, en détaillant mes heures, en plus du tableau des 108h.

P'tet que je serai payée en heures supp'??????????????

:devil_2:

Ouais, je sais, je rêve! :cry:

Posté(e)

Et faut-il inviter ou envoyer une copie de l'invitation à l'IEN ?

Posté(e)

Nat, je respecte ton boulot mais nous, en temps que dirlos, on fait en plus d'une partie de tes réunions, les 60h d'aide personnalisée...

Posté(e)

Nat, je respecte ton boulot mais nous, en temps que dirlos, on fait en plus d'une partie de tes réunions, les 60h d'aide personnalisée...

ca dépend, certains directeurs ne les font pas les heures d'aide perso ;-)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...