Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici, EE faite pendant le temps scolaire, et il faut se déplacer au collège !

Et s'il m'arrive quelque chose pendant le trajet ?? (Bon, on est à 500 mètres, mais quand même ?)

La prochaine a lieu un jeudi à 10h30 !!

et je fais quoi de mes élèves pendant ce temps ??

ce sont les collègues qui vont être contents devil_2.gif

J'ai demandé un ITR à mon dirlo (lui est déchargé ce jour là), qui me dit que l'IEN lui a répondu que les EE devaient se faire hors temps scolaire !

Oui, sauf que le référent ASH, le CAMPS, le médecin de la PMI, la famille qui vient de très loin avec un éduc ... ne viennent que si on est EN temps scolaire ...

Ceci dit Plume, je comprends ton problème, car il a fallu recadrer notre dirlo ici pour les conseils ... on fait notre quota d'heure et basta ! le reste est vu ensemble pendant les récrés ! Non mais !!

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

6

• nat22

3

• dada

3

• lillypo

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et faut-il inviter ou envoyer une copie de l'invitation à l'IEN ?

Suivant la situation, ça peut se faire ...

Pour les 108 heures... Et oui on les dépasse. Notre employeur ne considère pas le temps de rencontre avec les familles comme du temps de travail. Il n'apparait donc pas dans les 108 h.

C'est pour ça que dans mon école, les EE c'est sur le temps de classe ... Et puis c'est tout :devil_2:

Si un jour un IEN y trouve quelque chose à redire et qu'il m'oblige à les faire le soir, je les décompterai de l'aide personnalisée , vue le nombre d'équipes éducatives, je ne ferai plus de soutien :wink:

Posté(e)

Nat, je respecte ton boulot mais nous, en temps que dirlos, on fait en plus d'une partie de tes réunions, les 60h d'aide personnalisée...

Balkis, je respecte le tien ( sincèrement) mais les 60h ne nous sont pas offertes ! Je les fais également en dehors du temps scolaire, certes, pas devant élèves. ( j'aimerai bien être logée à la même enseigne que les autres, tiens!! ça m'éviterait de me justifier sans cesse :sleep: Attention, je ne vise personne, je dis ça de manière générale)

Mlt37,

Chez nous, dans les 24h, il y a "relations aux familles" et "travaux d'équipe". C'est différent chez toi? Du coup, ben je compte tous mes rdv de parents là-dedans... ET mes collègues font pareil.

Inesyl,

Déjà vu ici, pour un cas exceptionnel.

Posté(e)

Nat, je respecte ton boulot mais nous, en temps que dirlos, on fait en plus d'une partie de tes réunions, les 60h d'aide personnalisée...

Balkis, je respecte le tien ( sincèrement) mais les 60h ne nous sont pas offertes ! Je les fais également en dehors du temps scolaire, certes, pas devant élèves. ( j'aimerai bien être logée à la même enseigne que les autres, tiens!! ça m'éviterait de me justifier sans cesse :sleep: Attention, je ne vise personne, je dis ça de manière générale)

Mlt37,

Chez nous, dans les 24h, il y a "relations aux familles" et "travaux d'équipe". C'est différent chez toi? Du coup, ben je compte tous mes rdv de parents là-dedans... ET mes collègues font pareil.

Inesyl,

Déjà vu ici, pour un cas exceptionnel.

Non, dans les 24 h on a uniquement les concertations....

Du coup tout ce qui est rencontre avec les familles, réunions sur des projets spécifiques se font forcément sur le temps perso :cry:

Posté(e)

Si un jour un IEN y trouve quelque chose à redire et qu'il m'oblige à les faire le soir, je les décompterai de l'aide personnalisée , vue le nombre d'équipes éducatives, je ne ferai plus de soutien :wink:

Le soir, tu risques de voir le nombre "d'intervenants" se restreindre comme peau de chagrin avec un effet proportionnel sur la durée de l'EE... :lol: Voire même d'en "déprogrammer" certaines qui perdront d'un seul coup d'un seul leur caractère "prioritaire" au vu des horaires proposés.

C'est pas du gagnant gagnant, ça ? :wink:

JBB

Posté(e)

Le soir, tu risques de voir le nombre "d'intervenants" se restreindre comme peau de chagrin avec un effet proportionnel sur la durée de l'EE... :lol: Voire même d'en "déprogrammer" certaines qui perdront d'un seul coup d'un seul leur caractère "prioritaire" au vu des horaires proposés.

C'est pas du gagnant gagnant, ça ? :wink:

JBB

J'avais pas pensé à ça ...

De toute façon ici le RASED , le médecin scolaire et tout le toutim refusent les EE en dehors des heures de classe donc le problème est réglé...

C'est pas de ma faute mr l'ien , c'est les autres ils veulent pas :lol:

Plus sérieusement , mon ien actuel approuve les EE pendant le temps scolaire puisqu'il nous fournit des remplaçants pour que les collègues puissent participer...

Posté(e)

Je croyais qu'il existait une dégresssivité du nombre d'heures d'AP pour les directeurs suivantle nombre de classes...

Perso, je décompte soigneusement au fur et à mesure les heures de PPS, etc faites hors temps scolaires des réunions diverses qui ne me concernent que de loin (organisation de classes natures par les collègues etc...)

JBB

Posté(e)

Ici EE hors temps scolaire... Sur la pause méridienne depuis le début de l'année dans mon cas...

Pour les heures, je compte dans les 108H , les rencontres avec les parents, les EE, et l'AP et quand je fais le compte de tout ça et bien je sais que je vais faire plein de petites heures sup:sad:

Posté(e)

Et qu'est-ce que ça te fiche les boules, quand tu fais du bénévolat, de savoir que les autres participants à la réunion sont payés en heures sup ou peuvent récupérer leurs heures ... :sad:

Et ça a l'air de ne choquer personne !

Posté(e)

Et qu'est-ce que ça te fiche les boules, quand tu fais du bénévolat, de savoir que les autres participants à la réunion sont payés en heures sup ou peuvent récupérer leurs heures ... :sad:

Et ça a l'air de ne choquer personne !

Oh! que si ça me choque.

Chez nous, les EE c'est le soir à 17h et cette année, elles sont particulièrement nombreuses. Quand je regarde tous les invités payés pour être là, ça m'agace de faire des heures sup non payées avec en plus, un beau compte-rendu à me faner à la maison...

L'IEN est d'accord chez nous pour les EE dans le temps scolaire à la condition qu'on s'organise en interne pour répartir les gamins.

-Merci Monsieur, comment on fait à 2 classes avec 52 mouflets??

-Dans ce cas, c'est sûr, pour vous c'est hors temps scolaire.

-Trop aimable...