Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis T1 et j'ai 4 quarts temps dont un CP de 27 élèves! Ce n'est pas évident à gérer. Je ne suis dans la classe qu'une journée par semaine et les élèves ont d'habitude un maître, alors ils ne sont pas très attentifs avec moi!

Comme matières, j'ai hérité de la géométrie, de la lecture, de l'art visuel et du chant.

En ce qui concerne la lecture, la façon de procéder du maître ne me plaît pas. Je dois l'appeler le week end pour savoir sur quel son il travaille! Moi qui n'aime pas préparer à la dernière minute, je suis gâtée!!!

Du coup, j'ai décidé de faire une activité décrochée! J'aimerais travailler sur un album et j'ai choisi "Tibili, le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école".

Le problème, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre!!! Comment exploiter un album au CP avec des élèves qui ne savent pas lire?Je suis perdu car à l'IUFM, on ne nous a bien évidemment pas appris comment faire.

J'aimerais commencer l'exploitation de l'album au retour des vacances de la Toussaint.

Est- ce que quelqu'un a déjà exploité cet album dans sa classe? Est- ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je suis pleine de bonnes volontés mais il est vrai que je ne sais pas comment l'y prendre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Il me prévient en principe le vendredi pour le lundi. Sauf que plusieurs fois, j'ai dû l'appeler. Une fois, je l'ai appelé le samedi soir et il m'a dit qu'il comptait m'appeler le dimanche!!!! Ca m'a embêté car je prépare toujours le lundi le samedi et lpour e CE2/ CM1 que j'ai le mardi, le dimanche.

Il bosse avec Ratus sauf qu'il n'a pas de livre du maître! Je n'ai rien pour m'aider.

Je lui ai dit que je voulais travailler sur Tibili. Il est ok mais n'a rien pour m'aider.

Voilà. Ce n'est pas évident d'être un jour par école et en ce qui me concerne, je suis 4 jours dans 4 écoles différentes avec des niveaux différents.

Quelqu'un pourrait m'aider pour Tibili?

Avant tout chose, je te dirai qu'il faut quand même en parler avec le titulaire.

Tu dis que tu es prévenue le weekend, pour quel jour ? N'y-a- t-il pas un guide du maitre pour t'aider ? Que dois-tu faire, l'apprentissage d'un nouveau son ou la suite d'un son déjà étudié ?

Posté(e)

Dans le manuel 4 saisons pour lire au cp, il y a des textes issus de cet album, contacte moi en mp je l'ai utilisé plusieurs années.

Posté(e)

Merci Eliane mais je ne sais pas comment on envoie un MP?????

Posté(e)

Non, non je ne m'énerve pas mais bon, c'est vraiment pas évident pour moi.

J'ai déjà été sur le site que tu m'as indiqué mais je ne peux pas télécharger toutes les fiches. Ca ne marche pas...:(

Posté(e)

Pour envoyer un mp, tu cliques sur le nom de la personne et tu sélectionnes envoyer un message.

Je t'en envoie un.

Posté(e)

[En fait, je n'ai pas réussi à tout télécharger. Par exemple, je n'ai pas pu télécharger la fiche de prép 1 et d'autres...