Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

et bien voilà nous sommes le 20/10 et je n'ai à ce jour aucun poste.

J'ai été affectée dans une circo à 1h de chez moi (Mantes 1). Pendant 3 semaines j'ai fait des photocop et observé dans les classes. Depuis un mois je fais AVS.

Je n'ai jamais reçu d'arrêté d'affectation. J'ai appris que j'étais à Mantes via les syndicats. Ca n' a été visible sur I prof que le 01/09!!! J'ai fait une demande de réexamen de situation en insistant sur le fait que ça n'avait aucun sens de m'envoyer dans une circo aussi lointaine où on n'avait aucun poste à m'offrir. En vain!!

Hier j'ai eu l'IA au tel. Ils avaient l'air furieux de savoir que je faisais AVS (c'est complètement illégal) alors que soi disant ils ont besoin d'enseigants dans cette circo. Elle m'a dit qu'elle allait appeler la cico de Mantes. Depuis rien!!

Bref. La mauvaise foi et le manque de bon sens de cette administration me laisse à présent sans voix. Le pire c'est que j'ai certains amis qui ont moins de points que moi et qui sont près de chez moi!!! Je ne comprends pas! J'ai pourtant fait des voeux par circo et par commune et non par ecole!!

Tout ceci m'écoeure. Je ne me vois pas tenir l'année à faire autant de route et avoir une classe ( si on daigne un jour m'en donner une!!), tout ceci l'annee de la première inspection. Et je n'ai pas envie de faire d'efforts. J adore ce metier mais là l'administration est en train de m'en dégouter.

Si d'autres sont dans le même cas que moi, soutenons nous ici .

Posté(e)
Bonjour,

et bien voilà nous sommes le 20/10 et je n'ai à ce jour aucun poste.

J'ai été affectée dans une circo à 1h de chez moi (Mantes 1). Pendant 3 semaines j'ai fait des photocop et observé dans les classes. Depuis un mois je fais AVS.

Je n'ai jamais reçu d'arrêté d'affectation. J'ai appris que j'étais à Mantes via les syndicats. Ca n' a été visible sur I prof que le 01/09!!! J'ai fait une demande de réexamen de situation en insistant sur le fait que ça n'avait aucun sens de m'envoyer dans une circo aussi lointaine où on n'avait aucun poste à m'offrir. En vain!!

Hier j'ai eu l'IA au tel. Ils avaient l'air furieux de savoir que je faisais AVS (c'est complètement illégal) alors que soi disant ils ont besoin d'enseigants dans cette circo. Elle m'a dit qu'elle allait appeler la cico de Mantes. Depuis rien!!

Bref. La mauvaise foi et le manque de bon sens de cette administration me laisse à présent sans voix. Le pire c'est que j'ai certains amis qui ont moins de points que moi et qui sont près de chez moi!!! Je ne comprends pas! J'ai pourtant fait des voeux par circo et par commune et non par ecole!!

Tout ceci m'écoeure. Je ne me vois pas tenir l'année à faire autant de route et avoir une classe ( si on daigne un jour m'en donner une!!), tout ceci l'annee de la première inspection. Et je n'ai pas envie de faire d'efforts. J adore ce metier mais là l'administration est en train de m'en dégouter.

Si d'autres sont dans le même cas que moi, soutenons nous ici .

Je comprends la colère car j'ai été ZDA aussi! Pour me retrouver brigade et ce statut me fait bien chier aussi... Tiens nous au courant!

Posté(e)

Je suis encore ZDA moi aussi. Mais ma situation est particulière car je vais commencer mon congé maternité et je ne reprendrai le travail qu'en mars.

La semaine dernière, j'avais appelé un syndicat qui m'avait dit qu'il n'y avait quasiment plus de ZAD dans les Yvelines et que l'IA allait bientôt commencer à manquer de prof en l'absence de liste complémentaire.

Tu n'auras peut-être pas de classe à l'année mais bientôt tu devrais au moins avoir des remplacements longs.

J'ai appelé aussi l'IA. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me garantir un poste près de chez moi lors de ma reprise. Je suis sur Montigny mais si au moment où je reprends le travail je n'ai pas de bol et si c'est Mantes qui a besoin de quelqu'un, je devrais y aller.

Bon courage.

La galère reprendra pour moi dans quelques mois.

Posté(e)

Je vous comprends et comprends surtout votre désespoir ! En T2, j'étais aussi ZDA à Mantes (habitant Guyancourt) et finalement, j'ai complété au bout d'un mois des temps partiels (1 /2 SEGPA + 1/4 de temps) ... ce fut une année difficile, avec beaucoup de fatigue due à la route et avec une première inspection.

Je vous souhaite beaucoup de courage et tenez-nous au courant.

Moi je suis en congé parental et la question de la reprise se posera aussi en mars... D'autant que je reprend à mi temps et qu'en théorie ils ne peuvent donc pas me mettre ni ZIL, ni Brigade.... Je n'ai aucune idée de ce qu'il va se passer pour moi...

Liligrenouille, lorsque je suis revenue de congé mater, j'ai repris à 80%, j'avais un poste de brigade qui s'est officieusement transformé en poste de ZIl jusqu'à juillet.

Je vous souhaite à tous, les ZDA, de vite avoir un poste

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu mon arrêté d'affectation (enfin). Je suis donc aooficiellement ZDA rattachée à la circonscription de Mantes 1 du 16/10 au 31/12/09 ( j'ai l'impression d'être en intérim)!!!

Mon ras-le-bol ne fait donc que croître. Rien que de penser à la reprise j'ai des noeuds à l'estomac.

Posté(e)
C'est ça que je trouve abbérant.... On n'a pas le droit de postuler pour ce type de postes quand on est à temps partiel et ils nous y mettent quand ça les arrange....

Avec 2 jours bossés par semaine je serai bien curieuse de savoir comment ils vont me mettre zil !

Je ne suis pas dans votre cas mais je compatis vraiment. Liligrenouille, à mon avis te mettre ZIL sera facile puisque c'est justement des remplacements courts et parfois d'une demi-journée. Soit tu auras la chance qu'une maîtresse à mi-temps parte en congé mat à ton retour à toi soit effectivement ils t'affecteront dans une école et te mettront ZIl en attendant septembre. La plupart de mes amis ZIL ont leur affectation le matin même pour la journée voire parfois pour la matinée, tu n'auras pas de remplacements d'une semaine par exemple mais je crois que c'est rare en tant que ZIL de toute façon!

Courage à tous et toutes!