Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à mi-temps (50%) et j'effectue mon service le jeudi et le vendredi et ma doublette travaille le lundi et le mardi.

En comptant le nombre de demi journée, je me suis rendue compte que je faisait 4 journées de plus (étant donné que la rentrée s'est faite un jeudi et que celle des vacances de la toussaint également)

Comment dois- je faire pour réequilibrer le temps de travail ?

A qui dois-je m'adresser ?

Est-il possible de lui demander d'effectuer les jours manquants ou suis-je condamnée à en faire plus?

Merdi d'éclairer ma lanterne :)

Posté(e)

moi l'année dernière, à mi-temps, j'ai perdu tous les jours fériés au profit de ma collègue et je ne me suis même pas posée la question de les récupérer ou non

Posté(e)

Je pense également que tu n'as rien à réclamer ! Cette année, ça tombe comme ça, mais peut-être que l'année prochaine, si tu es encore à mi-temps, c'est toi qui seras avantagée.

Posté(e)

Il s'agit d'un mi-temps hebdomadaire.

Donc pour cette année, tu n'as pas eu de chance.

C'était à pile ou face, de toute façon, en faisant du luma / jeve .

Si tu es complément de service, tu risques d'être souvent perdante, je ne te le cache pas.

(certains choisissent leurs jours avec un grand soin... le hasard ne joue qu'avec les autres!)

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Tu ne parles pas de perdre des jours fériés mais d'effectuer 4 jours de plus que ta collègue.

J'ai été dans ce même cas durant 3 ans en travaillant le jeudi / vendredi et c'était bien pire puisque l'on faisait la semaine des 4 jours. Chaque rentrée de petites vacances se faisait un jeudi ( février , pâques, août). Un tel calcul m'aurait fait faire 10 jours de plus que mon collègue.

Pour nous la question ne se posait même pas, on compte tous les jours travaillés et on divise par 2 ! Ce cqui fait que mon collègue a travaillé quelques jeudis vendredis.

Je ne me suis jamais référée à un texte, pour nous c'était juste une question de bon sens et d'égalité.

Dans ton cas et si ta collègue est honnête il me semble qu'elle devrait faire deux de tes journées. (D'autant que tu as fait la rentrée.)

Si vous n'arriviez pas à vous arranger je te suggère de lui laisser des réunions !

Posté(e)

Il n'est pas précisé si la doublette est à mi-temps ou à temps plein. ;)

Parce que si elle est à temps plein, elle ne pourra pas être sur deux écoles en même temps :p

Posté(e)

Bonjour,

Oui la doublette est également à 50%. Nous avons donc toutes les 2 le même salaire et je trouve injuste le fait de devoir travailler la moitié d'un mois supplémentaire. (4 jours équivaut à la moitié d'un mois pour un mi-temps)

Pour le cas de figure des vacances de la toussaint, j'ai 10 jours tandis qu'elle bénéficie de 20 jours.

Je comprends à présent pourquoi elle s'est evertuée à avoir le lundi et mardi. J'ai été bien conciliante puisque à la base c'est mon poste, et je trouve son attitude bien malhonnête car elle s'est bien ommise de le préciser.

Je considère qu'à salaire égale, je n'ai pas à en faire plus, je compte bien faire remonter l'information à l'inspection.

Tous les témoignages supplémentaires seront bienvenus.

Posté(e)

NB: Je ne prends évidemment pas en compte les jours fériés comme la justement souligné Taupinette

Posté(e)

Ok , alors pour mon temoignage, ma doublette a choisi la fin de semaine et on ne m'a rien demandé, j'ai eu lundi et mardi .

Ces histoires que je lis ne m'ont jamais traversé l'esprit (j'en fais moins alors...)

J'ai spontanément proposé de faire plus de réunions maintenant tres sincerement, si j'avais été ds la situation inverse je n'aurais jms eu l'idee d'avoir ce genre de demande (qu'elle "rattrape") en passant par l'ien en +..

Je suis tres étonnée par les precedents temoignages. Est ce parce que je suis en reconversion et que j'estime que je n'ai pas à me plaindre à présent? Parce que je suis débutante ou encore naïve? Dans tous les cas, ce débat me dépasse vraiment :blink:

Posté(e)

Contente de te lire Junglebeat car moi aussi je suis choquée de lire des trucs pareils.

J'en reviens pas que certains en soit à faire de tels calculs. J'ai moi aussi dû bosser plus que ma collègue à mi-temps l'année dernière et ce sera peut-être l'inverse cette année mais ça ne me serait pas venu à l'idée d'aller réclamer ces jours "injustement" travaillés.

Après on s'étonne de passer pour des glandeurs auprès de la société.

Posté(e)
Contente de te lire Junglebeat car moi aussi je suis choquée de lire des trucs pareils.

J'en reviens pas que certains en soit à faire de tels calculs. J'ai moi aussi dû bosser plus que ma collègue à mi-temps l'année dernière et ce sera peut-être l'inverse cette année mais ça ne me serait pas venu à l'idée d'aller réclamer ces jours "injustement" travaillés.

Je suis loin d'être ce que vous dîtes, bien au contraire. La personne dont il est question met un point d'honneur à tout partager le plus justement possible. J'ai eu des ptits coups pas très sympa et je suis passée outre bien sagement. J'ai toujours privilégié la discussion et je me suis souvent écrasée. Nous avons tout partagé équitablement au point où je peux pas compter sur elle pour me dépanner une réunion.

J'effectue beaucoup de kilomètres pour me rendre au travail et ce trajet à un côut que vous êtes peut-être loin d'imaginer. Alors oui je calcule quand je vois qu'on ne fait pas preuve d'emptahie à mon égard. J'aurais dû peut-être replacer le contexte. Faire quatre jours de plus quand pour elle il est inconcevable de faire une réunion de plus.

J'étais bien loin de tout ces calculs en arrivant nouvellement sur ce poste. Elle était déjà habituée au mi-temps et a donc choisi stratégiquement pas mal de chose et il inutile de sles énumérer.

De plus j'étais avant sur le poste et j'ai du céder les 2 jours que je souhaitais (j'étais loin de savoir qu'il y avait plus de lundi ou autre) pour sa convenance.

J'étais naive .....avant de tomber sur elle.

Posté(e)

Je suis loin d'être ce que vous dîtes, bien au contraire. La personne dont il est question met un point d'honneur à tout partager le plus justement possible. J'ai eu des ptits coups pas très sympa et je suis passée outre bien sagement. J'ai toujours privilégié la discussion et je me suis souvent écrasée. Nous avons tout partagé équitablement au point où je peux pas compter sur elle pour me dépanner une réunion.

J'effectue beaucoup de kilomètres pour me rendre au travail et ce trajet à un côut que vous êtes peut-être loin d'imaginer. Alors oui je calcule quand je vois qu'on ne fait pas preuve d'emptahie à mon égard. J'aurais dû peut-être replacer le contexte. Faire quatre jours de plus quand pour elle il est inconcevable de faire une réunion de plus.

J'étais bien loin de tout ces calculs en arrivant nouvellement sur ce poste. Elle était déjà habituée au mi-temps et a donc choisi stratégiquement pas mal de chose et il inutile de sles énumérer.

De plus j'étais avant sur le poste et j'ai du céder les 2 jours que je souhaitais (j'étais loin de savoir qu'il y avait plus de lundi ou autre) pour sa convenance.

J'étais naive .....avant de tomber sur elle.

Dans ce cas je te comprends beaucoup mieux !

Effectivement face à des collègues aussi infectes, j'aurai certainement réagit comme toi.

Du coup mes propos s'adressent plutôt à ta collègue et aux gens comme elle !