petitecoccinelle Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, je vois que ce poste traite des mi-temps donc je vais poser une question: pour l'année scolaire prochaine, j'aimerais demander un mi-temps, mais ce que je voudrais, c'est travailler deux jours consécutifs (soit lundi/mardi, soit jeudi/vendredi) car ce qui m'intéresse c'est de pouvoir rejoindre mon conjoint qui est à 300 km. Dans mon cas ça ne sera pas un mi-temps de droit, mais faut-il demander quelque chose en particulier pour travailler deux jours consécutifs? merci de votre aide.
Zephy Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour,je vois que ce poste traite des mi-temps donc je vais poser une question: pour l'année scolaire prochaine, j'aimerais demander un mi-temps, mais ce que je voudrais, c'est travailler deux jours consécutifs (soit lundi/mardi, soit jeudi/vendredi) car ce qui m'intéresse c'est de pouvoir rejoindre mon conjoint qui est à 300 km. Dans mon cas ça ne sera pas un mi-temps de droit, mais faut-il demander quelque chose en particulier pour travailler deux jours consécutifs? merci de votre aide. La répartition des mi-temps se décide en accord avec la personne qui te complète Donc tu ne peux pas avoir de garantie avant... Et attention, car dans certaines IA (ou circos), la règle du mi-temps est de travailler 4 x une demi journée ... Pas le choix! Quand c'est à la journée, en revanche, en général, c'est deux jours consécutifs (mieux pour les élèves )
Malakime Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Et attention, car dans certaines IA (ou circos), la règle du mi-temps est de travailler 4 x une demi journée ... Pas le choix! C'est mon cas et c'est pas très très agréable J'espère que tu auras ce que tu veux petitecoccinelle.. Pour répondre à la question initiale, l'an dernier j'étais sur deux jours et on n'a pas compté... Mais je crois que c'était à peu près équilibré.
petitecoccinelle Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 je vois malakime qu tu es dans le rhone, c'est égalment mon cas et du coup ça ne mintéresserais pas du tout de travailler par demies journées. Peut on refuser un temps partiels une fois que celui-ci a été accordé? merci. autre question: lorsque l'on est à temps partiel, a-t-on un complément de la CAF?
cerisette Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 je vois malakime qu tu es dans le rhone, c'est égalment mon cas et du coup ça ne mintéresserais pas du tout de travailler par demies journées. Peut on refuser un temps partiels une fois que celui-ci a été accordé? merci.autre question: lorsque l'on est à temps partiel, a-t-on un complément de la CAF? Tu as un complément de la CAF uniquement si c'est pour élever ton enfant de moins de 3 ans. Et le versement de ce complément s'arrête le mois précédent les 3 ans de l'enfant. Donc si dans ton cas ce n'est pas un mi-temps de droit tu n'auras rien de la CAF.
gudule13 Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 J'étais dans le même cas que toi l'an dernier puisque je n'avais pas eu ma mutation pour l'Indre et loire où nous habitions pour le boulot de mon mari. La seule façon pour moi de bosser c'était d'avoir un mi-temps à Paris sur 2 jours consécutifs (je passais la nuit sur place), j'ai expliqué ma situation à la personne s'occupant des affectations au rectorat de Paris en expliquant que c'était ça ou la dispo (pas le choix). Ils ont été super sympas et m'ont même demandée les jours que je souhaitais et la circonscription souhaitée (en l'occurence dans le coin de Montparnasse). Le plus souvent les mi-temps sont sur 2 jours (sauf si tu récupères 2 1/4 temps). Je pense que tu peux avoir un mi-temps sur autorisation si tu es mariée ou pacsée (en expliquant ta situation) mais ça risque d'être plus difficile si ce n'est pas le cas. Je confirme également que le complément de la CAF n'est versée qu'à partir du 2ème enfant et ce jusqu'à ses 3 ans. Bon courage
gudule13 Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 J'ajoute que les demandes de mi-temps se font en théorie assez tôt (mars ?) mais tant que le mouvement n'a pas eu lieu tu dois pouvoir changer, après je ne sais pas.
Car_a_Mel Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour,je vois que ce poste traite des mi-temps donc je vais poser une question: pour l'année scolaire prochaine, j'aimerais demander un mi-temps, mais ce que je voudrais, c'est travailler deux jours consécutifs (soit lundi/mardi, soit jeudi/vendredi) car ce qui m'intéresse c'est de pouvoir rejoindre mon conjoint qui est à 300 km. Dans mon cas ça ne sera pas un mi-temps de droit, mais faut-il demander quelque chose en particulier pour travailler deux jours consécutifs? merci de votre aide. La répartition des mi-temps se décide en accord avec la personne qui te complète Donc tu ne peux pas avoir de garantie avant... Et attention, car dans certaines IA (ou circos), la règle du mi-temps est de travailler 4 x une demi journée ... Pas le choix! Quand c'est à la journée, en revanche, en général, c'est deux jours consécutifs (mieux pour les élèves ) Oui et dans d'autres IA c'est alternance obligatoire cad lundi et jeudi ou vendredi et mardi (pour économiser les remplaçants)
coriandre69 Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour,je vois que ce poste traite des mi-temps donc je vais poser une question: pour l'année scolaire prochaine, j'aimerais demander un mi-temps, mais ce que je voudrais, c'est travailler deux jours consécutifs (soit lundi/mardi, soit jeudi/vendredi) car ce qui m'intéresse c'est de pouvoir rejoindre mon conjoint qui est à 300 km. Dans mon cas ça ne sera pas un mi-temps de droit, mais faut-il demander quelque chose en particulier pour travailler deux jours consécutifs? merci de votre aide. Dans le Rhône, c'est souvent lundi/jeudi mardi/vendredi, mais apparemment pas partout puisque Malakime travaille par demi-journées (tu es où d'ailleurs?).
zoune Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour,je vois que ce poste traite des mi-temps donc je vais poser une question: pour l'année scolaire prochaine, j'aimerais demander un mi-temps, mais ce que je voudrais, c'est travailler deux jours consécutifs (soit lundi/mardi, soit jeudi/vendredi) car ce qui m'intéresse c'est de pouvoir rejoindre mon conjoint qui est à 300 km. Dans mon cas ça ne sera pas un mi-temps de droit, mais faut-il demander quelque chose en particulier pour travailler deux jours consécutifs? merci de votre aide. Dans le Rhône, c'est souvent lundi/jeudi mardi/vendredi, mais apparemment pas partout puisque Malakime travaille par demi-journées (tu es où d'ailleurs?). Je confirme. C'est ma 4ème année à mi-temps dans le Rhône et j'ai toujours travaillé lundi/jeudi ou mardi/vendredi. Mais c'est différents dans d'autres circos, tout dépend d'où tu tombes.
petitecoccinelle Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 merci pour vos réponses. J'ai encore d'autres questions: lorsque l'on travaille à mi-temps peut-on exercer une autre activité salariée? quelqu'un a t-il obtenu un mi-temps annualisé? si je souhaite demander un mi-temps annualisé, est ce que je peux demander à travailler de septembre à janvier et si on ne peut pas me l'accorder que je ne souhaite pas de mi-temps? merci à vous car c'est pour moi la seule solution avant de me mettre en dispo (et je n'en ai pas très envie).
Malakime Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Pour l'aide de la CAF si c'est le premier c'est seulement les 6 premiers mois non? Pour le mi temps annualisé à mon avis ça dépend si tu es titulaire du poste. Pour le mi temps matin/aprem je ne pense pas que tu puisses le refuser, mais à nouveau ça dépend si tu es titulaire du poste. Moi je suis décharge de direction. Je suis dans le 3ème. Pour ce qui est de refuser ton mi temps si la modalité ne te convient pas, je sais que c'est possible pour raison économique, à mon avis ça doit marcher aussi si ton conjoint est loin? Tu devrais appeler le service des temps partiels elles sont très sympas.
Messages recommandés