crika Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 Je sais que Marie-Claire vient de mettre une autre fiche mais je pense qu'elles peuvent se compléter L__extermination_des_Juifs_par_les_nazis___crime_contre_l__humanit_.doc
Marie-Claire Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 ta fiche complète bien la mienne... en fait la mienne traite surtout de la mise en oeuvre de la "solution finale". Toutefois, je pense que la difficulté avec un tel sujet ne se situe pas au niveau des connaissances mais au niveau du choix des mots que l'on utilise, ce qui est plus facile lorsque l'on est à l'écrit (on peut réfléchir davantage à la formulation des termes) alors qu'à l'oral, avec en plus le stress, on peut s'exprimer plus maladroitement... et ce que l'on énonce peut être mal compris par les membres du jury... ce sujet est sans doute le plus délicat à traiter à l'oral d'HG (tout comme l'Islam). et ça me fait peur... J'espère d'ailleurs ne pas avoir été trop maladroite dans ma fiche... une précision importante : le mot "shoah" vient de l'hébreu et signifie "catastrophe" (source : Bordas Pédagogie).
Messages recommandés