pilki Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 Une fois de plus, je vais me plaindre _bl_sh_ alors voilà, je suis complétement déboussolée car je ne sais plus.....Avec mes ce2 en R3,je comptais traiter l'éducation àl'hygiène alimentaire: la nutrition, ce qu'il faut manger chaque jour, en quelle quantité...et l'hygiène des dents. Mais, tt ce que je trouve dans la doc me laisse penser qu' au c3 c'est plutot la digestion qu'il faut traiter et que les dents ne sont pas variment au prgmme??..... Que comprenez-vous? Que faites vous si vous ave des ce2? Merci cryin
marie l Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 Je pense qu'en ce2, tu peux commencer par faire ce que tu avis prévu et faire peut-être une première séance sur la digestion (représentation initiales..)Je n'ai pas regardé en détails mais va voir là http://www.inrp.fr/lamap/activites/aliment...eil.html#cycle3
kirikou Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 Je pense qu'au cycle 3 tu dois plus axer ton travail sur le trajet et la transformation des aliments. Tu peux alors parler du rôle des dents. Pour plus d'infos, lis les docs d'application, à cette adresse: http://alpages05.ouvaton.org/rre/article.php3?id_article=228
pilki Posté(e) 20 mai 2004 Auteur Posté(e) 20 mai 2004 Merci pour vos réponses je pense qu je vais peute^tre repenser ma prog. demain je vois l'instit qu'ils avaient en ce 1 et je vois ou ils en sont sur les dents. Bonne soirée et merci.
flosuperflo Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 Les dents sont au programme du cycle 2 normalement !
pilki Posté(e) 20 mai 2004 Auteur Posté(e) 20 mai 2004 oui j'en ai bien l'impression moi qui avit ttes mes séance sttesprétes à être consommer.... <_< :P
Messages recommandés