poilie Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour, Je travaille les additions rapides avec mes CM2 et j'ai une questions toute bête mais qui me tracasse. Lorsque l'on donne des calculs rapides à faire sur ardoise, faut-il les inscrire au tableau ou simplement les donner oralement? D'avance merci Céline
stella78 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Je pense que les deux options sont possibles. Tout dépend de la difficulté de tes calculs.
poilie Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Posté(e) 21 octobre 2009 Je pense que les deux options sont possibles. Tout dépend de la difficulté de tes calculs. Ce sont des nombres de deux et trois chiffres.
stella78 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Tu peux peut-être écrire les calculs au tableau les premiers temps et ensuite ne plus le faire si tu vois que cela fonctionne bien.
edmonde Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Moi je ne les écris pas car j'ai l'impression que quand ils voient les nombres écrits, ils ont tendance à poser les opérations dans leurs têtes, alors qu'à l'oral, ça les oblige à utiliser d'autres procédures.
Messages recommandés