Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'y prends un peu tot, mais mieux vaut prévenir!

Cette année la fete de l'école a pour thème les musiques de film, et je dois préparer un "spectacle" de danse d'environ 3min avec mes cm2 en lien avec ce thème, alors je suis preneuse pour toutes idées pour pouvoir monter ce petit projet!

Vos expériences sont les bienvenues!

Posté(e)

Tu n'as plus qu'à (lol facile à dire) à trouver une chouette musique de film, genre, James Bond, Pirates des caraïbes (thèmes assez forts et intéressants je trouve et pas trop compliqués pour le déguisement), fabriquer une chorégraphie, là c'est autre chose, et mettre en scène en utilisant des références au film. Avec des Cm2, tu peux les impliquer dans la création de la danse.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, pour ma part, j'ai déjà utilisé la musique de Chicago, très années 30, et j'avais travaillé en parallèle avec certains numéros dansés du film.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

le mieux c est de faire ecouter differentes musiques aux eleves et les laisser choisir...apres vs montez ensemble la chore en fonction de cette musique.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut!

sur le cd de musiques du film (enfin dessin animé) de Tarzan t'as des bons trucs! ça le fait très bien!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, je fais remonter le post parce que moi aussi, ma fête d'école se déroulera sous le signe des musiques de film..après maintes et maintes recherches et pour ne pas faire la même chose que les collègues (Rabbit Jacob, Grease, Flashdance...), je pensais peut-être réaliser une chorégraphie/mime sur Titine de Chaplin dans le film Les Temps modernes. Comme je fais une séquence mime en période 4, je pensais que ça serait une bonne idée : est-ce que quelqu'un a déjà fait? Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver cette musique (télécharger ou sur CD?).

Merci d'avance! :wink: