coriandre69 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour à tous, J'imagine que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas ce que je veux malgré une recherche. Première question : calcul des heures totales à faire : 1/ par rapport au congé maternité : là je ne sais pas comment calculer (en congé mat 2 mois - septembre/octobre - de l'année, je dois enlever 2/10è ou 2/12è des 108h?) 2/ par rapport au 75% : calculer 75% du résultat précédent pour connaître les heures totales à effectuer. Deuxième question : Etant T1, je dois faire les 18h d'animations pédagogiques pour les T1, malgré mon 75% et le fait que je sois en congé mat une partie de l'année. Sur quoi puis-je rattraper ces heures? Sur les conseils de cycle, sur le soutien...? Merci pour vos réponses, je suis un peu perdue!
sonia2005 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Alors, je pense (sans toutefois être sûre à 100%) : 1) Tu calcules à partir de 2/10° et non 2/12 (C'est ce que j'ai fait l'année dernière en tout cas ! J'ai été inspectée et l'IEN n'a rien dit à ce sujet...) 2) Tu fais 75% des conseils de cycle, d'école et de l'aide perso. Pour tes 4h30 d'animations pédagogiques que tu vas faire en plus, il faut que tu les récupères sur les conseils de cycle ou d'école. En tout cas, dans ma circonscription, ça se passe comme cela et confirmé en direct live par mon IEN au téléphone. Si tu as un doute, appelle toi aussi ton IEN
coriandre69 Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Posté(e) 27 octobre 2009 Alors, je pense (sans toutefois être sûre à 100%) :1) Tu calcules à partir de 2/10° et non 2/12 (C'est ce que j'ai fait l'année dernière en tout cas ! J'ai été inspectée et l'IEN n'a rien dit à ce sujet...) 2) Tu fais 75% des conseils de cycle, d'école et de l'aide perso. Pour tes 4h30 d'animations pédagogiques que tu vas faire en plus, il faut que tu les récupères sur les conseils de cycle ou d'école. En tout cas, dans ma circonscription, ça se passe comme cela et confirmé en direct live par mon IEN au téléphone. Si tu as un doute, appelle toi aussi ton IEN Merci Sonia!
cecilou80m Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Deuxième question : Etant T1, je dois faire les 18h d'animations pédagogiques pour les T1, malgré mon 75% et le fait que je sois en congé mat une partie de l'année. Sur quoi puis-je rattraper ces heures? Sur les conseils de cycle, sur le soutien...? Ca dépend des circonscriptions, certains IEN les enlèvent des heures d'AP. Ca doit être prévu, vu que ça concerne tous les T1... A ta place, je ferais 75% des heures à partir du moment où tu reprends. Ce qui était avant ne te concerne pas, tu n'étais pas là.
Messages recommandés