laure81 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour, Dans mon école, il n'existe pas de registre sécurité. J'ai cherché quelques info à ce sujet, je dois y noter les exercices incedie, d'évacuation, les vérif d'extincteurs, quoi d'autre ?? J'ai du mal à le mettre en place concrètement, je ne sais pas comment l'organiser (cahier, classeur, quelles parties ?) Merci à tous ceux qui pourront m'aider !
Fideline Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour Tu trouveras toutes les réponses dans ce guide très bien fait. Je te laisse un lien pour le télécharger : http://www.ien-tournan.ac-creteil.fr/secur...ecurite2004.pdf Fideline
del140330 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour,Dans mon école, il n'existe pas de registre sécurité. J'ai cherché quelques info à ce sujet, je dois y noter les exercices incedie, d'évacuation, les vérif d'extincteurs, quoi d'autre ?? J'ai du mal à le mettre en place concrètement, je ne sais pas comment l'organiser (cahier, classeur, quelles parties ?) Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! Le registre doit être fourni par la mairie car c'est elle la propriétaire des locaux. Il existe de cahiers tout prêt. Si tu as des bâtiments séparés, il te faut autant de registres que de bâtiments. Il faut faire attention à ce que tous les contrôles d'entretien y figurent bien ... C'est ce que les pompiers ont constaté lors de ma visite...
cecilou80m Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Il n'y a que les exercices d'évacuations à compléter il me semble. La mairie passe régulièrement faire des contrôles (gaz..) Toi tu n'as qu'à consigné les documents. Cette année je n'ai rien car le bâtiment est dans la continuité de l'école élémentaire et que tout est centralisé là-bas.
dada Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Il n'y a que les exercices d'évacuations à compléter il me semble.La mairie passe régulièrement faire des contrôles (gaz..) Toi tu n'as qu'à consigné les documents. Cette année je n'ai rien car le bâtiment est dans la continuité de l'école élémentaire et que tout est centralisé là-bas. Il n'y a que les exercices pour nous oui mais sur ce registre il y a aussi d'anoter les visites de contrôles des extincteurs par exemple..
Rivages Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Pour notre école, le registre de sécurité existe, mais il est conservé au sein des services techniques de la mairie. Je tiens donc à jour un document à part pour recenser les exercices d'évacuation. Le jour de l'inspection, je demande toutefois à la mairie de me fournir le registre pour que l'IEN puisse en prendre connaissance. A mon avis, il faut que tu t'adresses à la mairie de ta commune pour qu'ils mettent en place un registre (si ce n'est pas déjà fait). Bonjour,Dans mon école, il n'existe pas de registre sécurité. J'ai cherché quelques info à ce sujet, je dois y noter les exercices incedie, d'évacuation, les vérif d'extincteurs, quoi d'autre ?? J'ai du mal à le mettre en place concrètement, je ne sais pas comment l'organiser (cahier, classeur, quelles parties ?) Merci à tous ceux qui pourront m'aider !
laure81 Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Posté(e) 2 novembre 2009 Merci pour vos réponses. ça va bien m'aider !
Messages recommandés