pepite100 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Il me semble avoir vu il y a quelques temps des cutters pour enfants chez un représentant. Connaissez-vous ce type de matériel ? En utilisez-vous en classe ? Quelle marque avez-vous ? Merci.
Praline Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 J'en ai acheté chez un représentant Qualimeuble si mes souvenirs sont bons. Je peux vérifier demain à l'école s'il y a une marque dessus. Nos cutters sont tout blancs en plastique et font environ 5 à 6 cm. Ca ressemble à ce que tu cherches ?
Moustache Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 On en trouve ici : http://www.amazon.fr/Cutter-Securite-Pour-...c/dp/B001AS2VD0 "MAGIC CUTTER" lame céramique, environ 5 € pièce A priori je n'en vois guère l'intérêt pour les enfants de maternelle, je préfère mettre l'accent sur l'utilisation des ciseaux. Mais pour l'instit, si l'outil est autorisé dans les classes... faut voir.
pepite100 Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Posté(e) 21 octobre 2009 Nos cutters sont tout blancs en plastique et font environ 5 à 6 cm. Ca ressemble à ce que tu cherches ? Il me semble que c'est cela. Tu les as déjà testé en situation réelle ?
Praline Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Nos cutters sont tout blancs en plastique et font environ 5 à 6 cm. Ca ressemble à ce que tu cherches ? Il me semble que c'est cela. Tu les as déjà testé en situation réelle ? En fait, nous en avons achetés 6 l'an dernier je crois. Je les ai utilisés pour faire un lampion. Il fallait découper des bandes sans couper le haut ni le bas de la feuille. Les enfants coupaient sur les lignes verticales, enfin c'était le but. Pour certains, c'était difficile de bien appuyer et de rester sur le trait. Mais dans l'ensemble, le résultat était bien. Ma collègue l'utilise elle-même couramment pour ses travaux de montage texte / photo.
pepite100 Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Posté(e) 23 octobre 2009 Je viens d'en trouver chez Majuscules. Il y a une manière de faire particulière : il ne faut pas lever le cutter.
Messages recommandés