Aller au contenu

Inspection et futurs inspectés


del140330

Messages recommandés

Comme chaque année, je propose que nous échangions autour de nos inspections.

Je suis T5, j'aurai dû être inspectée l'an dernier mais retard oblige c'est pour cette année. La secrétaire de l'ien me l'a confirmé (elle m'a même demandé s'il y a avait une période que je voulais éviter).

D'un côté, je m'en moque, je bosse et je sais que je ne suis pas parfaite ...D'un autre côté , je m'investis tellement que je supporte mal l'idée d'être jugée négativement.

Le point positif : mon ien est quelqu'un d'intelligent et de bons conseils.

Et vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    10

  • del140330

    8

  • cecilou80m

    7

  • folival

    6

Bonsoir !

Je suis sensée être inspectée cette année mais je ne sais pas si mon inspectrice a du retard sur ses inspections.

Je suis T8. J'ai une classe de 32 PS-MS-GS. En général, je n'aime pas être observée mais de toute façon, je le suis finalement tous les jours puisque dans ma classe, j'ai une ATSEM, une AVS (qui vient 3 fois par semaine), une psychologue qui est venue pour observer un enfant...

Évidemment je sais que ce n'est pas la même chose qu'une inspection mais cela permet d'être plus à l'aise lorsqu'une autre personne vient dans la classe. En tout cas, cela marche comme ça pour moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est fait ! Je suis T6, c'est donc ma deuxième inspection.

L'ensemble s'est bien passé, même si Monsieur l'inspecteur est assez pointilleux. Il n'a regardé aucun classeur de préparation par contre il a attaché une grande importance aux évaluations diagnostiques de début d'année, à la comparaison effectuée avec celles de CE1 et CM2 ainsi qu'à la mise en place de l'aide personnalisée et des PPRE. Il m'a également beaucoup questionné sur les séances qu'il a observées et surtout le BO 2008. Finalement, il m'a dit que l'ensemble était très satisfaisant et qu'il fallait continuer dans cette voie ! Je me sens donc bien soulagée !

J'attends maintenant le rapport avec grande impatience et la note !

Courage à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspectable mais gros retard ici donc surement l'année prochaine! On verra bien! Ma collègue est inspectable aussi donc l'ien fera surement un tir groupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis inspectable et serais inspectée cette année! c'est sûr!

j'ai eu un entretiens avec mon ien pour une autre raison et elle me l'a confirmé.

ça ne me plait pas trop car je viens de reprendre après 1 an de dispo, je viens d'arriver dans le département et surtout, je suis brigade, poste pour lequel je ne suis pas experte.

mais j'ai un remplacement d'une journée par semaine dans une classe de ce1 jusqu'en mars alors je vais faire en sorte qu'elle puisse me visiter là.

j'espère que ça marchera!!!

je vous tiendrai au courant.

au fait, je suis t12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année, je propose que nous échangions autour de nos inspections.

Je suis T5, j'aurai dû être inspectée l'an dernier mais retard oblige c'est pour cette année. La secrétaire de l'ien me l'a confirmé (elle m'a même demandé s'il y a avait une période que je voulais éviter).

D'un côté, je m'en moque, je bosse et je sais que je ne suis pas parfaite ...D'un autre côté , je m'investis tellement que je supporte mal l'idée d'être jugée négativement.

Le point positif : mon ien est quelqu'un d'intelligent et de bons conseils.

Et vous ????

Même cas que toi... pas inspectée l'année dernière, cela sera sans soute pour cette année, et j'ai beau me dire que ça ne sert à rien.... ça va bien me faire stresser aussi... même si je me dis que ce que me renvoient les loulous au quotidien est bien plus important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspectable aussi! :lol: Et comme Batmarnath, j'appréhende un peu cette inspection car je n'ai pas bcp d'ancienneté. J'ai été inspectée en 2006 lorsque j'étais T2 (bonne inspection). Et là je reprends après 2 ans et demi de congé parental sur un double niveau à cheval entre la maternelle et l'élémentaire avec bien sûr un CP!! :heat: Et entre les 2 inspections (si inspection n°2 il y a) j'aurai travaillé seulement quelques mois...

J'attends le fameux courrier avec impatience (c'est ironique!!!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année, je propose que nous échangions autour de nos inspections.

Je suis T5, j'aurai dû être inspectée l'an dernier mais retard oblige c'est pour cette année. La secrétaire de l'ien me l'a confirmé (elle m'a même demandé s'il y a avait une période que je voulais éviter).

D'un côté, je m'en moque, je bosse et je sais que je ne suis pas parfaite ...D'un autre côté , je m'investis tellement que je supporte mal l'idée d'être jugée négativement.

Le point positif : mon ien est quelqu'un d'intelligent et de bons conseils.

Et vous ????

Même cas que toi... pas inspectée l'année dernière, cela sera sans soute pour cette année, et j'ai beau me dire que ça ne sert à rien.... ça va bien me faire stresser aussi... même si je me dis que ce que me renvoient les loulous au quotidien est bien plus important!

Je pense que ton ien est aussi quelqu'un de bien ...

Exigeant certainement mais juste ... Et lui aussi a une "bonne" réputation...

Après je sais pas si ça peut t'aider si tu lui parles de moi :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai été inspectée en mai dernier en T2. J'ai été mutée cette année et mon nouvel inspecteur veut absolument inspecter les nouveaux arrivants ce qui fait qu'il veut me ré-inspecter cette année. NB : je n'ai même pas encore la note de ma première inspection...

Pour info, j'ai eu une affectation d'office en CE1-CE2-CM1-CM2 avec bien sûr la direction et seule dans mon école... et dans un lieu non demandé et loin de là où je souhaitais être

Bienvenue dans le département!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je sais pas si ça peut t'aider si tu lui parles de moi :lol::lol:

:lol: on sait pas, hein, y a peut-être de sérieux dossiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai été inspectée en mai dernier en T2. J'ai été mutée cette année et mon nouvel inspecteur veut absolument inspecter les nouveaux arrivants ce qui fait qu'il veut me ré-inspecter cette année. NB : je n'ai même pas encore la note de ma première inspection...

Pour info, j'ai eu une affectation d'office en CE1-CE2-CM1-CM2 avec bien sûr la direction et seule dans mon école... et dans un lieu non demandé et loin de là où je souhaitais être

Bienvenue dans le département!!!

dis donc, il a quelque chose contre les enseignants """étrangers"""... ton ien??? :wink::D

il n'a pas confiance en ses confrères?

pourtant tu ne viens pas de loin!!!

j'espère pour toi que c'est juste un effet d'annonce!!! car ta situation demande déjà beaucoup de travail alors si en plus tu es inspectée... :blink:

je te souhaite bonne chance et plein de courage !!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...