Aller au contenu

Inspection et futurs inspectés


del140330

Messages recommandés

et bien moi j'ai été inspectée en mai dernier en T2. J'ai été mutée cette année et mon nouvel inspecteur veut absolument inspecter les nouveaux arrivants ce qui fait qu'il veut me ré-inspecter cette année. NB : je n'ai même pas encore la note de ma première inspection...

Pour info, j'ai eu une affectation d'office en CE1-CE2-CM1-CM2 avec bien sûr la direction et seule dans mon école... et dans un lieu non demandé et loin de là où je souhaitais être

Bienvenue dans le département!!!

dis donc, il a quelque chose contre les enseignants """étrangers"""... ton ien??? :wink::D

il n'a pas confiance en ses confrères?

pourtant tu ne viens pas de loin!!!

j'espère pour toi que c'est juste un effet d'annonce!!! car ta situation demande déjà beaucoup de travail alors si en plus tu es inspectée... :blink:

je te souhaite bonne chance et plein de courage !!!! :wink:

Merci... comme si il n'avait personne d'autre à aller voir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    10

  • del140330

    8

  • cecilou80m

    7

  • folival

    6

Bonjour

Je suis T5 et j'ai été inspectée jeudi dernier. Je savais que j'étais inspectable (dernière inspection novembre 2006) et à la réunion des directeurs à la rentrée j'ai demandé si elle pouvait venir avant la toussaint donc c'est chose faite.

Elle est super notre ien, super humaine, de bon conseils etc. Je l'apprécie beaucoup (enfin j'attends ma note pour vous le confirmer lol).

Par contre quand je lis certaines personnes je ne comprends pas tout. Je pensais que c'était obligatoire de nous donner un "délai" d'inspection. Moi j'ai eu une semaine sur laquelle je savais qu'elle allait venir.

En tout cas bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai été inspectée en mai dernier en T2. J'ai été mutée cette année et mon nouvel inspecteur veut absolument inspecter les nouveaux arrivants ce qui fait qu'il veut me ré-inspecter cette année. NB : je n'ai même pas encore la note de ma première inspection...

Pour info, j'ai eu une affectation d'office en CE1-CE2-CM1-CM2 avec bien sûr la direction et seule dans mon école... et dans un lieu non demandé et loin de là où je souhaitais être

Bienvenue dans le département!!!

dis donc, il a quelque chose contre les enseignants """étrangers"""... ton ien??? :wink::D

il n'a pas confiance en ses confrères?

pourtant tu ne viens pas de loin!!!

j'espère pour toi que c'est juste un effet d'annonce!!! car ta situation demande déjà beaucoup de travail alors si en plus tu es inspectée... :blink:

je te souhaite bonne chance et plein de courage !!!! :wink:

Merci... comme si il n'avait personne d'autre à aller voir!!!!

Bon courage aussi, c'est sacrément lourd de gérer tout ça, alors en plus avec une inspection:!!

J'espère que l'IEN est compréhensif...

Moi je suis inspectable aussi mais j'appréhende car j'ai du fractionné cette année. On verra... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai été inspectée en mai dernier en T2. J'ai été mutée cette année et mon nouvel inspecteur veut absolument inspecter les nouveaux arrivants ce qui fait qu'il veut me ré-inspecter cette année. NB : je n'ai même pas encore la note de ma première inspection...

Pour info, j'ai eu une affectation d'office en CE1-CE2-CM1-CM2 avec bien sûr la direction et seule dans mon école... et dans un lieu non demandé et loin de là où je souhaitais être

Bienvenue dans le département!!!

Ça fait beaucoup de nouveautés à gérer à la fois. Bon courage pour cette année !!! :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspectable avec nouvel IEN sur la circo;

Je suis dans ma 19ème année scolaire devant des élèves et n'ai vu l'inspecteur que 3 fois... J'ai dû attendre 9 ans entre la 1ère et la 2ème inspection.. Depuis que j'ai compris à quel point on perdait des points d'indice et du fric en étant oublié par l'IEN, je ne veux plus qu'on m'oublie.

ça fait 3 ans ce mois-ci, j'attends et n'en fais ni plus ni moins que d'habitude. En revanche, j'aimerais ne pas attendre trop longtemps car c'est une pression quoiqu'on en dise ( surtout quand on ne connait pas l'IEN).

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T5, j'ai été inspectée lundi matin, ça s'est bien passé, je n'attends plus que le rapport et la note. Cette année je fais des remplacements donc je ne pensais pas être inspectée aussi tôt. Je suis depuis un mois dans une classe de TPS-PS-MS alors que je n'ai eu que des cycle 3 depuis le début ,et comme pas beaucoup de remplacements prévus apparemment et bien il en a profité. Je suis finalement contente que ce soit fait, comme ça je vais vivre une année tranquille sans me demander quand il va venir. En plus en cycle 2 et 3 il voulait voir une séance d'histoire des arts (pas trop mon truc), alors qu'en cycle 1 c'était une séance de langage, je préferre!

Courage à ceux qui vont être inspectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 et je serai donc inspectée cette année ... ça sera ma première inspection, et l'année dernière j'étais brigade donc c'est mon premier poste cette année en CP.

D'ailleurs pour le CP je suis un peu "perplexe" pour ce qu'il faut faire le jour de l'inspection ... En cycle 3 je vois tout à fait la grosse situation de recherche avec les élèves en groupe en activité, des mises en commun en veut tu en voilà et des confrontations entre les groupes ... Mais en CP mes élèves ne travaillent pas en groupe (sinon 2 possibilités : un élève fait tout le travail, ou pire chacun fait dans son coin et ça ne fonctionne pas encore) ... En plus on est quand même dans un truc assez rigide (maths avec fichier et lecture/écriture) qui demande du temps ... Je pense que si je fais ma séance de lecture en suivant mon guide péda il va me le reprocher non ? bref je ne sais pas trop quoi faire comme situation ...

Et vous qui êtes en CP que proposez vous un jour d'inspection qui fonctionne bien, qui soit pertinent aussi ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 aussi et inspectée normalement apres les vacances de la toussaint sur ma classe de GS. Notre inspecteur nous donne une période de 2 semaines dans laquelle il est susceptible d'arriver n'importe quel jour. Donc impossible de prévoir une séance "spécial inspection" puisqu'on ne sait pas quand il arrivera. Donc on fait la classe normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 aussi et inspectée normalement apres les vacances de la toussaint sur ma classe de GS. Notre inspecteur nous donne une période de 2 semaines dans laquelle il est susceptible d'arriver n'importe quel jour. Donc impossible de prévoir une séance "spécial inspection" puisqu'on ne sait pas quand il arrivera. Donc on fait la classe normalement !

Pareil pour moi... En plus ça me gênerait de préparer une séance spéciale inspection.

Je présente ma façon de travailler , d'une part je suis plus à l'aise, l'ien voit comment je travaille "vraiment" et pour les élèves c'est moins déstabilisant...

En grossissant le trait, imaginons des élèves qui ne travaillent jamais en groupe. Si le jour de l'inspection, on prépare "exprès" une séance de travail en groupe, ils risquent de ne pas y arriver car pas l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous la moitié des T2 ont été inspectés déjà avant les vacances (la chance !) tout le reste sera fait avant Noel ... en ASH par contre, ce sera aussi avant Noel et nous sommes informés de la date exacte de l'inspection (voire de la demi-journée) ; après évidemment, nous ne sommes pas inspectés avec les mêmes critères qu'en milieu ordinaire, enfin je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 aussi et inspectée normalement apres les vacances de la toussaint sur ma classe de GS. Notre inspecteur nous donne une période de 2 semaines dans laquelle il est susceptible d'arriver n'importe quel jour. Donc impossible de prévoir une séance "spécial inspection" puisqu'on ne sait pas quand il arrivera. Donc on fait la classe normalement !

Pareil avec des MS-GS.

Apparemment en debriefing, on parle que de ce qui ne va pas... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis une exception parmi les T2 de ma circo d'etre inspectée avant noël. Je l'ai demandé (on ne peut pas normalement etre inspectée avant notre départ en stage fin novembre sauf si on le demande). Mon CPC m'avait d'abord dit non (pas le temps) et 10 min avant de partir en vacances j'ai su qu'ils avaient changé d'avis....

mais chez nous c'est spécial, un inspecteur tout neuf, pas de réunion T2 de prévue, jamais vu de maternelle, basé lecture/numération (en particulier chez les tous petits :blink: en zep :blink: ils ne parlent pas francais mais il faudrait deja qu'ils connaissaient la date et sachent compter...:blink:)

Venu donner la bonne parole, rien écouter de ce qu'on a a dire sur notre pédagogie... J'attends de voir le rapport des collègues et j'en suis même parfois à me demander si je ne devrais pas la refuser... Si c'est pour me faire casser malgré tout le boulot fourni et l'engagement que ca demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...