Aller au contenu

Inspection et futurs inspectés


del140330

Messages recommandés

non je ne voulais pas dire de faire une séance "spéciale inspection" si les élèves ne font jamais ça d'habitude ... Mais par exemple il y a des jours où l'on fait des séances de découverte et d'autres où on fait du réinvestissement chacun pour soit dans le fichier etc ... Si l'inspecteur se pointe il vaut mieux prévoir une séance de découverte ... comme prévoir car le notre indique 3/4 jours avant le jour de l'inspection ... Donc je suppose qu'il attend quand même une séance un peu plus riche de notre semaine ... Mais je sais pas si on peut me reprocher de suivre "bêtement" le fichier de lecture et de suivre pour la partie collective le guide du maître tout en différenciant bien sur après les exercices et en prenant les élèves en difficultés avec moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    10

  • del140330

    8

  • cecilou80m

    7

  • folival

    6

Inspectable avec nouvel IEN sur la circo;

Je suis dans ma 19ème année scolaire devant des élèves et n'ai vu l'inspecteur que 3 fois... J'ai dû attendre 9 ans entre la 1ère et la 2ème inspection.. Depuis que j'ai compris à quel point on perdait des points d'indice et du fric en étant oublié par l'IEN, je ne veux plus qu'on m'oublie.

ça fait 3 ans ce mois-ci, j'attends et n'en fais ni plus ni moins que d'habitude. En revanche, j'aimerais ne pas attendre trop longtemps car c'est une pression quoiqu'on en dise ( surtout quand on ne connait pas l'IEN).

Bonne chance à tous.

Je m'autocite.

ça y est, avis d'inspection reçu pour le 23 novembre. Je n'aurai pas attendu longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspectable avec nouvel IEN sur la circo;

Je suis dans ma 19ème année scolaire devant des élèves et n'ai vu l'inspecteur que 3 fois... J'ai dû attendre 9 ans entre la 1ère et la 2ème inspection.. Depuis que j'ai compris à quel point on perdait des points d'indice et du fric en étant oublié par l'IEN, je ne veux plus qu'on m'oublie.

ça fait 3 ans ce mois-ci, j'attends et n'en fais ni plus ni moins que d'habitude. En revanche, j'aimerais ne pas attendre trop longtemps car c'est une pression quoiqu'on en dise ( surtout quand on ne connait pas l'IEN).

Bonne chance à tous.

C'est vrai jusqu'à un certain point...Mais dans cette histoire il y a énormément à redire...Par exemple des ex-instits qui n'atteignent pas le 11° et parfois le 10° échelon PE avant de partir à la retraite (et la note se joue à 0,25 points) et énormément de PE de "souche" qui se font automatiquement bloquer à l'ancienneté dès le 6° échelon même avec une grosse note... :cry:

Mais je vais dans le même sens, je vois plus l'IEN comme une "machine à sous" qu'un véritable conseiller... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la taille de cette nouveauté qu'est le questionnaire d'Inspection (non obligatoire et fortement conseillé) avec ses demandes d'effectifs PPRE, AP, ses demandes de grilles APER et TUIC, stage de remédiation... Quand je vois qu'on me demande les résultats aux évals CE1 et CM2, le nombre de redoublants et j'en passe...

Je sens bien que ce n'est pas un conseiller qui vient me voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la lettre est arrivée ... :cry::cry::cry:

Inspectée dans la semaine du 30 novembre.

Sachant que le jeudi je suis dans mon bureau et que le vendredi mon emploi du temps est chamboulé pour cause de Téléthon, je pense être inspectée en début de semaine ....

Pas envie que ça arrive :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la lettre est arrivée ... :cry::cry::cry:

Inspectée dans la semaine du 30 novembre.

Sachant que le jeudi je suis dans mon bureau et que le vendredi mon emploi du temps est chamboulé pour cause de Téléthon, je pense être inspectée en début de semaine ....

Pas envie que ça arrive :cry::cry::cry:

Allez, allez, ma grande!

Courage, respire un grand coup et zou, c'est fini!

Même pas peur! :hug: :hug:

Et ensuite, c'est 3 années tranquilles sans stress.

Et si tu fais grève le 24, ça diminue les possibilités de visite :bleh::sleep:

Je m'édite, je n'avais pas vu que c'était la semaine du 30, donc grève ou pas grève....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la visite de la conseillère péda le 26 nov, après elle revient normalement 1 fois (ou plus si on demande) et après l'inspecteur donc je pense pas avant 2010 pour les T2 ...

Par contre en CP ça me fait stresser, car autant en CM on peut faire des situations de recherche assez intéressante, autant en CP une séance de lecture je trouve ça assez "fastidieux, rébarbatif à regarder " et en plus je suis le guide du maître de ma méthode (bon pour la découverte du texte je gère avec mes groupes je mets des groupes en autonomie, je fais tourner pour faire la découverte avec tous etc, et pour les moments de fichier je différencie (j'adapte par moins d'exercices, une aide, ma présence en petit groupe etc ...) mais rien de palpitant je trouve... Je ne fais même pas de prep je met le déroulement dans mon cahier journal avec mes groupes, pour le reste je recopie pas le guide du maître ...

Bref je ne sais pas trop si c'est normal de présenter ça lors d'une inspection ... même si je sais qu'ils attendent de voir un travail "habituel" j'ai toujours cherché à montrer des situations riches de recherche lors de mes visites et pas de simple phase d'entraînement et réinvestissement.

En plus après la lecture on passe à l'écriture, rien non plus de passionnant pour une inspection même si je passe derrière les élèves etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youliiii: Ne t'inquiète pas autant.... déjà, le cycle 2, c'est beaucoup de routine. Ensuite, l'inspecteur n'a pas forcément envie d'être passionné, mais plutôt de voir que : 1- ta classe tourne (gestion de classe) 2- tu prépares correctement. Enfin, tu es T2, et c'est normal que tu t'appuies sur des manuels, des fichiers. C'est ce qu'on nous a dit lors de la réunion des T2.

Bref, vous l'aurez compris, inspectable aussi. P3/P4 ou juste P4, mais je ne me souviens plus! On est prévenus ici à la fin de la période précédente, et ensuite 48h avant. Donc, ça va.

Bon courage Mtl37, on pensera à toi pour le jour J! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu aujourd'hui... super courrier que je n'attendais pas ... je suis T3, inspectée en mai dernier, j'ai reçu ma note il y a 15 jours... et comme je viens d'un autre département, l'inspecteur veut venir pour "ajuster ma note aux barèmes du département"... donc courrier ce matin :cry: inspection (légère) le jeudi 15 décembre 2009 (cherchez pas dans le calendrier, cette date n'existe pas :blink: ) donc je suppose que ce sera le MARDI 15 décembre ou le jeudi 17 décembre...

chouette!! j'adore me faire inspecter! 2 fois en 6 mois... en plus j'ai la direction cette année (affectation d'office donc pas choisie), seule dans mon école, 4 niveaux... :wacko:

COOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à votre groupe.

Je serai moi aussi inspectée cette année. Plus précisément entre le 07/12 et le 18/12.

Je n'en sais pas plus.

Bon courage à tous

Clin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toutes! Vous allez assurer j'en suis sûre!! :wub:

Perso, je suis T2, et j'ai été inspectée mardi dernier, eh ben au moins, bonne chose de faite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...