Aller au contenu

Inspection et futurs inspectés


del140330

Messages recommandés

reçu aujourd'hui... super courrier que je n'attendais pas ... je suis T3, inspectée en mai dernier, j'ai reçu ma note il y a 15 jours... et comme je viens d'un autre département, l'inspecteur veut venir pour "ajuster ma note aux barèmes du département"... donc courrier ce matin :cry: inspection (légère) le jeudi 15 décembre 2009 (cherchez pas dans le calendrier, cette date n'existe pas :blink: ) donc je suppose que ce sera le MARDI 15 décembre ou le jeudi 17 décembre...

chouette!! j'adore me faire inspecter! 2 fois en 6 mois... en plus j'ai la direction cette année (affectation d'office donc pas choisie), seule dans mon école, 4 niveaux... :wacko:

COOL...

Euh ... tu peux pas refuser ???

En plus veille de vacances de Noël quand les gamins sont super excités ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    10

  • del140330

    8

  • cecilou80m

    7

  • folival

    6

Bon ben la lettre est arrivée ... :cry::cry::cry:

Inspectée dans la semaine du 30 novembre.

Sachant que le jeudi je suis dans mon bureau et que le vendredi mon emploi du temps est chamboulé pour cause de Téléthon, je pense être inspectée en début de semaine ....

Pas envie que ça arrive :cry:

Au moins ce sera fait :)

Je vois le conseiller pédagogique le 25 donc ce sera après... Il me tarde que ce soit passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Minibou l'accueil dans ta circo!

MTL37 tu verras après tu seras tranquuuuuille! Et plutôt pour 4 ans que 3! (chez nous ça va faire 4 ans et si je n'en avais pas parlé à la secrétaire de l'inspection, ce n'était pas prévu!) C'est bien qu'il ne donne qu'une semaine de battement, jusqu'à présent moi c'était 2 semaines, c'est lonnggg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la lignée des inspections ... T2 ... visite du conseiller péda jeudi dernier ... et .... dès le lendemain la date d'inspection est tombée .... jeudi 19 novembre !!

eh ben c'est du rapide!!!

moi l'année dernière mon inspecteur avait dit qu'il viendrait voir les T2 en janvier février ou mars... je l'ai attendu jusqu'au 19 mai :cry: :cry: et la rebelotte... mais cette fois j'ai ma date un mois à l'avance et j'ai pas à attendre jusqu'en mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les T2 de ma circo c'est entre le 12 novembre et le 18 décembre.ça fait quand même 5 longues semaines à stresser et impossible de prévoir ce qu'il verra le jour de l'inspection.Donc je fais tout comme d'habitude, et on verra bien...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est pénible.

J'aurais préféré connaitre la date de mon inspection 2 ou 3 jours avant, pas 15, c'est trop long.

Mon fils ainé se moque de mon stress, il ne comprend pas qu'on puisse stresser pour ça et me dit:

"Tu ne te rends pas compte, au collège, c'est tout le temps qu'on est sous pression, une note moins bonne et c'est tout ton trimestre qui est foutu..., toi tu risques pas grand chose..."

Waouh! Autant que ça???

Ok, je vais relativiser, n'empêche: Vivement lundi soir... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai inspectée cette année, ça fait deux fois que mon "cher" inspecteur dit à ma directrice qu'il viendra me voir (quand il l'a au téléphone...), mais il ne prévient que 48 h à l'avance, voire la veille :sleep:

Ma dernière inspection s'étant plutôt mal passée (pas avec lui...) et connaissant la mauvaise réputation qu'a notre nouvel inspecteur, j'en suis déjà malade... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je serai inspectée cette année mais mon cas est un peu particulier !!Je suis sur 2 écoles: 2 mi temps !! mon directeur a fait un courrier à l'inspecteur de circonscription et on attend. En fait on est 3 enseignants sur la même école à être inspectés.

Je suis en cdi cette année et en contrat probatoire. Je pense que je vais stressée le jour J.. :( .tt comme vous ,mais il semblerait que l'IEN soit très chouette et pas chiant du tout!! Reste plus qu'à bossé comme il se doit! Je ferai comme d'hab! et puis on verra....

Je n'y suis pas encore ...enfin j'espère car d'après vos posts certaines ont été inspecté en fin d'année !! j'espère être avertie au moins une semaine avant... :blink:

Allez courage...ça va le faire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la lignée des inspections ... T2 ... visite du conseiller péda jeudi dernier ... et .... dès le lendemain la date d'inspection est tombée .... jeudi 19 novembre !!

eh ben c'est du rapide!!!

moi l'année dernière mon inspecteur avait dit qu'il viendrait voir les T2 en janvier février ou mars... je l'ai attendu jusqu'au 19 mai :cry: :cry: et la rebelotte... mais cette fois j'ai ma date un mois à l'avance et j'ai pas à attendre jusqu'en mai

Un peu pareil chez moi, visite de la conseillère péda le 12/11 et inspection la semaine prochaine (prévenue le 13/11).

Ici, elle donne une semaine, mais pas de jour et fais quasi le rapport en direct (elle reste au fond de la classe après la récré et tapote sur son ordi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil chez moi, visite de la conseillère péda le 12/11 et inspection la semaine prochaine (prévenue le 13/11).

Ici, elle donne une semaine, mais pas de jour et fais quasi le rapport en direct (elle reste au fond de la classe après la récré et tapote sur son ordi).

L'inspectrice l'an dernier opérait comme ça aussi.

Visite du conseiller péda mercredi, je stresse un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T23 ... ouais vieille, quoi!, inspectée mardi matin, alors que je voulais faire la grève ! Mais comme je suis pressée de me débarasser de cette corvée, j'ai fait arracher du cahier de correspondance le papier annonçant la grève aux parents :D Mes élèves étaient tout contents de pouvoir arracher un truc !

Ensuite j'ai préparé mon argumentation pour l'entretien :

1) vos PPRE ne sont pas signés ? = Non, les parents ne viennent plus à l'école, horaires incompatibles avec les leurs !

2) vous n'avez aucune fiche de préparation ? = Ah ben non ! Je lutte contre le massacre de la forêt amazonienne, tout est sur mon ordi et je n'imprime plus !

3) Vous menez la classe de façon totalement frontale ? = Ben oui, pour la découverte du texte au cp c'est mieux !

4) vous envisagez votre mission comme ? = comme une grosse galère !

5) quelle suite allez vous donner à la séance que vous avez présentée ? Oh ben ... aucune ! C'était juste une séance pour vous plaire ! D'habitude je ne fais pas du tout comme ça !

Courage à toutes celles qui vont être inspectées !

Quant à moi, ma préoccupation première a été = qu'est ce que je vais mettre mardi ?

Je me suis achetée une jolie tunique avec un caraco en fourrure ( de la fausse hein ! qui passe en machine :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T23 ... ouais vieille, quoi!, inspectée mardi matin, alors que je voulais faire la grève ! Mais comme je suis pressée de me débarasser de cette corvée, j'ai fait arracher du cahier de correspondance le papier annonçant la grève aux parents :D Mes élèves étaient tout contents de pouvoir arracher un truc !

Ensuite j'ai préparé mon argumentation pour l'entretien :

1) vos PPRE ne sont pas signés ? = Non, les parents ne viennent plus à l'école, horaires incompatibles avec les leurs !

2) vous n'avez aucune fiche de préparation ? = Ah ben non ! Je lutte contre le massacre de la forêt amazonienne, tout est sur mon ordi et je n'imprime plus !

3) Vous menez la classe de façon totalement frontale ? = Ben oui, pour la découverte du texte au cp c'est mieux !

4) vous envisagez votre mission comme ? = comme une grosse galère !

5) quelle suite allez vous donner à la séance que vous avez présentée ? Oh ben ... aucune ! C'était juste une séance pour vous plaire ! D'habitude je ne fais pas du tout comme ça !

Courage à toutes celles qui vont être inspectées !

Quant à moi, ma préoccupation première a été = qu'est ce que je vais mettre mardi ?

Je me suis achetée une jolie tunique avec un caraco en fourrure ( de la fausse hein ! qui passe en machine :D )

Merci pour ce message plein d'humour sariochka, ça fait du bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...