Aller au contenu

Inspection et futurs inspectés


del140330

Messages recommandés

de nada , Naia... je croise les doigts pour que ton inspection arrive vite et ... tu verras = ça va très bien se passer... Tu nous raconteras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    10

  • del140330

    8

  • cecilou80m

    7

  • folival

    6

de nada , Naia... je croise les doigts pour que ton inspection arrive vite et ... tu verras = ça va très bien se passer... Tu nous raconteras ?

Oui pas de soucis... et j'espère que ta boule de cristal dit juste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, je suis T2 et brigade! Je finis un remplacement demain donc pas encore de remplacement long. J'espère en avoir un pour pouvoir m'organiser. Normalement, mon ien ne vient pas avant Avril pour les T2 mais comme elle m'a dit "vous ne serez peut etre pas sur notre circo donc bon..."

Donc voilà, je suis vraiment dégoutée d'etre brigade cette année d'inspection. Autant l'an dernier, j'étais au point (programmations, progressions et tout) mais là, vu que je n'arrete pas de faire des petits remplacements...

J'espere avoir une classe rapidement.

Qui est ou a été dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T23 ... ouais vieille, quoi!, inspectée mardi matin, alors que je voulais faire la grève ! Mais comme je suis pressée de me débarasser de cette corvée, j'ai fait arracher du cahier de correspondance le papier annonçant la grève aux parents :D Mes élèves étaient tout contents de pouvoir arracher un truc !

Ensuite j'ai préparé mon argumentation pour l'entretien :

1) vos PPRE ne sont pas signés ? = Non, les parents ne viennent plus à l'école, horaires incompatibles avec les leurs !

2) vous n'avez aucune fiche de préparation ? = Ah ben non ! Je lutte contre le massacre de la forêt amazonienne, tout est sur mon ordi et je n'imprime plus !

3) Vous menez la classe de façon totalement frontale ? = Ben oui, pour la découverte du texte au cp c'est mieux !

4) vous envisagez votre mission comme ? = comme une grosse galère !

5) quelle suite allez vous donner à la séance que vous avez présentée ? Oh ben ... aucune ! C'était juste une séance pour vous plaire ! D'habitude je ne fais pas du tout comme ça !

Courage à toutes celles qui vont être inspectées !

Quant à moi, ma préoccupation première a été = qu'est ce que je vais mettre mardi ?

Je me suis achetée une jolie tunique avec un caraco en fourrure ( de la fausse hein ! qui passe en machine :D )

Chiche?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini, sensé venir le matin chez la collègue et l'après-midi dans ma classe, je l'ai vu arriver à 8h30 pour le voir revenir et partir sans cesse et ce toute la journée...

Du coup chez moi, c'était vraiment on fait commme d'hab voire en pire.

Le moment d'AP avec 2 élèves seulement (pour cause d'absents), un grand moment pour moi qui ai l'habitude de courir dans mon cours quadruple.

Tout a été épluché: cahiers sécurité, régistres, préps, programmations, CR des conseils et j'en passe.

Un seul mot:Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini, sensé venir le matin chez la collègue et l'après-midi dans ma classe, je l'ai vu arriver à 8h30 pour le voir revenir et partir sans cesse et ce toute la journée...

Du coup chez moi, c'était vraiment on fait commme d'hab voire en pire.

Le moment d'AP avec 2 élèves seulement (pour cause d'absents), un grand moment pour moi qui ai l'habitude de courir dans mon cours quadruple.

Tout a été épluché: cahiers sécurité, régistres, préps, programmations, CR des conseils et j'en passe.

Un seul mot:Ouf!

Te voilà tranquille pour un moment!

Donc si je comprends bien, il a fait la navette entre ta classe et celle de la collègue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini, sensé venir le matin chez la collègue et l'après-midi dans ma classe, je l'ai vu arriver à 8h30 pour le voir revenir et partir sans cesse et ce toute la journée...

Du coup chez moi, c'était vraiment on fait commme d'hab voire en pire.

Le moment d'AP avec 2 élèves seulement (pour cause d'absents), un grand moment pour moi qui ai l'habitude de courir dans mon cours quadruple.

Tout a été épluché: cahiers sécurité, régistres, préps, programmations, CR des conseils et j'en passe.

Un seul mot:Ouf!

Te voilà tranquille pour un moment!

Donc si je comprends bien, il a fait la navette entre ta classe et celle de la collègue?

Oui, les 2 classes et le couloir pour les coups de fils.

Je ne résiste pas à partager ces paroles de mon fils entendues ce soir lors du repas familial:

"Ben tu vois, une inspection c'est comme les Pokemon, tu combats pour pouvoir évoluer...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, je suis T2 et brigade! Je finis un remplacement demain donc pas encore de remplacement long. J'espère en avoir un pour pouvoir m'organiser. Normalement, mon ien ne vient pas avant Avril pour les T2 mais comme elle m'a dit "vous ne serez peut etre pas sur notre circo donc bon..."

Donc voilà, je suis vraiment dégoutée d'etre brigade cette année d'inspection. Autant l'an dernier, j'étais au point (programmations, progressions et tout) mais là, vu que je n'arrete pas de faire des petits remplacements...

J'espere avoir une classe rapidement.

Qui est ou a été dans mon cas?

alors tu sais y'a pire ! je suis en surnombre, donc pas de poste depuis la rentrée et inspectable.

Alors ils ont trouvé un stratagème : ils m'ont mis sur un remplacement d'une semaine (un directeur qui parait en formation) et l'autre semaine toujous sur le même poste le directeur dans l'école. Et je suis inspectée vendredi après-midi, dernier jour de mon remplacement.

Et 'faut voir la classe (pas les élèves mais l'enseignant...). Une cata ! il fait ouvrir le manuel, interdiction de participer, de lire un livre ("tu comprends, ils pourraient les déchirer" :blink: ). Il ne connaît pas les prénoms des élèves !

et dire que je vais être inspectée dans cette classe... alors oui je fais à ma sauce mais je suis quand même obligée de respecter ce qu'il m' donné à faire.

Vivement vendredi soir (en plus je vais voir Souchon en concert alors l'entretien n'a pas intérêt à durer trois plombs !! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , il est venu...

Tout s'est très bien passé. J'ai eu des compliments , des conseils sur d'autres façons de faire (pour les traces écrites en maternelle notamment)...

Il me met une mention excellente , l'ia devrait donc monter ma note à 14.5 le maximum à mon échelon...

Honnêtement, ça fait du bien à mon égo tous ces compliments :blush::blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , il est venu...

Tout s'est très bien passé. J'ai eu des compliments , des conseils sur d'autres façons de faire (pour les traces écrites en maternelle notamment)...

Il me met une mention excellente , l'ia devrait donc monter ma note à 14.5 le maximum à mon échelon...

Honnêtement, ça fait du bien à mon égo tous ces compliments :blush::blush::blush:

Félicitations! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , il est venu...

Tout s'est très bien passé. J'ai eu des compliments , des conseils sur d'autres façons de faire (pour les traces écrites en maternelle notamment)...

Il me met une mention excellente , l'ia devrait donc monter ma note à 14.5 le maximum à mon échelon...

Honnêtement, ça fait du bien à mon égo tous ces compliments :blush::blush::blush:

:applause: Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , il est venu...

Tout s'est très bien passé. J'ai eu des compliments , des conseils sur d'autres façons de faire (pour les traces écrites en maternelle notamment)...

Il me met une mention excellente , l'ia devrait donc monter ma note à 14.5 le maximum à mon échelon...

Honnêtement, ça fait du bien à mon égo tous ces compliments :blush::blush::blush:

:applause: Félicitations!

Super, je suis contente pour toi, j'imagine très bien à quel point tu dois être contente :wub:

Bon et bien le mien a téléphoné hier (donc vendredi), il vient mardi matin... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...