Aller au contenu

Inspection et futurs inspectés


del140330

Messages recommandés

Pour ma séance qu'en penses tu ?

1h 45 de lecture, ca me parait long, surtout une après-midi... mais si tu fais comme ca d'habitude et que ca marche, ne changes pas.

Mon inspectrice serait contente parce que tu différencies, par contre elle tient beaucoup à ce qu'on lie lecture et écriture (écrire des mots du texte, des syllabes, des phrases...). Pour le reste, je ne fonctionne pas comme toi alors c'est dur à dire ;)

Est-ce que l'inspecteur avait ton emploi du temps avant ? Parce que nous on doit vraiment respecter l'emploi du temps lors de sa visite (en même temps, on ne sait que la semaine).

C'est un nouvel inspecteur chez nous donc dur de savoir ... l'inspecteur avait mon emploi du temps mais comme on nous répète que c'est "modulable ..." j'ai demandé quand même à la conseillère péda, qui a demandé aussi à sa collègue, donc les deux conseillère péda m'ont dit que c'était ok pour le changement ... Je le dirai à l'inspecteur si ça va pas, car j'ai la possibilité d'expliquer mon choix.

1h45 ça parait beaucoup mais avec les échanges de groupes etc, on y est vite ... j'essaierais de faire plutôt 1h25 et ensuite écriture. car le matin j'ai 1h45 mais je fais les rituels donc on fait lecture plutôt 1h25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    10

  • del140330

    8

  • cecilou80m

    7

  • folival

    6

:DPour ma part, j'ai été inspectée et cela s'est super bien passé. L'inspecteur a regardé uniquement mes programmations, mes projets et ....ce que je faisais du fameux socle commun. J'ai avoué que il n'y a que cette année que je m'en suis souciée.....Un peu difficile.....Mais il est resté toute la matinée.....Il ne m'a rien demandé à propos des ppre, projet d'école....Les enfants ont été adorables. Ils savaient depuis un mois que le monsieur devait venir. C'est ma 3 eme inspection, et j'en suis ravie. C'est la première fois que je vois mon travail récompensé. Avec tout le temps que j'y consacre....Mon époux peut témoigner......J'ai eu mon rapport un mois après avec une très bonne note.....au dessus de mon échelon.... :angel_not: Voilà, maintenant, je peux travailler sereinement, tranquillou!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:DPour ma part, j'ai été inspectée et cela s'est super bien passé. L'inspecteur a regardé uniquement mes programmations, mes projets et ....ce que je faisais du fameux socle commun. J'ai avoué que il n'y a que cette année que je m'en suis souciée.....Un peu difficile.....Mais il est resté toute la matinée.....Il ne m'a rien demandé à propos des ppre, projet d'école....Les enfants ont été adorables. Ils savaient depuis un mois que le monsieur devait venir. C'est ma 3 eme inspection, et j'en suis ravie. C'est la première fois que je vois mon travail récompensé. Avec tout le temps que j'y consacre....Mon époux peut témoigner......J'ai eu mon rapport un mois après avec une très bonne note.....au dessus de mon échelon.... :angel_not: Voilà, maintenant, je peux travailler sereinement, tranquillou!!!!!

C'est clair que ça doit faire plaisir, j'y passe du temps aussi. Je pense que je vais resté naturelle de toute façon (moi c'est ma première inspection, l'année dernière j'étais brigade donc première classe aussi) et c'est pas après 4 mois de CP que je vais être sans faille ...

On verra bien ce qu'il me dira ... je ne sais pas s'il part à 15h15 ou 16h30 je verrais, après au pire c'est EPS, et dans ce cas je refais les mêmes ateliers que la semaine dernière en gym en les faisant évoluer un peu (c'est pas simple car on a une salle très très petite).

Concernant la partie sur ce qui est fait comme liaison avec GS et CE1 je ne sais pas quoi mettre car honnêtement aucune liaison est faîtes, mais quand on débarque dans une nouvelle école on va pas tout révolutionner ... qu'est ce que je peux dire vous pensez qui ne me mettra pas en difficulté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la partie sur ce qui est fait comme liaison avec GS et CE1 je ne sais pas quoi mettre car honnêtement aucune liaison est faîtes, mais quand on débarque dans une nouvelle école on va pas tout révolutionner ... qu'est ce que je peux dire vous pensez qui ne me mettra pas en difficulté ??

Tu peux expliquer ça et dire que si tu restais plus longtemps tu proposerais des choses: dans mon école on fait un projet chorale notamment. Il y a des outils qui passent de la GS au CP. Tu peux chercher d'autres pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la partie sur ce qui est fait comme liaison avec GS et CE1 je ne sais pas quoi mettre car honnêtement aucune liaison est faîtes, mais quand on débarque dans une nouvelle école on va pas tout révolutionner ... qu'est ce que je peux dire vous pensez qui ne me mettra pas en difficulté ??

Tu peux expliquer ça et dire que si tu restais plus longtemps tu proposerais des choses: dans mon école on fait un projet chorale notamment. Il y a des outils qui passent de la GS au CP. Tu peux chercher d'autres pistes...

Je vais déjà dire qu'on a une programmation en DDM pour CP.CE1 et que je travaille avec la maîtresse de GS pour l'aide personnalisée (à la période 1 et là pour la période 3) elle me prend des élèves en graphisme (ceux qui écrivent comme des cochons). bon c'est pas vraiment une liaison mais quand même ...

Et puis effectivement dire que comme je compte rester l'année prochaine éventuellement proposer de refaire des progressions de cycles dans d'autres domaine. En chorale etc je me lance pas là dedans car c'est pas mon rayon mdr !! D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé dans une école où les CP venaient lire (dès qu'ils savaient lire) une courte histoire aux GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé dans une école où les CP venaient lire (dès qu'ils savaient lire) une courte histoire aux GS...

C'est une bonne idée pour en parler lors de l'entretien si je suis à bout d'argument et qu'il me parle de ça lol !! Je retiens l'idée. Là j'ai la co intervention en classe d'une maîtresse RRS en production d'écrit. On va écrire un livre "à la manière de" alors pourquoi pas lui dire que dans ce cas on peut envisager une présentation aux GS. (même si on en a pas parler c'est que en février qu'il en serait question).

Sinon la "véritable" lecture aux GS ça serait quand même un peu tendu je crois car mes élèves lisent de manière très "hachée" (et je parle des meilleurs) donc déjà c'est laissé un peu sur le carreau ceux qui ont trop de difficulté et qui ne déchiffre pas du tout (j'en ai 3) c'est aussi laisser sur le carreau ceux qui ont besoin qu'on leur fasse les liens (avec les phonèmes, avec des syllabes de mots connus etc) pour lire (environ 6 enfants ..) enfin en fin d'année peut être qui sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...