Stefan Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Avec mes CM1 je termine ma séquence sur la pollution de l'air. Je me suis basé en partie sur le 15 séquences de sciences au CM1. Pour comprendre l'effet de serre il propose une expérience. Ils disent de prendre 2 verres d'eau avec un thermomètre dans chaque verre. Il faut recouvrir un des verres avec un saladier en verre (il matérialise les gaz à effet de serre). L'expérience doit être faite avec une source forte de chaleur: normalement la température de l'eau sous le saladier montera plus vite que l'eau sans le saladier. Ils donne l'exemple d'un rétroprojecteur mais j'en ai pas. Des idées pour une source de chaleur puissante?
Benoît54 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Prends un spot hallogène. Sinon, tu parles de la pollution de l'air puis de l'effet de serre. Peut-on dire que l'effet de serre est dû à une pollution de l'air ?
Stefan Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Posté(e) 21 octobre 2009 Prends un spot hallogène.Sinon, tu parles de la pollution de l'air puis de l'effet de serre. Peut-on dire que l'effet de serre est dû à une pollution de l'air ? Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver un spot hallogène je dis que certains gaz polluants sont des gaz à effet de serre et que donc l'effet de serre est en partie dû à ces gaz polluants mais je leur dis bien qu'il que ce n'est pas la seule raison
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant