Aller au contenu

correspondance avec des CM1


csil

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante dans une classe de 26 CM1, dans un village du Gard.

Je cherche à correspondre avec une classe d'enfants du même âge située en France ou pas, pour un échange environ une fois par période, autour d'un thème (l'environnement proche et son organisation, les loisirs et les traditions locales, la cuisine régionale, les contes et légendes...) Bref, même si je ne manque pas d'imagination, j'accepte toutes les idées de contenus !

Les échanges peuvent se faire par internet ou par courrier,... ou les 2 :angel_not: ?

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante dans une classe de 26 CM1, dans un village du Gard.

Je cherche à correspondre avec une classe d'enfants du même âge située en France ou pas, pour un échange environ une fois par période, autour d'un thème (l'environnement proche et son organisation, les loisirs et les traditions locales, la cuisine régionale, les contes et légendes...) Bref, même si je ne manque pas d'imagination, j'accepte toutes les idées de contenus !

Les échanges peuvent se faire par internet ou par courrier,... ou les 2 :angel_not: ?

Merci de vos réponses...

Bonjour,

Je suis enseignante également dans une classe de CM1 avec 26 élèves et je suis en Guadeloupe, ville de Ste Anne.

Je suis partante pour correspondre avec toi.

A vrai dire, j'avais déjà trouvé qq'un mais apparemment cette personne s'est décommandée...pas de nouvelles depuis 4 semaines malgrès mes multiples relances..

Donc je suis très motivée, les élèves sont déjà au courant du projet et ont déjà (enfin quasiment finit) fait leur lettre de présentation (le portrait).

En effet, on avait prévu de faire une lettre commune pour la classe, sur laquelle on parlerait d'un thème bien précis et ensuite chaque élève aura un correspondant personnel (pour motiver les élèves à écrire davantage).

Voilà, donc si ça t'intéresse...ça pourrait être sympa niveau culturel... sur tous les domaines que tu as cités...

Je laisse mon mail: stephmonteiro@live.fr

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une classe de 26 CM1 dans le nord (à Roncq plus exactement, entre Lille et la frontières belge).

Je recherche une correspondance qui permettrait à mes élèves de découvrir une autre région de France, ses caractéristiques etc..

Un envoi par période me semble très raisonnable.

J'ai de mon côté aussi de nombreuses idées...

Si ça vous intéresse n'hésitez pas à me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...