calimero67 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 sont-elles invitées au conseil d'école ou non?
Lolita Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Il me semble qu'il y a eu des réponses par rapport à ça il n'y a pas très longtemps. Normalement, elles sont invitées, avec voix consultative. Elles ne sont pas tenues d'être là. Elles peuvent en mandater une pour les représenter. Je cherche pour voir si je trouve le sujet en question... Si tu peux donner plus de détails sur le "pourquoi" de ta question...
Scratina Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Chez moi, oui et leurs heures de CE sont comptées dans leur temps de travail.
calimero67 Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Posté(e) 21 octobre 2009 Il me semble qu'il y a eu des réponses par rapport à ça il n'y a pas très longtemps.Normalement, elles sont invitées, avec voix consultative. Elles ne sont pas tenues d'être là. Elles peuvent en mandater une pour les représenter. Je cherche pour voir si je trouve le sujet en question... Si tu peux donner plus de détails sur le "pourquoi" de ta question... jusqu'à présent je les avais toujours invitées mais l'année dernière une collègue m'a dit que c'était la première fois qu'elle voyait que les atsems étaient invitées et présentes au conseil d'école...donc depuis je me demande si il faut les inviter... je pense que OUI puisqu'elles font partie de l'équipe éducative, mais je n'ai pas trouver de "textes" me confortant dans cette position.
Petit_Gizmo Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Elles ne sont pas membres de droit mais peuvent être invitées, notamment si des points de l'ordre du jour nécessite leur présence.
lillypo Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 http://dirpri.free.fr/textes/conseil_ecole.htm elles peuvent y assister avec voix consultative. J'ai toujours invité les ATSEMS, sans courrier, juste de manière orale. Mon astem cette année, qui fait le boulot depuis 6 ans n'avait jamais été invitée avant ! C'est important qu'elles soient présentes si une question les concerne.
Lolita Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Voir ici le texte commenté : http://www.dirlo.org/modules.php?name=Ency...nt&tid=1747
Lolita Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 c'est pas le même ! je crois que Calimero a ses réponses !!!
lillypo Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 c'est pas le même ! je crois que Calimero a ses réponses !!! Ah si c'est le même, exactement (sauf l'interface bien sûr) ! Je l'ai pris sur gdid et toi sur dirlo ...
thierry fabre Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 c'est pas le même ! je crois que Calimero a ses réponses !!! Ah si c'est le même, exactement (sauf l'interface bien sûr) ! Je l'ai pris sur gdid et toi sur dirlo ... Ce n'est pas exactement le même site, mais l'un est plutôt la suite de l'autre. Le site en dirpri était le premier site du GDID, animé par Maître Jacques Risso, qui est un génie Site qui lui prenait beaucoup de temps et l'empêchait de se consacrer au dessin de ses billets d'humeur. Deux autres collègues ont crée alors le site actuel du GDID, dirlo.org, sur lequel on retrouve la quasi totalité des textes du premier, et plus de 3000 pages supplémentaires... Voici tout le pourquoi du comment... Thierry fabre
lillypo Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 c'est pas le même ! je crois que Calimero a ses réponses !!! Ah si c'est le même, exactement (sauf l'interface bien sûr) ! Je l'ai pris sur gdid et toi sur dirlo ... Ce n'est pas exactement le même site, mais l'un est plutôt la suite de l'autre. Le site en dirpri était le premier site du GDID, animé par Maître Jacques Risso, qui est un génie Site qui lui prenait beaucoup de temps et l'empêchait de se consacrer au dessin de ses billets d'humeur. Deux autres collègues ont crée alors le site actuel du GDID, dirlo.org, sur lequel on retrouve la quasi totalité des textes du premier, et plus de 3000 pages supplémentaires... Voici tout le pourquoi du comment... Thierry fabre Vi, je ne disais pas que les sites étaient identiques mais le texte si (en tout cas, felicitations pour le boulot fourni !)
Messages recommandés