Aspidistra Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Je travaille avec Picbille et je n'arrive pas à faire de vraies leçons. je suis le fichier j'explique ils font les exos mais pas de vraie situation problème, pas de reflexion poussée.. je n'accroche pas e tj'ia l'impression de faire de la surface. Comment procédez vous? et où en etes vous???
rachou77 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 je suis le fichier, on fait avant les manips ensemble avec des exemples au tableua avant de passer à l'écrit. nous en sommes ma collegue et moi à l'evaluation de la 1ere periode mardi et je fais demain et vendredi la séance qui etait juste avant l'eval dans le fichier.
sabrine14 Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour à toi!! Moi aussi j'ai picbille pour les 2 niveaux : je l'apprecie enormement en CP car je trouve que le fichier est clair et assez bien construit mais parcontre c'est une autre histoire en cE1 où j'ai l'impression de sauter du coq à l'âne à chaque séance. Néanmoins je le trouve assez bien fait en calcul mental. Mais bien trop léger en numeration et géométrie, donc je rajoute des choses dans mon plan de travail (fiches de numeration des coccinelles) Je pense même en changer l'annee prochaine en CE1. Pour l'instant, je n'ai pas fait d'evaluations .J'ai juste fait le petit bilan de la 1ere periode en CP qu'ils ont réussi haut la main. A bientôt
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant