Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

le dessin du bonhomme....

Featured Replies

Posté(e)

se choisir un copain ou une copine et le ou la dessiner?

• Réponses 28
  • Vues 51.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• je voudrais leur faire dessiner demain ; dans mes fiches je met en général le domaine et l'objectif : il vaut mieux que je reste dans la partie découverte du vivant ou plutôt graphisme? En fait, je me

• alors moi j'ai une autre question ! si les élèves ne font pas un bonhomme correct, comment faire pour leur apprendre? idem pour les PS : comment les amener à dessiner un bonhomme, quelles activités

• A la rentrée je veux également me lancer sur le corps et les 5 sens avec ma classe de PS-MS. J'aimerais que vous me disiez si mon projet tient la route. On travaille à deux PE2 en correspondance et on

Posté(e)

Bonne idée merci ! C'est noté pour le bonhomme d'avril... Plus que mai et juin... sachant que papa et maman ont déjà été dessinés...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonne idée merci ! C'est noté pour le bonhomme d'avril... Plus que mai et juin... sachant que papa et maman ont déjà été dessinés...

Mon problème, à moi, c'est que mes élèves sont handicapés moteur. Certains se représentent très bien le shéma corporel, d'autres ont quelques erreurs, et d'autres encore n'en ont aucune représentation et se contentent d'un ou deux traits verticaux pour représenter un bonhomme...

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner?

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais travailler autour du schéma corporel. Quelle consigne donnez-vous aux élèves?

Je parlais de bonhomme. Mais je suis un peu embêtée. Lorsque j'ai regardé le cahier de ma fille. J'ai trouvé des "bonhommes" très schématisés. Je lui ai demandé pourquoi elle avait fait des bonhommes comme ça et non des plus jolis comme des princesses, des chevaliers... Elle m'a répondu: on m'a demandéé de dessiner un bonhomme, pas un personnage.

Est-ce que le fait de dire bonhomme n'implique pas une certaine normalisation?

Leur demandez-vous de se dessiner ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

moi j'ai des gs je varie les consignes : se dessiner, dessiner la maîtresse, se dessiner en roi/reine. L'année dernière je découvrais les moyens et pas facile pour eux de varier. Je disais qu'on pouvait dessiner et je donnais quelques exemples mais j'exigeais un bonhomme.