Aller au contenu

Zil et mi temps


sariochka

Messages recommandés

Bonjour,

tout est dans le titre : peut -on demander à travailler à mi temps si on est ZIL ?

Merci à celles et ceux qui peuvent éclairer ma lanterne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rapides... je m'en doutais un peu , car je ne vois pas bien comment gérer les remplacements dans ces conditions... mais on peut rêver ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, le 91, c'est le seul type de poste où les temps partiels ne sont pas acceptés.

En général, il y a aussi les directions d'école, mais comme ils ont du mal à trouver des volontaires et qu'ils tentent par tous les moyens de conserver ceux en place, ils laissent faire. :devil_2:

Pour les remplaçants, c'est dommage, car un remplaçant à mi-temps nuit moins aux élèves (remplacements courts ou annualisés) qu'un adjoint.

C'est juste plus difficile à gérer, d'où l'interdiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour les remplaçants, c'est dommage, car un remplaçant à mi-temps nuit moins aux élèves (remplacements courts ou annualisés) qu'un adjoint.

C'est juste plus difficile à gérer, d'où l'interdiction.

Mais pour les surnuméraires à mi temps, on est employés comme remplaçant... à mi temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que zil nous avons la possibilité comme tout le monde de travailler à mi-temps. Nous restons titulaire de notre poste mais en étant placé sur un poste provisoire à mi-temps (décharge de direction, complément de mi-temps...) pour l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si, en ce qui me concerne, c'est ce qui m'arrive cette année, mais c'est ce que j'appelle un poste bouche-trou !!

Je n'ai rien eu aux différents mouvements, ayant demandé un 3/4 temps dans des zones aux barêmes beaucoup trop élevés...

Du coup, j'ai été nommé zil sur une circo pas trop loin de chez moi, juste avant la rentrée de septembre. J'ai une journée fixe, le mardi, je fais une décharge de direction. Le lundi et le vendredi, mes deux autres jours de travail, je suis ZIL, donc forcèment des remplacements d'une seule journée !

Moi, j'aime beaucoup ! Je vois du pays, quasiment pas de préparation une fois les journées types conçues... donc vie plus cool à la maison, je suis plus dispo pour mes enfants et mon mari ! C'est certes un poste bouche-trou, mais ça me convient plutôt bien cette année...

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que bouche trou "à disposition de circo" je fais fonction de zil à mi-temps.

Je ne suis pas sûre que ça me plairait à temps complet mais là effectivement c'est pas mal le côté balade.

Par contre question boulot je suis incorrigible, je ne peux pas m'empêcher de préparer au delà d'un temps raisonnable, même si je me dis que c'est pour une classe que je quitte au bout de 2 jours et que je gâche mon temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que zil nous avons la possibilité comme tout le monde de travailler à mi-temps. Nous restons titulaire de notre poste mais en étant placé sur un poste provisoire à mi-temps (décharge de direction, complément de mi-temps...) pour l'année

Par chez toi peut-être, mais dans beaucoup d'endroits, c'est même spécifié au mouvement que les personnes à mi temps ne peuvent postuler pour une direction ou un poste de remplaçant et vice et versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...