Aller au contenu

Différence entre éval nationales et évaluations socle commun ??


pino

Messages recommandés

Voilà tout est dans la question : j'aimerais savoir si les évaluations nationales et les évaluations de l'acquisition du socle commun sont les mêmes ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est dans la question : j'aimerais savoir si les évaluations nationales et les évaluations de l'acquisition du socle commun sont les mêmes ??

Merci

Les évaluations nationales permettent de valider les différents paliers du socle commun.

Il n'y a pas d'évaluation de l'acquisition du socle commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Voilà tout est dans la question : j'aimerais savoir si les évaluations nationales et les évaluations de l'acquisition du socle commun sont les mêmes ??

Merci

Rapidement :

Tu as deux évaluations : Les évaluations nationales et la validation des acquis aux deux premiers paliers du socle commun de connaissances et de compétences.

Les évaluations nationales ont lieu en CE1 et CM2 et n'ont lieu qu'en mathématiques et en français.

Les évaluations sont basées sur les programmes de l'école.

Puis il y a les évaluations du socle commun, en 2 paliers : CE1 et CM2 qui ne sont pas nationales.

Il existe un livret scolaire où sont inscrit les résultats des évaluations nationales de l'enfant puis la validation des 7 compétences.

Livret scolaire ici : http://media.education.gouv.fr/file/ecole/...erso_114908.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

elles ont lieu en fin de CE1. Les évaluations de CM2, par contre, ont lieu en janvier (mais portent sur tout le programme!!!!! eh oui il faut donc avoir bouclé l'essentiel du programme en 3 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Les évaluations ont toujours lieu en CE1 ou elles sont en CE2 maintenant?

c'est l'inverse : avant elles étaient en CE2 et 6è et maintenant elles sont en CE1 et CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que des évaluations nationales ont toujours en CE2 et en 6ème, ce sont des évaluations diagnostiques qui permettent à l'enseignant d'ajuster sa programmation sur l'année.

Les évaluations qui ont lieu en CE1 et CM2 visent à évaluer l'acquisition du socle en fin de cycle 2 et 3. Et je pense aussi que vu la date à laquelle elle sont pratiquées notamment en CM2, elles doivent permettent au PE de programmer des remédiations pour que les compétences soient acquises à la fin du cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu parler d'éval en CE2 cette année.

En revanche, il avait été dit que les 6ème passeraient à la rentrée les mêmes éval que durant leur 2ème trimestre de CM2 mais je ne pense pas que ça se soit fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que des évaluations nationales ont toujours en CE2 et en 6ème, ce sont des évaluations diagnostiques qui permettent à l'enseignant d'ajuster sa programmation sur l'année.

Les évaluations qui ont lieu en CE1 et CM2 visent à évaluer l'acquisition du socle en fin de cycle 2 et 3. Et je pense aussi que vu la date à laquelle elle sont pratiquées notamment en CM2, elles doivent permettent au PE de programmer des remédiations pour que les compétences soient acquises à la fin du cycle.

Non les évaluations nationales sont bien en CM2 et en CE1, les CE1 viennent de passer les leurs et les CM2 les ont passées en Janvier, les résultats ont eu pour conséquences dans certains établissement la mise en place de stage pendant les vacances de février pour les élèves volontaires et qui étaient en dessous d'un certain résultat à la suite de ces évals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille qui est en GS a passé la semaine dernière une évaluation nationale. Quelqu'un en a entendu parlé ? C'est nouveau ? Personne n'en parle...on voit toujours que CE1 et CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...