Aller au contenu

Différence entre éval nationales et évaluations socle commun ??


pino

Messages recommandés

Ma fille qui est en GS a passé la semaine dernière une évaluation nationale. Quelqu'un en a entendu parlé ? C'est nouveau ? Personne n'en parle...on voit toujours que CE1 et CM2

j'en ai entendu parlé, je sais qu'elles existent mais comme elles ne sont pas obligatoires (contrairement aux éval nationales de CE1 et CM2) on n'en entends pas trop parlé. Je vais essayer de trouver les items de cette année ça m'intéresse bien de voir à quoi ça ressemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations en GS ne sont pas nationales il me semble que se sont des évaluations académiques. L'école dans laquelle je suis en stage filée a fait passer ces évaluations. Dedans il y avait du travail phonologique: quel son en entend dans 2 mots, si tu supprime telle syllabes qu'est ce que ça fait... et du travail en numération mais là....je ne sais plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille qui est en GS a passé la semaine dernière une évaluation nationale. Quelqu'un en a entendu parlé ? C'est nouveau ? Personne n'en parle...on voit toujours que CE1 et CM2

Les évaluations GS ne sont ni nationnales ni obligatoires. Par contre, elles peuvent être fortement conseillées par l'inspecteur par exemple. Le ministère met à disposition un livret d'évaluation donc les PE qui veulent faire ces évaluations peuvent utiliser ce livret (40 pages !).

Les résultats ne sont pas à saisir contrairement aux éval de CE1 et CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...