Aller au contenu

Hygiène des enfants

Messages recommandés

Posté(e)

Voici le mini-débat de ce soir au conseil d'école (maternelle).

Certains parents se plaignent de la saleté de certains enfants.

Il a été proposé par les parents d'élèves que les enseignants achètent par exemple un lot de culottes, et changent les enfants qui arrivent sales le matin.

Puis qu'ils en parlent aux parents en leur donnant des conseils d'hygiène car, je cite "c'est à vous, Education Nationale, d'éduquer les parents".

Je vous ferai part de ma réponse plus tard, après avoir lu vos avis sur la question.

Posté(e)

la bonne blague! on pourrait aussi (tant qu'on y est) préparer tous les repas de la journée, les emmener chez le coiffeur ou encore leur couper les ongles des pieds!!!

petite question: ils proposent quoi les parents d'élèves pour les culottes sales que vous aurez changées? que vous fassiez en plus la lessive?

Posté(e)

Jusqu'à preuve du contraire, mes élèves ont 2 et 3 ans... (pas 25 ou 30 !!!) :wink::wink: :wink:

Il existe dans certaines villes des écoles de parents... pour ce genre de difficultés...

(n'empêche que, parfois, j'ai un peu l'impression d'apprendre certaines choses à mes parents d'élèves... :wink:

mais là, faut pas pousser, non ? :blink: ils ne vous ont pas demandé de leur donner le bain et les mettre en pyjama avant de les rendre à leurs parents le soir, aussi !!! :mad: :mad: :mad: )

Posté(e)
la bonne blague!

Je crois que ça résume bien! :blink:

Posté(e)
Je vous ferai part de ma réponse plus tard, après avoir lu vos avis sur la question.

Je sens que ça va chi*r ! :lol:

Posté(e)

Je ne compte plus le nombre d'élèves qui arrivent le matin sales et/ou sans culotte (slip), les filles juste en collant en laine (sans jupe), les garçons avec des collants en laine (les mêmes que les filles) sous leur pantalon, les filles en sandalette en plein hiver et avec quinze couches quand il fait 30°... :blink:

Plus rien ne m'étonne... :cry:

Posté(e)
je cite "c'est à vous, Education Nationale, d'éduquer les parents".

:blink:

Euh, d'où, comment, hein ? Je n'ai pas dû signer dans la même Education Nationale

Posté(e)
je cite "c'est à vous, Education Nationale, d'éduquer les parents".

:blink:

Euh, d'où, comment, hein ? Je n'ai pas dû signer dans la même Education Nationale

Un parent m'avait sorti la même chose une fois à propos de son gamin.

Ce à quoi j'avais répondu: "non, mon boulot c'est de les instruire, c'est votre boulot à vous de les éduquer..." :mad:

Posté(e)

Cela s'appelait Instruction Publique, désormais Education nationale.

On ne s'est pas un peu faits avoir ???

Posté(e)

Il est où le smiley qui tabasse ces abrutis de parents??? Non mais faut pas déconner :mad:

Posté(e)

éventuellement les parents peuvent demander à la municipalité d'organiser une sorte de réunion organisée avec la caf, l'ufsbd et autres pour faire un travail sur l'hygiène... Nous avons eu une dans mon groupe scolaire en début d'année.

alors ta réponse???

Posté(e)

Ma première pensée a été "ben moi ce n'est pas ce qui me gêne le plus les culottes sales". Je m'explique: ce qui pourrait me gêner en tant que maîtresse serait les odeurs de crasse, les ongles noirs, les oreilles où il y a à boire et à manger :devil_2: , les poux qui courent sur la tête quand on se penche sur eux pour les aider à écrire, mais pas les fonds de culotte.

Donc si je devais proposer quelquechose au niveau de l'hygiène ce ne serait pas au niveau culotte, bon je sais ma remarque ne fait pas avancer le truc :D et de toutes façons je n'aurai jamais eu l'idée de demander cela à des enseignants !

Et puis, par rapport à notre rôle, je ne reviendrai pas dessus, je ne veux pas m'énerver devant l'ordi parce que ce soir c'est les vacances et il y a Koh Lanta à la télé :D