Aller au contenu

Hygiène des enfants

Messages recommandés

Posté(e)
Je vous ferai part de ma réponse plus tard, après avoir lu vos avis sur la question.

Je sens que ça va chi*r ! :lol:

Ha ben c'est du propre! :lol::angel_not:

Posté(e)

L'an passé, en conseil de classe, j'avais eu : Vous vérifiez s'ils ont des poux le matin en arrivant ?

:blink:

Oui, oui, un par un, tous les matins. :lol:

Posté(e)

Ca se faisait, il y a une trentaine d'année ! Et même les ongles et les mains, les oreilles, il y en a une quarantaine ...

Posté(e)

Pour les poux, c'est le médecin scolaire qui m'avait dit de passer le peigne fin dans les cheveux d'une petite tous les matins car les parents ne la traitaient pas!

Le peigne aurait accroché dès le 1er cm :devil_2:

Pauvre gosse!

Posté(e)

J'hallucine :blink:

Posté(e)

On leur a bien entendu dit que c'était absolument hors de question, que cela dépassait largement nos attributions.

Il a été très casse-pied de devoir en plus se justifier. J'ai refusé net en disant que les parents étant de plus en plus procéduriers de nos jours, je refusais de risquer un blâme pour une histoire d'hygiène corporelle.

J'ai dit que si on commençait comme ça, dans 5 ans, on leur prendrait la douche et les habillerait le matin à l'accueil.

Bien sûr, la réponse ne les a pas satisfait...

pour eux, les parents sont soucieux de leurs enfants : il suffirait de leur expliquer les règles d'hygiène pour qu'ils les appliquent.

Ce a quoi j'ai répondu que ça n'en gênait pas certains de laisser les mômes à l'école jusqu'à 19H30, sans se soucier de savoir où ils sont. Alors que l'hygiène...

ça devient VRAIMENT un métier bizarre.

La société devient VRAIMENT complètement assistée...

Posté(e)
On leur a bien entendu dit que c'était absolument hors de question, que cela dépassait largement nos attributions.

Il a été très casse-pied de devoir en plus se justifier. J'ai refusé net en disant que les parents étant de plus en plus procéduriers de nos jours, je refusais de risquer un blâme pour une histoire d'hygiène corporelle.

J'ai dit que si on commençait comme ça, dans 5 ans, on leur prendrait la douche et les habillerait le matin à l'accueil.

Bien sûr, la réponse ne les a pas satisfait...

pour eux, les parents sont soucieux de leurs enfants : il suffirait de leur expliquer les règles d'hygiène pour qu'ils les appliquent.

Ce a quoi j'ai répondu que ça n'en gênait pas certains de laisser les mômes à l'école jusqu'à 19H30, sans se soucier de savoir où ils sont. Alors que l'hygiène...

ça devient VRAIMENT un métier bizarre.

La société devient VRAIMENT complètement assistée...

Moi, j'hallucine en lisant ça!!!! Tous les bouquins, tous les magazines parlent sans cesse de toutes sortes de règles d'hygiène!! Quand à Internet, j'en parle même pas!!!

Faut arrêter de prendre les parents pour des ignares!!! Ils savent tous qui s'est fait viré de Secret Story, qui a gagné Koh-Lanta, mais ignoreraient tout des règles d'hygiène de base!!!

:blink::blink: Ben voyons!!!

Posté(e)

Faudrait leur faire des dépliants pour leur expliquer avec des petits dessins dessus, comme pour les enfants quoi !

Ah au fait mais qui a éduqué les profs ?

Posté(e)

Et les parents bien pensants ne peuvent pas organiser la réunion et "expliquer".

Posté(e)

C'est ce qu'on leur a proposé aussi.

Mais il ne faut pas que la démarche vienne de nous, sinon, ça va nous retomber dessus...

Posté(e)

On peut aussi demander à la PMI d'aller voir la famille quand ce sont des familles qu'ils connaissent.

Chez nous on a eu aussi "la culotte par-dessus les collants", ...

Posté(e)

Et la prochaine fois ; ils vous demanderont quoi ? D'aller à domicile donner la douche, faire le diner et s'occuper des enfants parce que les parents n'ont pas le temps ...

Franchement j'hallucine sur le fait que des parents "élus" au conseil d'école n'ait pas un peu plus de capacité de réflexion...

Ce qui me gêne en plus , c'est qu'en lisant le message j'imagine bien la scène et je pense que les parents posant la question doivent se penser au dessus de tout ça ...(Leurs enfants à eux n'ont pas de problèmes c'est ceux des autres le problème où je me trompe ?????).

Sur le fond , je suis bien d'accord que ce n'est pas de notre ressort ...