boumbo Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Bonjour à tous, la FCPE vient de me déposer une enveloppe à l'école avec des mots à distribuer aux parents. En voici le contenu : =====AVERTISSEMENT===== Il nous a été rapporté que, pour éviter toute propagation de la grippe A (H1N1), vos enfants seraient susceptibles d'être vaccinés au sein des établissements scolaires et ce, sans votre autorisation préalable. Nous vous mettons en garde contre ce procédé et vous invitons à émettre un avis (à remettre aux représentants des parents d'élèves) ----------------------------------------------------------------------- Nous, soussignés.......... représentant légal de l'enfant ........., fréquentant l'école de .......... ° acceptons ° refusons la mise en place d'une vaccination collective de la grippe H1N1, sans autorisation parentale ____________________________________________________________ __________________________________ Avez vous eu le même mot dans vos écoles ? Suis-je obligé de le distribuer ? En fait, je ne sais pas du tout d'où vient cette rumeur, cette information, et j'ai bien peur de créer une psychose si je distribue ce genre de mots.... Déjà que j'ai eu 10 absents quand j'ai eu mon premier cas de grippe A cette année...
esterella Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Obligée non, ce ne sont pas les représentants des parents, mais une association. Par contre avant de prendre une décision quelconque, appelle ton IEN à 13h00 et demande lui ce que tu dois faire. Comme ça tu pourras dire à ces parents que c'est l'IEN qui refuse le cas échéant. L'idée d'une vaccination scolaire a été évoquée, mais elle n'est pas encore d'actualité et pas sûre du tout qu'elle ai lieu.
Goëllette Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Bonjour à tous,la FCPE vient de me déposer une enveloppe à l'école avec des mots à distribuer aux parents. En voici le contenu : =====AVERTISSEMENT===== Il nous a été rapporté que, pour éviter toute propagation de la grippe A (H1N1), vos enfants seraient susceptibles d'être vaccinés au sein des établissements scolaires et ce, sans votre autorisation préalable. Nous vous mettons en garde contre ce procédé et vous invitons à émettre un avis (à remettre aux représentants des parents d'élèves) ----------------------------------------------------------------------- Nous, soussignés.......... représentant légal de l'enfant ........., fréquentant l'école de .......... ° acceptons ° refusons la mise en place d'une vaccination collective de la grippe H1N1, sans autorisation parentale ____________________________________________________________ __________________________________ Avez vous eu le même mot dans vos écoles ? Suis-je obligé de le distribuer ? En fait, je ne sais pas du tout d'où vient cette rumeur, cette information, et j'ai bien peur de créer une psychose si je distribue ce genre de mots.... Déjà que j'ai eu 10 absents quand j'ai eu mon premier cas de grippe A cette année... C'est sûr qu'il y a un risque. Dans ces cas-là (c'est peut-être un peu tard), demande l'avis (écrit) de ton IEN.
IsaG Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Je suis sceptique... On ne peut pas vacciner sans autorisation parentale. On n'est pas encore sous un régime dictatorial (quoique....).
Rivages Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Bonjour! J'ai eu connaissance de cette rumeur cette semaine par des parents d'élèves inquiets. Ils avaient entendu l'info sur RTL. Je leur ai répondu que je n'imaginais pas que l'on puisse leur imposer cette vaccination! Restons vigilants tout de même! Bonjour à tous,la FCPE vient de me déposer une enveloppe à l'école avec des mots à distribuer aux parents. En voici le contenu : =====AVERTISSEMENT===== Il nous a été rapporté que, pour éviter toute propagation de la grippe A (H1N1), vos enfants seraient susceptibles d'être vaccinés au sein des établissements scolaires et ce, sans votre autorisation préalable. Nous vous mettons en garde contre ce procédé et vous invitons à émettre un avis (à remettre aux représentants des parents d'élèves) ----------------------------------------------------------------------- Nous, soussignés.......... représentant légal de l'enfant ........., fréquentant l'école de .......... ° acceptons ° refusons la mise en place d'une vaccination collective de la grippe H1N1, sans autorisation parentale ____________________________________________________________ __________________________________ Avez vous eu le même mot dans vos écoles ? Suis-je obligé de le distribuer ? En fait, je ne sais pas du tout d'où vient cette rumeur, cette information, et j'ai bien peur de créer une psychose si je distribue ce genre de mots.... Déjà que j'ai eu 10 absents quand j'ai eu mon premier cas de grippe A cette année...
hamster Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Je trouve qu'à force de vouloir se faire "mousser", ça en devient insultant et pénible envers les directeurs. "Il nous a été rapporté..." Par qui? Où? Comment? C'est kiki va gérer la rumeur et les inquiétudes des parents à la rentrée?
esterella Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 J'ai connu 2 fois ce genre de vaccinations quand j'étais élève. Bon à l'époque ce n'était pas le médecin scolaire qui se déplaçait, mais le généraliste du village faisait "fonction de" pour la demi-journée. On recevait la convocation à l'école, mais l'injection se faisait le mercredi matin, donc hors temps scolaire et pas à l'école, mais dans une salle communale. On y passait "à la chaîne" et ce n'était pas du tout obligatoire, mais conseillé. La première je sais plus pour quoi c'était, mais la deuxième c'était pour l'hépatite B, vous savez la fameux vaccin qui a été mis en cause par la suite et modifié. Je m'en souviens bien, parce qu'une copine a eu de la fièvre et se sentait très mal, alors qu'on rentrait à pied à la maison. Je pense que ce sera à peu près la même démarche, s'ils le font.
othello Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 nous on a appris cette "rumeur" par une maman d'élève qui nous a déjà fait une lettre dans laquelle elle stipule qu'elle refuse que sa fille soit vaccinée à l'école contre sa volonté. D'ailleurs elle est contre tout type de vaccin cette maman.
lillypo Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 J'en ai entendu parlé il y a deux semaines par une mère d'élève infirmière. J'étais d'ailleurs étonnée de ne rien voir à ce sujet sur edp. Elle m'a dit qu'une campagne de vaccination sans consultation des parents devraient être mise en place. J'attends de voir... et j'espère ne rien voir !
lilie2fr Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 A priori, il n'y aura pas de vaccination contre l'avis des parents, le ministre le dément là: http://www.rtl.fr/fiche/5929179312/rumeur-...les-ecoles.html La FCPE lance beaucoup de rumeurs dernièrement.
Lena Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Tout un quartier a été bouclé, écoles comprises, pour vaccination systématique. Sauf pour les profs... qui se sont mis en grève pour être vaccinés eux aussi. C'était dans le bidonville de Nanterre, année 1967-1968, contre la polyo. En 1989, vaccination sans autorisation préalable des parents contre la tuberculose, au lycée ('tain, dans le mauvais bras, la vache! ), tous à la chaîne. Autres temps, autres mœurs... Pour la grippe A, j'attends de voir. Le mieux est encore de discuter avec des infirmières, qui vont se retrouver en 1ère ligne pour la vaccination de masse (les organisateurs sont super ch...ts sur la paperasse des personnes qui ont été démarchées... à en dégouter pas mal! )
Messages recommandés