Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

heureusement qu'on ne les aime car alors on pourrait tout aussi bien les détester.

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

5

• Sophie 37

4

• Toubab

4

• °Vanille°

3

Posté(e)

Ah mais il y en a que j'étranglerais volontiers moi :D

Posté(e)

Tout comme akwabon, j'aime les enfants en général, mais de là à dire que j'aime ou que je ne supporte pas un ou des enfant(s) non. Je vais apprécier ou ne pas supporter le comportement d'un enfant, mais c'est tout. J'aime mon métier, en dépit de ces inconvénients.

Je n'enseigne pas parce que j'aime les enfants mais plutôt parce que ça me plaît de pouvoir transmettre et échanger, aider à apprendre.

Je suis peut être anormale :blink:

Posté(e)

Et bien moi, je les aime mes élèves. Et chaque année, même ! Et j'avoue, horrible maîtresse humaine que je suis, j'en aime certains plus que d'autres, même si je ne leur laisse pas voir bien sur :devil_2: Par contre, je n'en ai jamais détestés, ou alors pendant un bref instant...

Maintenant, je confonds peut-être avec du simple attachement. Je n'ai pas d'enfants, c'est peut-être pour ça aussi...

Posté(e)

Idem pour moi: j'aime apprendre des choses aux enfants mais je ne suis pas en extase devant ces cheres têtes blondes.

J'aime mon métier, mais ma vie perso passera toujours avant (je dis ça parce que j'ai des amies qui sont complètement dévoués...elles ont tellement peur d'être de mauvaises enseignantes qu'elle sacrifient leur vie privée).

Le week-end et les vacances, j'apprécie de ne pas voir d'enfants...et aussi de ne pas en avoir pour le moment.

Je respecte mes élèves, j'essaie de mener le mieux possible ma mission d'enseignante. Je pense que c'est déjà pas mal.

Nous ne sommes pas là pour aimer les enfants dont on s'occupe...On est là pour former de futurs citoyens.

Posté(e)
Ah mais il y en a que j'étranglerais volontiers moi :D

J'allais dire la même chose...certains, je ne peux vraiment pas les encadrer :lol:

Posté(e)

C'est également comme si on posait la question "fait-on ce métier pour être aimé des enfants?"

On a tendance à répondre "Non bien sûr"! Mais quand on y pense, c'est tellement agréable de s'entendre dire par des élèves après un arrêt maladie "tu nous as manqué maîtresse", ou bien "tu vas nous manquer" à la fin de l'année, accompagné d'une jolie fleur...Bref, on travaille toujours plus facilement quand le relationnel est au beau fixe, que ce soit dans les 2 sens: quand on aime les enfants et quand les enfants nous apprécient.

Donc il est vrai que je ne pense pas qu'on soit obligé d'aimer les enfants pour faire ce métier, mais il faut tout de même les apprécier un minimum pour pouvoir supporter quelques "cas"!

Posté(e)

Je n'aime pas les enfants... j'aime TRAVAILLER avec eux... Grande nuance ;)

Posté(e)

ben moi ça me choque de lire ça ! si tu aimes travailler avec eux, c'est qu'en général, tu aimes les enfants. De toute façon, quand on travaille avec des "humains", on est obligé d'avoir des sentiments. Ne me dis pas qu'il n'y en a pas que tu préfères dans ta classe, ou que tu aimes moins ! Quoi qu'on veuille, c'est inévitable !!!!!

Posté(e)

Sachons néanmoins "reconnaître" sans détours certaines "vertus" de certains de nos clients, les "emm..." pour ne pas les "désigner"... Pas besoin de se tracasser avec eux, difficulté de se trouver des atomes crochus commun oblige... Vertige de l'amour....

JBB

Posté(e)

ben moi ça me choque de lire ça ! si tu aimes travailler avec eux, c'est qu'en général, tu aimes les enfants. De toute façon, quand on travaille avec des "humains", on est obligé d'avoir des sentiments. Ne me dis pas qu'il n'y en a pas que tu préfères dans ta classe, ou que tu aimes moins ! Quoi qu'on veuille, c'est inévitable !!!!!

:D J'ai rendez-vous avec mon banquier, demain. J'espère qu'il m'aime ! :D

Posté(e)

:D J'ai rendez-vous avec mon banquier, demain. J'espère qu'il m'aime ! :D

S'il passait six heures par jour avec toi, il développerait certainement des sentiments (positifs ou non) envers ta charmante personne :bleh: