Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas très connue pour mes élans d'affection avec les enfants, que ce soit à l'école ou ailleurs... Franchement, je suppose que lorsque j'aurai des enfants, je les aimerai. En attendant, je dois dire que je ne suis pas devenue prof pour les enfants. J'aime enseigner, j'aime les contenus et la polyvalence offerts par le primaire, j'aime l'ambiance de l'école. Il y a des gamins qui me sortent par les yeux pour des raisons diverses et des gamins avec qui j'ai plaisir à discuter, exactement comme avec les adultes.

J'essaie de ne pas faire de différences de traitement même si je sais que c'est une utopie. Sous le coup de la fatigue ou de la colère, je sais très bien qu'il y en a qui ramassent plus que d'autres. Le principal, c'est d'en être conscient et de ne pas oublier qu'il y a une personne derrière chacun qui mérite d'être félicitée, encouragée, etc. j'avoue que pour certains, c'est dur. Ce serait comme se forcer à inviter quelqu'un qu'on n'aime pas à dîner... Mais je me force et ça marche plus ou moins.

Je dirai que j'aime enseigner et que travailler avec des enfants, ça ne me dérange pas, voilà tout! Ca me dérangerait de travailler avec des gens très malades par exemple, c'est pour ça que je ne suis pas médecin. J'accepte leur façon de penser, de se comporter, d'apprendre mais il n'y a pas d'affection particulière. C'est le rôle des parents, pas le mien.

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

5

• Sophie 37

4

• Toubab

4

• °Vanille°

3

Posté(e)

Mais je me force et ça marche plus ou moins.

Être de droite et raciste demande moins d'efforts que d'être de gauche et "accepter l'autre dans sa différence" (comme ils disent)... :wink:

Posté(e)

Pour moi c'est indéniable. Pour les supporter à 25-30 une journée entière il faut forcément aimer les enfants. Quelqu'un qui n'aime pas les enfants ne peut pas faire une carrière de 40 ans. Alors après je suis d'accord, on n'est pas payé pour les aimer patati patata mais inconsciemment on les aime eux et tout ce qu'ils représentent. :smile: