Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

J'ai des idées, beaucoup d'idées, mais je n'arrive pas toujours à les mettre en oeuvre... Voici la dernière en date, pour des PS/MS : créer un album avec des feuilles transparentes (type retroprojecteur). Ce projet est né : des la volonté de travailler sur les couleurs et la transparence (la superposition du bleu et du jaune donnant...). Et tant qu' à faire le raccorder à mon projet sur "la chenille qui fait des trous".... bref, je ne sais pas si je suis très clair...

Si vous avez une idée de mise en oeuvre, n'hésitez pas... ;)

Posté(e)

tu peux t'appuyer sur la série des "découvertes gallimard" qui fonctionne sur ce principe, une autre collection, chez un autre éditeur, toujours selon ce principe existe depuis moins longtemps, mais son nom m'échappe...

Attention au support, toutes les peintures, et/ou encres ne tiennent pas.

Il y a quelques temps, ayant récupéré pas mal de papier calque, j'avais procédé par déchirage et collage de papier de soie. Pas assez translucide pour en faire un livre exploitable, mais pour décorer des fenêtres, le résultat était intéressant.

Posté(e)

Je savais que je pouvais compter sur moi Mous, Merci. :D

Posté(e)

Pour dessiner sur les transparents tu peux utiliser des marqueurs indélébiles (pense alors aux blouses pour sauver les vêtements !). Les effets de transparence sont sympas, c'est ce que j'utilise pour faire des vitraux.

Posté(e)

:D:D

Pour la fin de l'histoire tu peux organiser une superposition de transparents avec des tâches de couleurs qui se superposent ou se juxtaposent pour faire au final un superbe papillon :)

Utiliser feutres pour plastiques et vitres: je m'en sers fréquemment en GS et il n'y a pas trop de soucis... On trouve des pochettes avec un assortiment de couleurs intéressant ( C'est plus pratique que l'émail vitrail )

MCD

Posté(e)

Un grand merci à tous, vos idées sont géniales!! ;)

Posté(e)

personne d'autre? :)

Posté(e)

Le papier calque ( classique ou de couleur) passe également bien dans une imprimante, cela te permettrait peut-être de scanner des dessins, des photos, d'imprimer du texte peut-être...?

Posté(e)

Pas bête...mici