Jump to content

3000€ pour les M1 et M2 enseignement

marie310
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je suis moi-même au CFP de Lyon et j'ai fait mon stage dans l'Ain, j'attends toujours des nouvelles de notre rémunération. J'ai appris que ceux de l'IUFM de la loire ont déjà été rémunéré et que ceux qui ont fait le stage dans le rhône et qui ont rempli le dossier ne seront pas payés avant ceux de l'ain et de la loire, c'est soi-disant la secrétaire qui l'a dit donc je commence un peu à perdre espoir... On verra bien mardi si le directeur nous donne des nouvelles.

• Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• reg

7

• Soph69

11

• marie310

8

• Marmotte95

9

Si nous n'avons pas de réponses, nous allons lancer une pétition. Ce serait bien que les autres cfps nous suivent.

del-marinette56

Ba nous, c'est bon, on va remplir les papiers bientôt pour les envoyer au rectorat. J'espère vraiment qu'on les aura!

Bon, je n'ai pas entendu une bonne nouvelle aujourd'hui deux personnes m'ont dit que l'on sera payé qu'à la fin de l'année civile c'est-à-dire au mois de décembre, je ne trouve pas ça normal vu que ceux de l'IUFM ont déjà l'argent, pourquoi pas nous ? Que peut-on faire ?

Bah pour nous à Bordeaux, le nouveau directeur nous a dit que les stages ne seraient pas rémunérés: pas de fonds pour ça..!

Nous à Lyon ça fait depuis la rentrée d'octobre qu'on nous parle de stage rémunéré et certain ont même signé un contrat donc c'est prévu mais c'est le rectorat qui paye je vois pas pourquoi il faudrait un fond, c'est pas comme si c'était le CFP qui payait là c'est l'Etat donc s'il a l'argent pour les IUFM il a l'argent pour nous depuis le mois d'octobre il pouvait prévoir son budget, pourquoi attendre décembre pour nous payer ?

bonjour,

on noous a annoncé que nous serions payé 1500 euros pour nos stages, plus les frais dedéplacement (si sup.à 40Km)

on attend juste un papier du rectorat.

ce n'est en aucun cas de l'argent du cfp, c'est en parlant lors d'une réunion qu'on a fait savoir aux profs que des IUFM avaient déjà été payés, ils se sont bougés et maintenant on doit aussi toucher notre dû!!! il faut se battre!

On va se battre aussi. Nous faisons aussi parti des cfps du grand ouest alors y a pas de raison!

Nous, on aurait dû toucher "3704€ brut" (pour le stage de 108h en responsabilité) fin avril.

Mais suite à un problème informatique de l'IA, c'est reporté à fin mai :smile: .

Petite question : pour ceux qui touchent l'AREF et qui actualisent chaque mois à l'ASSEDIC, vous allez déclarer ces sous comment ?

comment peut il exister autant de différence entre les cfp?

de 0 à 3700 euros brut???

qui fixe cela?

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens d'arriver sur le forum, et donc je prends votre conversation en route, mais je suis au cfp de brest, et c'est à NOUS de payer les 1500 euros au CFP... Alors y'a un truc que j'ai pas dû saisir là lol

On ne nous a jamais parlé de rémunération (sauf avant de rentrer au CFP vite fait...). Nous avons fait 3 semaines de stage, une semaine dans chaque cycle.

Attention, il ne faut pas confondre "paiement pour l'inscription au CFP", "stages d'observation et de pratique accompagnée" et "stages en responsabilité".

Seuls les derniers sont rémunérés.

Je vous mets le lien http://www.education.gouv.fr/cid42647/mene0917847c.html

Et je vous recopie la partie où il est écrit le montant de la rémunération :

"2 - Des stages en responsabilité.

L'étudiant prendra la responsabilité d'une classe d'école, de collège ou de lycée ou exercera les fonctions de documentaliste ou de C.P.E. dans un établissement. Ces stages, groupés ou filés n'excéderont pas 108 heures. Ils seront rémunérésà raison de 34,30 euros brut de l'heure, soit une rémunération nette d'environ 3000 euros pour un stage de 108 heures."

Normalement, le montant devrait être le même partout...

Ok merci Anémone pour la précision ;) nous ne sommes donc pas concernés à Brest...

Salut,

pour nous Orléans-Tours et Poitou Charentes il y a le Loiret qui a donné son accord d'indemnisation mais pour le moment c'est tout... ( et cela concerne 5/6 M1...)

des nouvelles de votre coté ?

• 1 month later...

Bonjour,

Je suis dans le Val d'Oise donc académie de versailles et inscrite au CFP d'île de France. Nous avons effectué deux stages en responsabilité cette année (soit 108 heures au total) qui devraient donc être payés !!!

Seulement voilà je n'ai toujours rien touché donc je voulais savoir si certains dans la même situation ont déjà été payés ou pas... pour savoir si je dois m'inquiéter de ne toujours rien avoir.

Par ailleurs, apparemment l'académie de créteil refuse de payer ces stages. Donc tous les stagiaires qui étaient dans le 77, 93 et 91 ne savent pas s'ils vont ou non être payés.

Pensez vous que les académies aient le choix ? Je trouve que c'est quand même un peu surprenant puisque cette rémunération est prévu par le ministère ...

BONJOUR

on nous a indiqué que nous serions payés en septembre pour le Morbihan

on attend de voir, on a complété un dossier et donné un rib!!

En fait pour certaines académies, la rémunération des stages pour le privé n'a pas été prévue dans le budget. Du coup ils paient le public mais pas le privé. Et au sein d'une même académie, les stages sont payés dans certains départements et pas dans d'autres. C'est très inégalitaire.

Nous on est payés et on nous a dit fin août-début septembre :)

En fait pour certaines académies, la rémunération des stages pour le privé n'a pas été prévue dans le budget. Du coup ils paient le public mais pas le privé. Et au sein d'une même académie, les stages sont payés dans certains départements et pas dans d'autres. C'est très inégalitaire.

Nous on est payés et on nous a dit fin août-début septembre :)

salut tu as eu des infos sures?

car j'étais en M1 au CFP et ai fait mon stage dans la Loire il est vrai que nous n'avons pas rempli le dossier comme dans le Rhone mais j'avais compris que l'on serait payé en fin d'année c'est une M1 de caluire qui le disait en Mai;j'espère que ça va changé car ce sont des directives rectorales que chaque inspection doit suivre

enfin j'espère

felicitation pour ton concours je crois que vous êtes une dizaine du cfp à avoir réussis

del-marinette56

BONJOUR

on nous a indiqué que nous serions payés en septembre pour le Morbihan

on attend de voir, on a complété un dossier et donné un rib!!

Salut Louanne56,

comment tu as su ça? C'est vrai que ça fait quelques temps que je n'ai pas contacté le CFP!

A plus!

salut

la secrétaire a confirmé l'accord de paiement mais plus pour septembre, mais octobre.

del-marinette56

salut

la secrétaire a confirmé l'accord de paiement mais plus pour septembre, mais octobre.

Ok. merci!

• 1 month later...

Y a t-il des étudiants des académies de Versailles ou de Créteil qui ont touchés leur sous ? J'ai fais mon premier stage sur Versailles (95) et le second créteil (93) et je n'ai toujours rien !?!

Merci d'avance pour vos réponses.

• 4 weeks later...

Y a t-il des étudiants des académies de Versailles ou de Créteil qui ont touchés leur sous ? J'ai fais mon premier stage sur Versailles (95) et le second créteil (93) et je n'ai toujours rien !?!

Coucou marmotte, on a passé le concours ensemble en avril...

bon moi jsuis dans le meme cas que toi

1er stage creteil et 2ème Versailles

et toujours rien!!

j'ai écrit au rectorat et jleur ai meme donné une enveloppe timbrée pour kil réponde et toujours rien!!!

mais octobre arrive alors on va voir!!....

et toujours rien!!

j'ai écrit au rectorat et jleur ai meme donné une enveloppe timbrée pour kil réponde et toujours rien!!!

J'ai finallement téléphoné au rectorat de Versailles et nous serons payés fin octobre. Je te conseille d'en faire autant pour Créteil car comme toi j'ai écrit et je n'ai pas de réponse.

En tout cas merci pour l'info :)

• 2 weeks later...

Merci pour les infos

est ce que tu as les numéros des secretaires qui gèrent nos dossiers?

pour versailles comme pour créteil

parceque passer par l'acceuil c'est mission impossible : ils mettent 10 min a décrocher pour soit rien comprendre soit raccrocher!!

mais bon ca fait plaisir de savoir que l'on va etre payé...

et toujours rien!!

J'ai finallement téléphoné au rectorat de Versailles et nous serons payés fin octobre. Je te conseille d'en faire autant pour Créteil car comme toi j'ai écrit et je n'ai pas de réponse.

En tout cas merci pour l'info :)