Aller au contenu

3000€ pour les M1 et M2 enseignement


marie310

Messages recommandés

bonjour,

on noous a annoncé que nous serions payé 1500 euros pour nos stages, plus les frais dedéplacement (si sup.à 40Km)

on attend juste un papier du rectorat.

ce n'est en aucun cas de l'argent du cfp, c'est en parlant lors d'une réunion qu'on a fait savoir aux profs que des IUFM avaient déjà été payés, ils se sont bougés et maintenant on doit aussi toucher notre dû!!! il faut se battre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Soph69

    11

  • Marmotte95

    9

  • marie310

    8

  • reg

    7

Membres les plus actifs

On va se battre aussi. Nous faisons aussi parti des cfps du grand ouest alors y a pas de raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on aurait dû toucher "3704€ brut" (pour le stage de 108h en responsabilité) fin avril.

Mais suite à un problème informatique de l'IA, c'est reporté à fin mai :smile: .

Petite question : pour ceux qui touchent l'AREF et qui actualisent chaque mois à l'ASSEDIC, vous allez déclarer ces sous comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut il exister autant de différence entre les cfp?

de 0 à 3700 euros brut???

qui fixe cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens d'arriver sur le forum, et donc je prends votre conversation en route, mais je suis au cfp de brest, et c'est à NOUS de payer les 1500 euros au CFP... Alors y'a un truc que j'ai pas dû saisir là lol

On ne nous a jamais parlé de rémunération (sauf avant de rentrer au CFP vite fait...). Nous avons fait 3 semaines de stage, une semaine dans chaque cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas confondre "paiement pour l'inscription au CFP", "stages d'observation et de pratique accompagnée" et "stages en responsabilité".

Seuls les derniers sont rémunérés.

Je vous mets le lien http://www.education.gouv.fr/cid42647/mene0917847c.html

Et je vous recopie la partie où il est écrit le montant de la rémunération :

"2 - Des stages en responsabilité.

L'étudiant prendra la responsabilité d'une classe d'école, de collège ou de lycée ou exercera les fonctions de documentaliste ou de C.P.E. dans un établissement. Ces stages, groupés ou filés n'excéderont pas 108 heures. Ils seront rémunérésà raison de 34,30 euros brut de l'heure, soit une rémunération nette d'environ 3000 euros pour un stage de 108 heures."

Normalement, le montant devrait être le même partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Anémone pour la précision ;) nous ne sommes donc pas concernés à Brest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour nous Orléans-Tours et Poitou Charentes il y a le Loiret qui a donné son accord d'indemnisation mais pour le moment c'est tout... ( et cela concerne 5/6 M1...)

des nouvelles de votre coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis dans le Val d'Oise donc académie de versailles et inscrite au CFP d'île de France. Nous avons effectué deux stages en responsabilité cette année (soit 108 heures au total) qui devraient donc être payés !!!

Seulement voilà je n'ai toujours rien touché donc je voulais savoir si certains dans la même situation ont déjà été payés ou pas... pour savoir si je dois m'inquiéter de ne toujours rien avoir.

Par ailleurs, apparemment l'académie de créteil refuse de payer ces stages. Donc tous les stagiaires qui étaient dans le 77, 93 et 91 ne savent pas s'ils vont ou non être payés.

Pensez vous que les académies aient le choix ? Je trouve que c'est quand même un peu surprenant puisque cette rémunération est prévu par le ministère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

on nous a indiqué que nous serions payés en septembre pour le Morbihan

on attend de voir, on a complété un dossier et donné un rib!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour certaines académies, la rémunération des stages pour le privé n'a pas été prévue dans le budget. Du coup ils paient le public mais pas le privé. Et au sein d'une même académie, les stages sont payés dans certains départements et pas dans d'autres. C'est très inégalitaire.

Nous on est payés et on nous a dit fin août-début septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...