daphnie Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 ARTS_VISUELS_2.docBonjour à tous, J'ai passé le CAFIM généraliste il y a deux ans et cette année, je passe l'option arts visuels. Je viens d'avoir ma date de visite pour la pratique de classe et la date arrive à grands pas (le 16 ou le 27 novembre...). Ci-joint ma séquence sur le thème "traces et empreintes". Je n'ai pas encore débuté ma séquence en classe; je vais commencer après les vacances de la toussaint. J'ai besoin d'avoir vos impressions sur cette séquence: vous semble t-elle cohérente? Y a-t-il des manques? Quelles sont vos critiques? Ceci afin de préparer au mieux l'entretien qui suivra la séance que je vais proposer. Je pensais proposer au jury la séance sur les frottages... Merci pour vos conseils...
daphnie Posté(e) 15 novembre 2009 Auteur Posté(e) 15 novembre 2009 ARTS_VISUELS_2.docBonjour à tous, J'ai passé le CAFIM généraliste il y a deux ans et cette année, je passe l'option arts visuels. Je viens d'avoir ma date de visite pour la pratique de classe et la date arrive à grands pas (le 16 ou le 27 novembre...). Ci-joint ma séquence sur le thème "traces et empreintes". Je n'ai pas encore débuté ma séquence en classe; je vais commencer après les vacances de la toussaint. J'ai besoin d'avoir vos impressions sur cette séquence: vous semble t-elle cohérente? Y a-t-il des manques? Quelles sont vos critiques? Ceci afin de préparer au mieux l'entretien qui suivra la séance que je vais proposer. Je pensais proposer au jury la séance sur les frottages... Merci pour vos conseils... Personne pour me répondre, trop long à lire j'imagine...
montagny Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 En effet très long mais très intéressant. Cela ne fait aucun doute que tu maîtrises ton sujet. Un petit conseil tout de même ; pourquoi ne pas faire une sorte de résumé pour le jury. Je m'explique, le jury n'aura pas le temps de lire et de suivre ta séance. Ils vont venir un jour pour voir une séance au milieu de ta séquence. Si tu mettais une feuille qui indique la/les compétences de ta séquence puis la/les compétences de chaque séance en insistant sur la logique et le bien fondé de cet enchainement de séances. Je me mets à la place du jury... Toi même quand tu visites un PE2, je pense que tu fais comme moi tu cherches la logique et le bien fondé avant de rentrer dans le détail. Cela n'enlève rien à ton "grand travail" et cela permet au jury de bien suivre la séance en comprenant les antécédents et les prolongements. Bon courage.
daphnie Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Posté(e) 18 novembre 2009 Merci beaucoup pour tes précieux conseils: à force d'avoir le nez dans ma séquence, je ne sais plus trop où j'en suis. Je vais préparer un document synthétique pour le jury qui n'aura probablement pas le temps de tout lire. C'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre, je me sens moins seule et remotivée!!
ulyssette48 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Bonjour, Trop novice pour prétendre donner des conseils ou avis sur le déroulement des séances (qui m'ont donné quelques idées). Si, un avis tout de même : je trouve les documents difficiles à lire;moi, je choisirais une police d'écriture plus classique.
daphnie Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) 19 novembre 2009 Bonjour,Trop novice pour prétendre donner des conseils ou avis sur le déroulement des séances (qui m'ont donné quelques idées). Si, un avis tout de même : je trouve les documents difficiles à lire;moi, je choisirais une police d'écriture plus classique. Merci, je prends ta remarque en compte. Je dois aussi préciser qu'il y avait dans mon document de séquence des images que je n'ai pas pu laisser car le document était trop lourd à télécharger. Dommage, car elles illustraient bien toute la partie avec les références artistiques. Cela dit, je choisirai une police plus classique...
daphnie Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Posté(e) 4 décembre 2009 Bonjour, Merci à ceux et celles qui ont pris un peu de leur temps pour me répondre. La première partie s'est très bien passée, je passe à la préparation de l'animation pédagogique. J'en profite pour mettre en pièce jointe mes fiches de prep de ma séquence pour ceux qui seraient intéressés.
daphnie Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Posté(e) 4 décembre 2009 Un petit problème de téléchargement...Désolée, je tenterai de mettre mes documents en ligne ultérieurement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant