Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas appelé l'IEN, mais profité de sa présence dans l'école pour l'inspection d'une collègue pour lui faire part d'un problème concernant un parent et une autre "collègue", les 2 étant imbriqués.

je lui ai précisé que je lui parlais à titre d'information, pour qu'elle puisse connaître l'histoire du départ si cela dérapait encore plus.

La "collègue" étant connue comme le loup blanc à l'inspection et l'IEN ayant elle-même vécu une situation similaire auparavant, elle a été très compréhensive.

Peut-être pourrais-tu nous préciser toute l'histoire ?

Posté(e)
Je n'ai pas appelé l'IEN, mais profité de sa présence dans l'école pour l'inspection d'une collègue pour lui faire part d'un problème concernant un parent et une autre "collègue", les 2 étant imbriqués.

je lui ai précisé que je lui parlais à titre d'information, pour qu'elle puisse connaître l'histoire du départ si cela dérapait encore plus.

La "collègue" étant connue comme le loup blanc à l'inspection et l'IEN ayant elle-même vécu une situation similaire auparavant, elle a été très compréhensive.

Peut-être pourrais-tu nous préciser toute l'histoire ?

message effacé

Posté(e)

Au début de ma carrière, j'ai été parachutée directrice et j'ai téléphoné à l'IEN ( qui apparemment n'attendait que mon coup de fil) pour qu'il intervienne. Je ne voulais pas être accusée de complicité et SURTOUT elle aurait mérité d'être foutu dehors: propos raciste et antisémite dans ses leçons et lors des consils de maître, elle pouvait ligoter un enfant sur une chaise, le coincer sous un bureau, l'enfermer dans l'armoire, ou elle scotchait la bouche aussi et j'en passe...

Bref l'IEN est venu, l'a prise entre 4 yeux et elle s'est un peu calmée. Comme je ne l'ai pas lâchée, elle est partie dans une autre école, plus grande. Au bout de 4/5 ans, reconvoquer par le nouvel IEN à 2 reprises et depuis ben je ne sais trop.

Je n'ai jamais, mais alors jamais regretté mon choix :wink: Je ne voyais pas du tout ce que je pouvais faire d'autres. Pour les propos en conseil des maîtres, j'ai rapidement proposé à cette collègue de signer le compte rendu où je notais ses délires racistes, du coup elle s'est rapidement calmée, elle avait une trouille dingue de l'IEN. Elle avait été inspectée, plusieurs fois il lui a demandé de faire autrement pour l'apprentissage de la lecture ( résultats catastrohpqiues), pffff rien à changé.

En fait même lui ne pouvait pas grand chose :sad:

Posté(e)

J'ai moi aussi fait cette démarche et je n'ai pas de regret, si je ne l'avais pas fait j'aurais failli à mon devoir de directrice puisque la collègue mettait les enfants en danger, ce sont les syndicats qui m'ont dit d'informer l'IEN car en cas de soucis cela allait me retomber dessus.

Pour les suites , pas ici mais en mp...

L'IEN de l'époque m'avait dit : dans l'EN il y a comme ailleurs des personnes incompétentes mais il est extrèmement difficile de les "virer"..... Je trouve cela fort dommage aussi, pas pour moi , c'est vrai que nous sommes adultes et que l'ont peut toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte mais pour les piou-piou qui eux ont ces enseignants....

Posté(e)

Edit...

Prends soin de toi et protèges toi, pour le reste nous serons là si tu as besoin :wub:

Posté(e)

Merci pour vos témoignages ici ou en mp.

Je vais laisser ce sujet s'enfoncer dans les dernières pages du forum, je ne voudrais pas raviver des querelles et je vais effacer ce que j'ai raconté.

:wub:

Posté(e)

Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec toi Dajta....

Le forum est public et nous savons ici que certains directeurs ont eu des soucis pour des propos tenus sur EDP...

Les faits que rapportent Anne sont en cours là donc pour éviter tout "recoupage " je suis d'accord avec elle...

J'édite : voilà on est d'accord :lol::wink::wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...