Aller au contenu

Pierre et le loup


cilou_boubou

Messages recommandés

Bonsoir!

Une petite élève nous a apporté un harmonica cette semaine, et après l'avoir présente aux enfants je leur ai demander de me nommer d'autres instruments... résultats après leur avoir tirer les vers du nez: une guitare (un animateur en joue tous les jours) et un tambour! rien d'autre !

Après les avoir aiguiller un peu j'ai eu en plus le piano et la trompette...

Bref, voilà qui nous offre de quoi bosser. je pensais à pierre et le loup, mais est ce faisable avec des PS/MS?

Vos avis, vos expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait l'an passé avec une classe de PS/MS. (peu de PS qui avaient déjà une année de scolarité derrière eux). Excellente expérience. Faire une recherche sur le forum, le sujet a été souvent abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait l'an passé avec une classe de PS/MS. (peu de PS qui avaient déjà une année de scolarité derrière eux). Excellente expérience. Il me semble déjà avoir évoqué le sujet ici...

Fouiner là http://tinyurl.com/ygmq5uk

Merci moustache!

d'ailleurs c'est mon profil de classe aussi, 12 PS dont 8 qui ont fait une TPS; je vais donc fouiner, entre autre sur ton site

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Pierre et le loup est super pour les petits ! Je l'ai fait l'an dernier avec des MS, je pense recommencer cette année, car en + je vois les GS ce cette année (que j'avais donc l'an dernier en MS) qui s'en souviennent très bien, donc ça les marque bien, ils retiennent pas mal du tout ! Très bons moments pour vous en perspective ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait avec des petits et c'etait génial, ils ont adoré!

Je craignais qu'ils aient du mal à entrer dans une histoire sans support visuel, mais pas du tout!

Les écoutes étaient accompagnées de mimes : on mimait les differents personnage avec la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai fait il y a quelques semaines avec mes PS/MS/GS et ils ont vraiment accroché!

on a écouté l'histoire, lu deux albums et même regardé le disney (15min)

ils chantonnent même les thèmes au toilette ou au vestiaire! nous avons fait plein de jeux en salle de motricité (on écoute le thème et on se dirige vers le personnage/l'instrument qui correspond...)

ils savaient mieux que moi des fois...;-)

nb: merci à moustache pour tout ce qu'il propose sur ce thème sur son site, ça m'a libéré un week-end de ne pas avoir à fabriquer toutes mes affichettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai fait il y a quelques semaines avec mes PS/MS/GS et ils ont vraiment accroché!

on a écouté l'histoire, lu deux albums et même regardé le disney (15min)

ils chantonnent même les thèmes au toilette ou au vestiaire! nous avons fait plein de jeux en salle de motricité (on écoute le thème et on se dirige vers le personnage/l'instrument qui correspond...)

ils savaient mieux que moi des fois...;-)

nb: merci à moustache pour tout ce qu'il propose sur ce thème sur son site, ça m'a libéré un week-end de ne pas avoir à fabriquer toutes mes affichettes!

Est-ce que tu peux en dire plus sur ce que tu as fait en motricité, parce que je sèche un peu...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la motricité, il existe cet ouvrage basé sur Pierre et le Loup, maintenant introuvable, mais qui sait... dans une bibliothèque pédagogique par exemple... Je l'ai quelque part, mais je dois avouer que je ne m'en suis jamais servi...

51VC9CM170L._SL500_AA240_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la motricité, il existe cet ouvrage basé sur Pierre et le Loup, maintenant introuvable, mais qui sait... dans une bibliothèque pédagogique par exemple... Je l'ai quelque part, mais je dois avouer que je ne m'en suis jamais servi...

Merci pour la piste, à moi de chercher maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a écouté l'histoire, lu deux albums et même regardé le disney (15min)

Tiens, je ne connais pas ce Disney, mais du coup si je rebosse dessus, je vais voir pour me le procurer, ça fait un truc en +. ;)

Pour la motricité, il existe cet ouvrage basé sur Pierre et le Loup, maintenant introuvable, mais qui sait... dans une bibliothèque pédagogique par exemple... Je l'ai quelque part, mais je dois avouer que je ne m'en suis jamais servi...

Ah oui, ça m'intéresse aussi, je verrai s'il est dispo dans mon CDDP... ;)

Et moi aussi je remercie Moustache car ce que tu proposes sur ton site m'a bien servi l'an dernier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...