Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai dans ma classe de CP un élève qui redouble et qui a de très grosses difficulté en écriture: il n'écrit pas sur les lignes et il écrit très gros.

J'ai noirci les lignes sur lesquelles ils devaient écrire afin qu'ils les perçoivent mieux mais cela n'a rien changé, au contraire, il a été vexé que je le considère, selon lui, comme un bébé. Du coup, je ne sais plus comment l'aider à progresser. Auriez-vous des idées?

Merci par avance

Posté(e)
Bonjour,

J'ai dans ma classe de CP un élève qui redouble et qui a de très grosses difficulté en écriture: il n'écrit pas sur les lignes et il écrit très gros.

J'ai noirci les lignes sur lesquelles ils devaient écrire afin qu'ils les perçoivent mieux mais cela n'a rien changé, au contraire, il a été vexé que je le considère, selon lui, comme un bébé. Du coup, je ne sais plus comment l'aider à progresser. Auriez-vous des idées?

Merci par avance

As-tu demandé aux parents un bilan poussé chez un ophtalmo ?

Ses difficultés viennent peut-être de là :wink:

Posté(e)
Bonjour,

Merci par avance

As-tu demandé aux parents un bilan poussé chez un ophtalmo ?

Ses difficultés viennent peut-être de là :wink:

Tu as raison, il faut que je leur pose la question.

C'est un gamin placé qui a une histoire lourde à porter. Il a beaucoup de mal à se mettre au travail et à se concentrer. Alors peut-être qu'effectivement ses difficultés à écrire viennent d'un souci opthalmo, il faut que j'écarte cette possibilité, mais je n'en suis pas certaine car il n'a pas de difficulté pour lire sur son fichier.

La PE qui l'avait l'année dernière lui faisait faire beaucoup de découpage pour travailler la motricité fine. Pour ma part, je ne sais pas quoi lui proposer pour l'aider.

Posté(e)

J'avais un élève de CE1 qui avait le même genre de problème et, après plusieurs examens chez un ophtalmo, il s'est avéré qu'il avait une maladie au niveau de la rétine. Cela nous a permis d'expliquer ses nombreux problèmes et après opération, cela s'est un peu amélioré ... il n'a malheureusement pas récupéré l'usage de son oeil à 100%.