Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai aussi récupéré dans un magasin les lettres et chiffres tombés lors de la fabrication des plaques minéralogiques, en BELGIQUE. En fixant un p'tit velcro au dos, voilà du matériel pour compter.

Lillypause

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lillypause

8

• Princesse Leia

7

• zagou

7

• dada

6

Posté(e)
J'ai aussi récupéré dans un magasin les lettres et chiffres tombés lors de la fabrication des plaques minéralogiques, en BELGIQUE. En fixant un p'tit velcro au dos, voilà du matériel pour compter.

Lillypause

Moi je fais écrire leur prénom en renant les différentes lettres (travail de tri) puis avec des pastels grasses ils font apparaître le prénom sur une feuille, c'est magique et cela valide leur travail :D

Posté(e)

Lillypause

Quel genre de magasin? :blink:

sc(rr)

Posté(e)

style auchan, carrefour, je suppose, dans ce genre de galeries t'as toujours un type qui fait des cles et des plaques numeralogiques...

l'idee est excellente...

Posté(e)

Exact, dans des magasins genre sus-mentionnés et oui, l'idée est excellente ;):)

Et ça marche avec les enfants depuis la PS jusque....

Aussi, les "plaques" qui se trouvent sous les packs d'eau dans les grandes surfaces (Auchan, par ex),elles sont en genre plastique et assez grandes pour des tableaux en tout genre, double entrée (et autres). J'y fait coller des gommettes faciles à enlever quand on n'en a plus besoin.

Lillypause

Posté(e)

ah ouéééééééééééééé

merci !

:)

Posté(e)

:( Juste unepetite chose pour les lettres, faites attention tout de même certaines d'entre elles ont les bords qui coupent

Lilypause, les palques des bouteilles d'eau, ils les donnent acilement, moi je pensais que c'était consigné???

Posté(e)

C'est l'idée d'un collègue mais je le mettrai en place l'année prochaine. Il demande à la rentrée une boite à chaussure dans laquelle sera rangé tout le matériel artistique (peinture, pinceau, gobelet...) C'est vrai qu'après il suffit juste de les empiler.

Moi je suis pas trop débrouillarde alors je n'ai pas trouvé le truc à passer à part la boite à café pour mettre ses crayons. :rolleyes:

Posté(e)

très juste, Dada, pour les lettres ça peut couper. cryin

Pour les plaques, je demande toujours au préposé :) et si certaines ne sont pas consignées, on me les donne. C'est fou ce qu'un sourire peut faire :D

Posté(e)
Exact, dans des magasins genre sus-mentionnés et oui, l'idée est excellente ;):)

Et ça marche avec les enfants depuis la PS jusque....

Aussi, les "plaques" qui se trouvent sous les packs d'eau dans les grandes surfaces (Auchan, par ex),elles sont en genre plastique et assez grandes pour des tableaux en tout genre, double entrée (et autres). J'y fait coller des gommettes faciles à enlever quand on n'en a plus besoin.

Lillypause

Géniale ces idées Lillypause!! :D

Avec un grand sourire tu disais ;) :P

sc(rr)

Posté(e)

Merci

Autre chose, pour commencer le tableau à double entrée, imaginons pour les ateliers, sur la ligne horizontale, devant chaque prénom, j'ai attaché un élastique à chapeau (rond, l'élastique, pas le chapeau ;) )qui va du prénom au bout de la ligne. Sur cet élastique j'ai enfilé une perle que l'enfant peut glisser facilement. Dans un premier temps cela permet aux enfants de ne pas "perdre" la ligne à suivre.

Pas très clair !!! :blink:

Posté(e)

Si si très clair :D

et en plus ça résoud un de mes problèmes du moment :wub::wub:

sc(rr)