zagou Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Si si très clair et en plus ça résoud un de mes problèmes du moment sc(rr)
lillypause Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 ça fait plaisir de voir qu'on sert à qq chose Lillypause
Princesse Leia Posté(e) 25 mai 2004 Auteur Posté(e) 25 mai 2004 Super idée pour les lettres et les chiffres, je suppose que tu limes un peu les bords mais ce sont quand même des grands formats, personne n'aurait une idée similaire avec des éléments plus petits de moitié par exemple ?
krisl Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 super toutes ces idées! je les note! allez, une autre(idée jamais testée pour l'instant mais je viens d'avoir une illumination ) : pour les sorties scolaires, récupérez des nuanciers! il y a déjà le trou pour faire passer la ficelle, il ne reste plus qu'à coller dessus une étiquette avec nom et prénom de l'enfant et cachet de l'école!
Princesse Leia Posté(e) 27 mai 2004 Auteur Posté(e) 27 mai 2004 Epingles à linges en bois décorées qui sont fixées au mur par une ou par deux pour affichage des travaux, vu dans une classe : pas bête !?!
Princesse Leia Posté(e) 29 mai 2004 Auteur Posté(e) 29 mai 2004 pour ne pas perdre notre avance, il faut remonter !!!
ouioui Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 j'en parle déjç dans le post affichage mais je crois que l'idée est bonne (vu chez une collègue de CM2) traces écrites et aide mémoire étaient écrits sur des grandes feuilles mises sur un tableau mobile, donc pour uné séance précise l'instit mettait en vue la feuille correspondante à laquelle les enfantq pouvaient se référer...un gain de place sur les murs...
zoubys Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Quand on ne sait pas dessiner.... Décalquer sur une feuille transparente (genre celles dans lesquelles on glisse des feuilles pour mettre dans les classeurs) le motif d'une page d'album avec un feutre puis le photocopier en agrandissant ou en reduisant selon la taille que vous souhaitez exemple en fichier joint
Princesse Leia Posté(e) 2 juin 2004 Auteur Posté(e) 2 juin 2004 Moi aussi je fais ça : je calque des dessins sur des albums et des documentaires et je photocopies en plusieurs exemplaires comme ça j'ai toujours une réserve de coloriages dans la classe (accueil, régulation des ateliers)... Ca permet aussi de créer des fiches pour la chronologie d'images séquentielles.
mich Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Récuper aupres des jeunes mamans, les boites de lait de BB . Elles sont vachement "tendances" (celles dont l' étiquette s'enlève) :P et surtout, elles ont un couvercle hermétique. Pratique pour les perles, feutres, et tout les petits trucs que l'on ne sait jamais ou mettre
Fine Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Une astuce testée par une amie AE (merci Audrey...) diluer la gouache avec du produit vaisselle bon marché... elle est plus onctueuse, plus facile à travailler... et ça fait des économies !!!
Princesse Leia Posté(e) 2 juillet 2004 Auteur Posté(e) 2 juillet 2004 Je trouve que c'était une discussion intéressante surtout quand on a le temps de prévoir tout ça alors voilà; je fais remonter le sujet...
Messages recommandés