Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avant d'être zil, je n'ai jamais fait de maternelle.

Je vais essayer de préparer un album pour la rentrée.

Pensez-vous que je puisse aborder le thème de Noël début novembre ou ça fait un peu tôt ?

Merci.

Posté(e)

un peu, oui. A mon humble avis.

combien de temps dure ton remplacement?

Sinon tu as l'automne (châtaignes, champignons, les feuilles ) Halloween quoique moi je n'y tienne pas trop.

Posté(e)

Bonjour Marsol,

Je pense qu'aborder un album de Noel début Novembre est un peu tot en maternelle, peut-être plutot comme te le conseille Mirobolande le thème de l'automne ou d'halloween ou encore n'importe quel album qui te plaise.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En fait, je ne sais pas où j'irai à la rentrée, mais j'aime bien préparer quelque-chose car arriver sur une classe en maternelle et ne pas savoir quoi faire, ça ne me plaît pas. Autant en milieu de période je reprends à peu près ce qu'a fait l'enseignante, mis en début de période comme ça.

Travailler sur l'automne me semble pas mal. Je vais faire quelques recherches.

Posté(e)

Ou alors essaie de préparer qqch sur un thème qui marche toujours avec les enfants genre sorcière/monstre ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Noël en novembre, c'est comme les vacances d'été début mai : c'est l'assurance de te pourrir les deux mois qui te restent à patienter, à moins que tu réussises à supporter les "maîkreeeeeeeeeeeesse, tu sais, c'est bientôt Noël, et je vais demander ci, ça, ça", avec tes 20 et quelques élèves qui surenchérissent :D

Et plus sérieusement, niveau structuration du temps, cc'est pas tip top ;)