mahclaire Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Bonjour, Voilà mes premiers affichages de l'année en ce qui concerne les mathématiques. Je les ai effectués en m'inspirant de Cap Maths. J'attends vos avis. Je viens d'ajouter les règles que je donne aux élèves. Claire Affichage_classe_CE1_math_matiques.doc Le_ons_de_math_matiques_CE1.doc
deenne22 Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 un avis ? clair, concis, mais super efficace bravo à toi! en as-tu en français ? dans tous les cas, si tu fais la suite dans l'année pour capmaths, n'hésite pas à les poster ici, car j'aimerai tant m'en servir bravo encore!
mahclaire Posté(e) 25 octobre 2009 Auteur Posté(e) 25 octobre 2009 un avis ?clair, concis, mais super efficace bravo à toi! en as-tu en français ? dans tous les cas, si tu fais la suite dans l'année pour capmaths, n'hésite pas à les poster ici, car j'aimerai tant m'en servir bravo encore! Merci pour les compliments. Je n'en ai pas encore en français mais compte bien les faire.
mahclaire Posté(e) 25 octobre 2009 Auteur Posté(e) 25 octobre 2009 J'oubliais... J'ai aussi les règles que je donne aux élèves... Je les ai postées au début du topic... Si ça intéresse du monde!! Claire
emma63 Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 Tout d'abord un grand merci et ensuite bravo! Je trouve cela très bien. Moi aussi j'utilise CAP MATHS en CE1 et j'ai moi aussi un cahier de leçons dont certaines se rapprochent beaucoup des tiennes. Merci encore pour ce travail et si tu fais la même chose pour les périodes suivantes j'ai hâte de voir cela. Je voulais ajouter ma petite contribution en mettant moi aussi des leçons que j'ai faites, j'ai placé mes fichiers dans un dossier zippé pour gagner de la place mais lorsque je veux les poster un message me dit "l'échec a échoué. vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier." Si quelqu'un sait comment je peux faire.... encore merci Le_r_pertoire_additif.doc Encore_un_r_pertoire_additif.doc
emma63 Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 J'en ai encore quelques unes.... donnez vos avis Ajouter_ou_soustraire_10_et_les_dizaines.doc Pour_lire_et__crire_les_nombres_de_2_chiffres_en_lettres.doc affichage_pour_la_classe_dizaines_et_unit_s.doc affichage_pour_la_classe_nombre_en_lettres.doc Les_doubles_et_les_moiti_s.doc
emma63 Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 Et la dernière.... Merci de me dire ce que vous en pensez l__alignement.doc
mahclaire Posté(e) 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) 26 octobre 2009 Et la dernière.... Merci de me dire ce que vous en pensezl__alignement.doc Merci également pour votre contribution. Je me permets donc de vous donner un avis très personnel. J'ai l'impression que vos leçons contiennent beaucoup d'écrits pour des CE1. Autrement dit, ne serait-il pas préférable d'aller à l'essentiel? J'avoue qu'en vous disant cela, je me demande si moi aussi je ne mets pas trop d'écrits dans les règles que je donne aux élèves... Les avis d'autres personnes sont donc les bienvenus! Claire
emma63 Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 C'est possible effectivement.... mais je n'ai pas réussi à faire moins
sissi102 Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 bonjour , ton travail a l'air bien mais je n'arrive pas à ouvrir correctement ton document d'affichage de classe. Si tu as un conseil n'hésites pas Sissi
mahclaire Posté(e) 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) 26 octobre 2009 bonjour ,ton travail a l'air bien mais je n'arrive pas à ouvrir correctement ton document d'affichage de classe. Si tu as un conseil n'hésites pas Sissi Si ce sont les miens que tu ne parviens pas à charger correctement, c'est peut-être en raison de la police utilisée (Cursif). Claire
Messages recommandés