Aller au contenu

arrivé de TPS à la rentrée de nov


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis T1, j'ai actuellement une classe de 10PS et 10MS, à la rentrée le 5 nov je dois accueillir des TPS pour le moment 4 mais il se peut que ça change à la rentrée.

N'ayant jamais eu de TPS, je me demande quoi leurs faire faire? comment gérer le moment du regroupement avec les 3 niveaux? Comment gérer les ateliers pour les TPS sachant qu'ils restent peu de temps sur la même activité?

Quelles lectures faire avec eux? Comment les intégrer au mieux avec le reste du groupe?

Bref comme vous pouvez le voir je me pose beucoup de questions quant à cette rentrée.

Merci de me donner quelques conseils aussi bien pédagogique que pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème mais je vais avoir 2 TPS dans une classe de 23 PS, est ce que je les intègre dans les groupes, comment différencier ... ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème mais je vais avoir 2 TPS dans une classe de 23 PS, est ce que je les intègre dans les groupes, comment différencier ... ou pas ?

Cela dépendra un peu de leur autonomie et de leur "niveau"... Si ils sont de janvier ou février 2009, tu as des chances pour qu'ils arrivent à intégrer facilement le groupe, si ils sont fort jeune, il faudra sans doute simplifier un peu les apprentissages.... N'oublions pas qu'à cet age les enfants ont besoin de beaucoup manipuler et les apprentissages principaux sont: Socialisation et leur faire aimer l'école!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des TPS du mois de janvier et pour le coup, fais pareil qu'avec les autres ! En fin d'année, mes TPS étaient plus avancés que d'autres et j'étais dégouttée de voir qu'il n'y avait aucun moyen de les faire devenir des MS ! A deux jours près.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une seule TPS pour l'instant : elle suit les activités des PS quand c'est possible (collage, peinture, motricité fine, motricité...), et quand c'est trop compliqué (comme numération, préparation à l'écriture, discrimination visuelle...), je lui dis d'aller jouer.

Je ne prépare rien de particulier pour un ou deux TPS, l'objectif premier étant qu'ils s'adaptent à l'école et au groupe-classe.

Par contre, à partir de janvier je devrais avoir 5TPS, et je ferai peut-être un groupe de TPS pur, avec des activités adaptées, et toujours beaucoup de temps de jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...