Aller au contenu

Témoignage d'un ITEP


tilye

Messages recommandés

Bonsoir,

Je joins un tableau qui récapitule ce que je vis depuis le début de l'année dans un ITEP. Je suis TRS et je travaille dans deux ITEP différents.

Je suis insultée, humiliée et frappée. SUite au dernier incident en date, j'ai été aux urgences et j'ai un problème aux cervicales.

Je me suis faite arrêter durant 3 semaines mais y a bien fallu que je reprenne! J'ai fait plusieurs fois appel pour un changement de poste mais rien à faire la hiérarchie bloque....

Je ne me vois pas faire la période après les vacances en entier, je voudrais me faire arrêter mais je crains que mon médecin ne soit pas d'accord car la dernière fois il m'a dit que ce n'était pas une solution...

Merci de m'avoir lue

Incidents_relat_s_depuis_la_rentr_e___diffuser.doc

Modifié par tilye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tilye

    20

  • dhaiphi

    9

  • papillon2704

    9

  • laconien

    7

Tout d'abord, je veux te dire que je te souhaite bien du courage. Je trouve que tu as eu du cran de supporter tout cela et d'envisager de reprendre à la rentrée. Je ne crois pas que j'en serais capable.

Après, si l'inspection refuse de te changer de poste, tu devrais peut-être contacter les syndicats et l'Autonome pour leur exposer ta situation.

Quant à ton médecin, il n'a pas l'air très compatissant...

Ce serait quand même dommage que tu démissionnes à cause de ce poste alors même que l'an prochain, tu en auras peut-être un bien plus "sympa" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je joins un tableau qui récapitule ce que je vis depuis le début de l'année dans un ITEP. Je suis TRS et je travaille dans deux ITEP différents.

Je suis insultée, humiliée et frappée. SUite au dernier incident en date, j'ai été aux urgences et j'ai un problème aux cervicales.

Je me suis faite arrêter durant 3 semaines mais y a bien fallu que je reprenne! J'ai fait plusieurs fois appel pour un changement de poste mais rien à faire la hiérarchie bloque....

Je ne me vois pas faire la période après les vacances en entier, je voudrais me faire arrêter mais je crains que mon médecin ne soit pas d'accord car la dernière fois il m'a dit que ce n'était pas une solution...

Merci de m'avoir lue

Mon dieu, c'est hallucinant...Je ne sais pas quoi te dire...Je ne peux que t'envoyer un million de pensées positives :wub:

J'imagine que tu as tout tenté, c'est dingue d'être "lachée" à ce point là...

Courage, et surtout, ne renonce pas! Dis toi qu'il y a une petite classe toute sympa qui t'attend quelque part! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, et surtout, ne renonce pas! Dis toi qu'il y a une petite classe toute sympa qui t'attend quelque part! :wink:

Tout à fait, les ITEP n'ont rien à voir avec l'enseignement traditionnel : ils se trouvent à mi-chemin de l'hôpital psychiatrique et de la prison.

Courage, ne lâche rien. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable, de savoir qu'on est lâché par sa hiérarchie à ce point là :cry::mad: Contacte les syndicats et l'Autonome ça c'est clair, et même si ça n'est pas une solution soi-disant, débrouille-toi pour que ton doc t'arrête, j'en sais rien, mais là tu ne peux pas vivre ça toute l'année :sad::wub::wub::wub: Il n'y a pas de médecin à l'IA que tu pourrais voir justement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là... Je n'ai pas d'autres conseils que ceux déjà donnés (syndicats, autonome de solidarité), mais je te souhaite beaucoup de courage et j'espère qu'une solution sera vite trouvée pour toi... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien, vous ne pouvez pas savoir combien ça me touche et combien ça m'aide.

J'essaie d'être forte, je ne me laisse pas faire mais j'avoue que j'aimerais être tranquille et sereine au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment hallucinant... je t'envoie tout plein de :wub::wub::wub: car j'avoue que je pense que je me serai mis en arrêt si pas de changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es titulaire, ne lâche rien.

C'est ta hiérarchie qui est en faute de ne pas t'apporter de soutien.

Préviens les syndicats, ne démissionne surtout pas.

Au pire, un petit rdv avec un journaliste pourrait t'aider à changer de poste.

De toute façon, tu n'es pas virable, au pire déplaçable (mais comme c'est le but recherché :wink: )

En tout cas, on est là !! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue l'an dernier avait 3 poste à 14/ temps et sur l'un d'eux, elle était complètement déprimée car la titulaire de la classe la rabaissait tout le temps, parlait dans son dos aux autres collègues de l'école, ça se passait aussi très mal avec les élèves et les parents (nota : c'était dans une école d'application, un IMF!!)... Bref, ce qu'elle a fait c'est qu'elle a menacé l'IEN de se mettre en arrêt maladie s'il ne la déplaçait pas! Ne voulant pas en arriver là, il l'ont changée!

Accroche toi, et contacte toutes personnes susceptibles de t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est HALLUCINANT!!!!!!! SURREALISTE!!!!!!!!!!!!! :blink::blink: Franchement, dans ce boulot on n'a pas tous le même métier!! c'est INADMISSIBLE qu'on te laisse sur un poste comme ça!

Ne te ruine pas la santé à cause de ces ptits cons. Il est évident que tu ne dois pas y retourner! tu te mets en danger chaque jour!

Comme l'ont dit les collègues précédemment, avertis les syndicats et l'autonome, ça c'est clair, et frappe au niveau de l'IA en les menaçant de faire appel aux médias!

La hiérarchie se fout pas mal de notre mal être, mais se soucie davantage des vagues médiatiques (qqn parlait de la télé...c'est une bonne idée):

Ne démissionne pas, ils n'en valent pas la peine! à la limite une dispo si c'est possible en cours d'année? mais un arrêt maladie s'impose! et change de médecin s'il le faut, mais là c'est clair pense à toi! t'es pas payée pour te faire insulter et brutaliser! :cry::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...