Aller au contenu

Témoignage d'un ITEP


tilye

Messages recommandés

Franchement, je suis actuellement en T3 et je me demande vraiment comment va évoluer l'Ecole...

Quand on voit ce que tous nous subissons, jeunes et anciens collègues.

Enfin je peux t'assurer que l'année prochaine, tu verras les choses de manière différente : même un élève terrible te semblera facile à gérer.

Tiens, en début d'année j'ai effectué un remplacement dans un "charmant petit village" de montagne... Un gamin m'a dit qu'il va ramener une carabine pour me descendre... Sans compter le reste. Mais bon, après l'ITEP, quand tu as été frappée, insultée, quand tu as chopé un germe à cause d'un élève qui se mettait le doigt dans les fesses pour en décorer la classe ; quand tu as vu des élèves simuler la masturbation, fracasser une porte entière en crise, menacer des éducs avec un couteau .... Tu relativise à 100%.

Tu dois bien profiter de ton mois de novembre, te changer les idées et si tu peux tirer jusqu'à la mi-décembre (épidémie de gastro) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tilye

    20

  • dhaiphi

    9

  • papillon2704

    9

  • laconien

    7

certains m'ont dit être là car y a pas trop de boulot à la maison!

et bien ils en ont de la chance!

je n'ai "que" 8 élèves en tout mais j'ai un boulot monstre!

la première période je travaillais tous les soirs jusqu'à 23h30/minuit et je ne voyais jamais mon mari qui, dès qu'il rentrait, devait s'occuper de notre fille pour que je puisse travailler :cry:

ça commence à peine à se tasser.

8 élèves de 7 à 11 ans, des niveaux de la MS au CE1 mais un même élève peut avoir différents niveaux dans chaque matière...

et un budget en berne donc des manuels qui datent des années 90 si ce n'est plus (en ce moment je travaille avec la ruche aux livres et le livre des bêtes en lecture...celui que j'avais moi-même il y a 20ans!!! :blink: ) , des jeux incomplets donc je passe mon temps à imprimer mais on ne peut plus plastifier!!!

:devil_2:

ce qui m'inquiète cette année c'est que je m'habitue à cette violence verbale et physique qui ne me choque presque plus...

après l'ITEP, quand tu as été frappée, insultée, quand tu as chopé un germe à cause d'un élève qui se mettait le doigt dans les fesses pour en décorer la classe ; quand tu as vu des élèves simuler la masturbation, fracasser une porte entière en crise, menacer des éducs avec un couteau .... Tu relativise à 100%.

j'ai eu le droit au doigt dans les fesses cette année aussi et à tout le reste :bleh:

je rajoute : lancer de ciseaux en pleine tête et fenêtres de classe brisées, ainsi qu'une voiture abimée au couteau pour mon collègue :sleep:

voilà, j'ai vidé mon sac, maintenant je peux retourner bosser :angel_not:

(PS:demain midi je mange à l'atelier cuisine des ados : enfin un bon point !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquiète cette année c'est que je m'habitue à cette violence verbale et physique qui ne me choque presque plus...

Tout à fait : inquiétant et regrettable... mais à ton niveau, seule, tu n'as pas les moyens de faire autrement. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année je suis aussi en ITEP et j'ai aussi eu un arrêt de travail de 15 jours fin septembre suite à un coup.

Personne ne m'a demandé comment ça allait quand je suis revenue.

Je me suis fait jetée par l'IA quand je les ai appelé pour savoir comment remplir les papiers d'accident du travail.

J'estime que ma sécurité n'est pas assurée et du coup j'estime aussi ne pas pouvoir assurer la sécurité des enfants.

Mais tout le monde s'en moque.

Je suis assez démoralisée et je compte les jours jusqu'aux prochaines vacances.

Le gamin qui m'a tapé a fait mine de recommencer récemment, je lui ai dit que s'il repassait à l'acte je porterais plainte.

Il m'a répondu : t'aura pas de preuve, mais il s'est calmé.

Bizarre comme un gamin soit disant en crise, qui ne se contrôle pas, peut répondre du tac au tac....

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gamin qui m'a tapé a fait mine de recommencer récemment, je lui ai dit que s'il repassait à l'acte je porterais plainte.

Il m'a répondu : t'aura pas de preuve, mais il s'est calmé.

Et si j't'en mets une bonne, t'en auras pas non plus ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme un gamin soit disant en crise, qui ne se contrôle pas, peut répondre du tac au tac....

cette réflexion, je me la fait souvent et c'est surtout avec des enfants qui sont depuis longtemps dans le système.

ce sont les mêmes qui te ressortent des phrases-types psy/éducateurs

oui, ils savent bien tourner le système et jouer avec leur maladie, le tout est de savoir quand ils jouent et quand ils sont en crise :blink:

ils ont des soucis de comportement, certainement pas de QI! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(PS:demain midi je mange à l'atelier cuisine des ados : enfin un bon point !)

Hum, la cuisine est faite par celui qui met son doigt dans les fesses ? :devil_2:

Bon, OK je sors. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(PS:demain midi je mange à l'atelier cuisine des ados : enfin un bon point !)

Hum, la cuisine est faite par celui qui met son doigt dans les fesses ? :devil_2:

Bon, OK je sors. :whistling:

j'espère pas... :blink: j'ai plus qu'à vérifier maintenant :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils savent bien tourner le système et jouer avec leur maladie, le tout est de savoir quand ils jouent et quand ils sont en crise :blink:

Par la suite, ils joueront la même comédie dans les commissariats, puis devant le juge, etc... et vogue la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, cela me rappelle une petite anecdote : la fameuse vente annuelle de bugnes par les élèves de l'ITEP. Un jour qui restera gravé à jamais dans ma mémoire....

Ils avaient passé toute une journée à cuisiner des bugnes avec les éducs. pour les vendre dans le village. Très fiers et motivés. Nous partirent tranquilles.. Mais comme toujours une simple étincelle et c'est la cata. : en plein bourg, devant les passants, le ton monte et les élèves s'excitent... Et voilà nos petits anges chantant (pardon, pour le langage, c'est du direct live) "on va vendre des bugnes, on va piner.. " et à chaque personne qu'ils croisaient "Bonjour monsieur, madame.. On va vendre des bugnes, on va p...".

Que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages... Mon psy m'a fait un certificat médical comme quoi il était dangereux pour ma santé de me laisser sur ce genre de postes!

Là j'ai peur de le donner, peur de "vengeance" de la part de l'administration... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...