Aller au contenu

Témoignage d'un ITEP


tilye

Messages recommandés

Merci beaucoup!

Par contre cela n'est pas encore fait... Il va falloir attendre la rentrée pour voir comment les choses se décantent! Bonnes fêtes à tous ;)

Bonnes fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tilye

    20

  • dhaiphi

    9

  • papillon2704

    9

  • laconien

    7

Scandale : même après le mot du docteur du rectorat, j'apprends par l'inspection qu'il n'ont aucun poste à me proposer. Soit je reste en maladie, soit je garde mon poste!!!! Super, je vais devoir retourner dans cet Itep de malheur, c'est très humiliant en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandale : même après le mot du docteur du rectorat, j'apprends par l'inspection qu'il n'ont aucun poste à me proposer. Soit je reste en maladie, soit je garde mon poste!!!! Super, je vais devoir retourner dans cet Itep de malheur, c'est très humiliant en plus....

c'est révoltant! :blink:

donc ils préfèrent te payer en maladie plutôt que de te faire travailler ailleurs ?!? ils sont d'une mauvaise foi !!!

penses-tu réellement pouvoir y retourner? et même si tu y arrives pourras-tu y rester?

as-tu essayé de te tourner vers un syndicat pour te soutenir?

il y a bien quelqu'un vers qui se tourner pour t'appuyer quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté les syndicats qui vont essayer de négocier demain, sinon je devrais y retourner, faut être fort dans ce métier là!!!! ou démissionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour vous tenir au courant! Les syndicats ont eu raison de l'IA à la longue...

Voici ma nouvelle affectation:

-le lundi : Clis à 15 kms de chez moi

-le mardi : toujours mon upi

-le jeudi : toujours mon poste dans l'itep moins chaud à 17 kms

-le vendredi : classe ordinaire mais à 31 kms de chez moi (1h)

Bon, on m'avait aussi proposé un autre itep à côté de chez moi mais travail le mercredi matin et le vendredi aprem, donc, pas top.

Mon poste n'est pas le top, car 1 seul jour avec les élèves, pas de super boulot mais bon...

Je suis un peu traumatisée de toute cette histoire et encore sous le choc!

On verra tout ça en commençant la semaine prochaine

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour vous tenir au courant! Les syndicats ont eu raison de l'IA à la longue...

Voici ma nouvelle affectation:

-le lundi : Clis à 15 kms de chez moi

-le mardi : toujours mon upi

-le jeudi : toujours mon poste dans l'itep moins chaud à 17 kms

-le vendredi : classe ordinaire mais à 31 kms de chez moi (1h)

Bon, on m'avait aussi proposé un autre itep à côté de chez moi mais travail le mercredi matin et le vendredi aprem, donc, pas top.

Mon poste n'est pas le top, car 1 seul jour avec les élèves, pas de super boulot mais bon...

Je suis un peu traumatisée de toute cette histoire et encore sous le choc!

On verra tout ça en commençant la semaine prochaine

Merci pour vos conseils

Tilye, je suis contente pour toi que les choses aient enfin pu bouger. Même si ce n'est pas le top 4 postes différents, c'est toujours mieux que "l'enfer" que tu as pu vivre sur ton 1er poste...

Beaucoup de courage pour cette "nouvelle" rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite beaucoup de cran et que cela se passe mieux pour toi

et surtout un poste plus "cool" l'an prochain

tiens le coup, souviens toi que l'enseignement c'est vaste, et que ce que tu as vécu ne représente pas la majorité des situations

je suis en segpa, j'aime ce que je fais mais je me rends compte que je n'ai plus complètement notion de ce qi est normal dans les relations prof élèves; parce que cette année j'interviens en heures sup dans une primaire en anglais, donc je vois la différence

et encore je dirais que cette année par rapport aux autres est sympa (je suis pas maso)

mais j'ai vécu ce que tu décris dans ton "word" et parallèlement j'allais voir un psy car je considère qu'il faut "vider son sac" au fur et à mesure et aussi avoir l'appui et les conseils d'un professionnel quand on travailles dans des erea, segpa, qui sont difficiles et où tu te prends de la violence plein pot

une fois pendant deux ans on avait une "formation" dans le collège, où on analysait des situations de violence, c'était génial: y'avait des plc, des plp, des Pe et la vie sco; ce qui permettait en outre d'établir un langage commun et de rendre l'approche moins subjective

malheureusement c'est fini, alors on essaie de continuer: mais on est enseignants, on est plein pot dedans, et vu que les iufm ferment c'est mort

voilà, surtout reconstruis toi, tu n'as pas eu le soutien de la hérarchie MAIS cela ne veut pas dire que c'est toi qui était en "tort" ou "faible", ou d'autres bêtises que tu pourrais te mettre en tête: on n'est pas formés pour cela, on est pas surtout accompagnés pour cela (sauf le cas que j'ai décris, preuve que dans des petits départements avec peu de moyens si l'iufm et l'inspection sont riches et volontaires, ça marche mieux que dans d'autres départements où on a soi disant tout sous la main)

COURAGE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos mots!

J'ai un peu peur de reprendre mon travail après tout ça mais bon...

En ce qui concerne l'année prochaine, c'est pas gagné car l'horrible poste que j'avais est DEFINTITIF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours renoncer au titre "définitif" de ton poste et participer au deuxième mouvement, non? Je crois qu'il faut effectuer les démarches au mois de janvier.

Tu devrais t'offrir une année pour souffler. Pourquoi ne pas demander un poste de ZIL ou BAZIL pour te redonner confiance en toi en voyant qu'il existe encore des élèves sympas et au contraire que certains autres collègues sont encore plus en souffrance dans des classes horribles.

En tous les cas je t'admire, car tu as réussi à obtenir un nouveau poste à force de volonté ; sur ce coup, je n'ai pas été aussi courageuse que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil de me dire tout ça!

Alors là, je suis (encore) face à un dilemme à résoudre...

Donc, on me propose d'un côté en remplacement de mon itep horrible:

une journée en clis et une journée en classe ordinaire. L'avantage c'est d'avoir mon mercredi de repos (!) mais l'inconvénient (hormis la classe ordinaire que je n'ai jamais eue et que je n'affectionne pas du tout) c'est que la classe ordinaire se trouve assez loin de chez moi, à presque 1h dont une vingtaine de minutes dans la montagne... J'y suis allée hier soir mais impossible d'arriver jusque là car le brouillard était trop épais (à 21h) alors pour me faire une idée j'y suis retournée ce matin et c'est vrai que c'est loin, y a un peu de neige, c'est surement une classe unique je sais pas... La route est un peu fatigante!

Sinon, j'ai une autre possibilité : toujours une journée en clis puis une journée dans un autre itep mais bien géré, élèves assez sympas. Je connais un peu la classe car c'est une amie à moi qui tient la classe d'itep. Les gamins sont 2 ou 3. Par contre, le boulot se décline en deux demi-journées. Le mercredi matin, il s'agit de faire de la découverte du monde à deux groupes (1h30 chacun), c'est le même niveau donc, le même cours. Le vendredi après-midi, c'est un moment de projet avec toute l'école, donc, ils sont tous les 3 avec le prof et un autre adulte pour faire un projet entre collègues.

Alors, je trouve le boulot sympa. Par contre, je n'ai plus mon mercredi matin mais le vendredi matin de libre à la place. L'itep est juste à côté de chez moi.

Voilà, si vous pouviez me donner votre avis car je dois donner ma réponse ce soir par mail. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!

Pour être sincère c'est, vous avez raison, la solution 2 qui me plait. La seule chose qui me fasse réfléchir c'est qu'en fait je prépare un Master à distance en même temps et donc, une journée entière (le mercredi) n'est pas du luxe pour pouvoir travailler mes cours. La solution 2 me laissant le mercredi aprèm (après la demi jorunée de boulot c'est plus dur je pense) et le vendredi matin avant d'aller au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...