Aller au contenu

Je m'habille et je te croque


laurymado

Messages recommandés

Pour terminer des puzzles deux pièces post-8049-1256630469_thumb.jpgpost-8049-1256630496_thumb.jpg

merci beaucoup pour ces documents partagés. je vais m'en inspirer pour la rentrée :) et dirai comment ça a fonctionné dans ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un mémory plus ciblé pour les moyens ou des grands car il implique une réflexion logique pas forcément évidente: Associer l'armoire qui se vide progressivement à chaque étape de l'habillage du loup.

post-8049-1256718266_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu de plateau pour les MS, GS : Apprendre à avancer de case en case , lecture de dés (constellations ou écriture chiffrée). Chaque joueur possède un pion placé sur la case bonhomme au départ. But du jeu atteindre la maison avant que le loup ne soit entièrement habillé. Le loup ajoute un vêtement chaque fois qu'un joueur fait 6 (par exemple). On peut suivre la progression de l'habillage en placant également un pion symbolisant le loup sur le plateau. Le joueur qui fait 6, habille le loup selon l'avancement du pion loup.S'il fait autre chose que 6 , il déplace son pion d'autant de cases qu'indiquées par le dé.

post-8049-1256749198_thumb.png(Illustration plateau monté: 4 planches à assembler)

post-8049-1256749206_thumb.pngpost-8049-1256749213_thumb.png[

attachment=67049:vetements2.gif]

post-8049-1256749222_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je m'en suis inspiré pour le faire sur une planche en peinture super!

je voulais savoir les vêtements c est toi qui les a dessiné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je m'en suis inspiré pour le faire sur une planche en peinture super!

je voulais savoir les vêtements c est toi qui les a dessiné?

Oui, les vêtements et même le loup. J'ai adapté les vêtements après avoir superposé une feuille sur mon loup et en dessinant les vêtements sur une fenêtre ainsi je voyais le loup par transparence. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...