annega Posté(e) 27 octobre 2009 Partager Posté(e) 27 octobre 2009 Pour terminer des puzzles deux pièces merci beaucoup pour ces documents partagés. je vais m'en inspirer pour la rentrée et dirai comment ça a fonctionné dans ma classe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maternellecolor Posté(e) 28 octobre 2009 Partager Posté(e) 28 octobre 2009 Voici un mémory plus ciblé pour les moyens ou des grands car il implique une réflexion logique pas forcément évidente: Associer l'armoire qui se vide progressivement à chaque étape de l'habillage du loup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maternellecolor Posté(e) 28 octobre 2009 Partager Posté(e) 28 octobre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurymado Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2009 bravo je suis impressionnée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maternellecolor Posté(e) 28 octobre 2009 Partager Posté(e) 28 octobre 2009 Un jeu de plateau pour les MS, GS : Apprendre à avancer de case en case , lecture de dés (constellations ou écriture chiffrée). Chaque joueur possède un pion placé sur la case bonhomme au départ. But du jeu atteindre la maison avant que le loup ne soit entièrement habillé. Le loup ajoute un vêtement chaque fois qu'un joueur fait 6 (par exemple). On peut suivre la progression de l'habillage en placant également un pion symbolisant le loup sur le plateau. Le joueur qui fait 6, habille le loup selon l'avancement du pion loup.S'il fait autre chose que 6 , il déplace son pion d'autant de cases qu'indiquées par le dé. (Illustration plateau monté: 4 planches à assembler) [ attachment=67049:vetements2.gif] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maternellecolor Posté(e) 28 octobre 2009 Partager Posté(e) 28 octobre 2009 Les trois premiers plateaux à assembler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maternellecolor Posté(e) 28 octobre 2009 Partager Posté(e) 28 octobre 2009 La dernière planche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurymado Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2009 Merci beaucoup je m'en suis inspiré pour le faire sur une planche en peinture super! je voulais savoir les vêtements c est toi qui les a dessiné? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maternellecolor Posté(e) 30 octobre 2009 Partager Posté(e) 30 octobre 2009 Merci beaucoup je m'en suis inspiré pour le faire sur une planche en peinture super!je voulais savoir les vêtements c est toi qui les a dessiné? Oui, les vêtements et même le loup. J'ai adapté les vêtements après avoir superposé une feuille sur mon loup et en dessinant les vêtements sur une fenêtre ainsi je voyais le loup par transparence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Un jeu issu du Cravie de Strasbourg lotovetements.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés