Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait

- chercher le verbe

- passé / présent / futur

- radical terminaison

- groupes et auxiliaire

- présent du premier groupe (sur le modèle de parler)

- auxiliaires et verbe aller au présent

Après les vacances: suite des verbes du premier groupe (-guer, yer, cer...), 2è puis 3è!

Je ne sais pas du tout si j'avance comme il faut mais bon ma classe n'a pas un super niveau, pour certains on a l'impression qu'ils ont découvert le système de terminaison cette année :wacko: donc on va doucement mais surement!

Posté(e)

Pour moi, passé/présent/futur, trouver le verbe, infinitifs, groupes, verbes du 1er groupe (+cer, -guer, -ger) et 2ème, et on a commencé le troisième... ( mais c'est dur, ils n'apprennent pas les terminaisons!! )

Après les vacances, verbes en -dre-, tre, -oir + verbes irréguliers du 3ème groupe (faire, aller...)

Posté(e)
J'ai fait

- chercher le verbe

- passé / présent / futur

- radical terminaison

- groupes et auxiliaire

- présent du premier groupe (sur le modèle de parler)

- auxiliaires et verbe aller au présent

Après les vacances: suite des verbes du premier groupe (-guer, yer, cer...), 2è puis 3è!

Je ne sais pas du tout si j'avance comme il faut mais bon ma classe n'a pas un super niveau, pour certains on a l'impression qu'ils ont découvert le système de terminaison cette année :wacko: donc on va doucement mais surement!

j'ai fait exactement comme toi en période 1 et mon programme après les vacances est le même aussi ! Moi c'est pareil ils n'apprennent pas donc dès qu'on sort de la conjugaison il y a des erreurs partout ...